melahniex1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour, mon chinchilla perd toujours son poil.. je la laisse sortir dans ma chambre, et lorsque le moment venu de la rentrer elle refuse et court partout. Je dois essayer de l'attraper, mais elle a toujours peur et perd toujours son poil, elle n'en perd pas énormément, mais assez pour que je le remarque, et a la longue elle va avoir des énormes trop sans poil. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle soit moin stresser. Avez vous des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOo-Sandy-oOo 0 Posté(e) le 22 août 2011 je sais pas trop, moi avec Nova j'essaye de la guider avec pochette (carton) ou alors sa terre à bain ce trouve dans une maison fermer je lui met devant elle, elle monte dedans et je peu l'amener jusque dans sa cage. Je sais pas si sa va t'aider mais bon c'est des idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melahniex1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Oui merci sa m'aide beaucoup, je vais essayer. Tu ne la prend jamais lorsqu'elle est sortie? seulemetn dans sa terre a bain? Moi parfois elle se cache dans mon garde robe, alors je dois trouver un moyen de la faire sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 22 août 2011 J'essaye également de ne pas les attraper pour les faire rentrer. La porte de la cage reste ouverte et je les guide vers la cage à l'aide d'un manche de balai en leur disant qu'il faut rentrer, ça marche assez bien.C'est seulement quand ils veulent jouer et me faire tourner en bourrique que je suis obligée de les attraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melahniex1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Ahah , daccord merci :) Je vais essayer , j'ai une autre question, est ce que vous chichi font de bruit bizzard? Pour essayer d'attirer votre attention. Moi elle l'avais fait deux fois et je me suis dit que s'étais sans doute pour attiré mon attention, mais ce soir elle doit l'avais fait 5fois, je l'ai filmer je vais essayer de trouver un moyen de vous le montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oui, les miens font des cris bizarres de temps en temps.Quand Chicco veut attirer l'attention, il "glousse"... Oh oui, on aimerait bien voir la vidéo et on pourra peut-être t'en dire plus sur le bruit qu'il fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melahniex1 0 Posté(e) le 23 août 2011 daccord , je sais pas si je peux en mettre sur le forum? si je le met sur facebook, sera vous capable de le voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melahniex1 0 Posté(e) le 23 août 2011 voici le lien de mon vidéo mit sur facebook, si cela ne fonctionne pas je vais trouver un autre moyen ! :) http://www.facebook.com/video/?id=1602311602 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esther1111 0 Posté(e) le 23 août 2011 ou lui mettre la terre de bain et une fois dedans tu l atrappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 23 août 2011 melahniex a écrit:voici le lien de mon vidéo mit sur facebook, si cela ne fonctionne pas je vais trouver un autre moyen ! :) http://www.facebook.com/video/?id=1602311602Ce cri les miens le font aussi. Il s'agit d'un cri d'alerte. Elle doit avoir peur de quelque chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 23 août 2011 Les miens font aussi ça quand le chat passe trop près d'une des cages ou que le perroquet a fait tomber qlq chose près d'eux. C'est un cri pour alerter les autres d'un danger. Comme dit Muriel qlq chose doit lui faire peur, c'est peut-être pour ça qu'elle perd encore ses poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 23 août 2011 ma femelle rentre toute seul et avec mon male je fai comme quand je rentre les poul ^^ et je lui dit de rentré en lui montran la cage , ca fait 2 jour que sa marche sans souci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 août 2011 oui il doit avoir quelque chose qui lui fait peurmoi il y en a des miens Shadow il le fait pour que je vienne le voir, le coquin, car ils ont leur piece et rien pour les deranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oui, c'est un cri d'alerte. Le plus souvent, ils le font lorsqu'ils ont peur de quelque chose ou sont inquiets. Ca peut être une portière de voiture qui claque dehors, un chat qui rôde près de la cage, un cauchemar, un changement d'environnement, la perte d'un compagnon, etc...Et certains font également ce bruit par "caprice" pour avoir un peu de compagnie ou même...pour qu'on allume la radio ou la TV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melahniex1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Et bien aujourdhui j'ai mit la cage de mon autre chinchilla a coter, comme j'ai dit sur l'autre sujet pour les aider et qu'il s'habitue a l'autre, ses surment pour cela. Elle ne le fais pas quand je suis pret d'eux, seulement quand je suis loin, peut etre qu'elle ne veux pas que je la laisse tomber? Alors elle attire mon attention .. je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oui, c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites