Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirabelle26

ma petite histoire

Messages recommandés

bonjour
j'ai tres envie de vous raconter comment je suis devenue accroc a ces petites boules de poils
il y a quelques mois je ne connaissais pas du tout les chichis
ma belle soeur a propose a mon homme de nous donner son couple parce qu'elle n'avait plus le temps de s'en occuper
apres bcp d'hesitations j'ai dit ok parce que comme j'aime bcp les animaux je ne voulais pas qu'elle les donne a n'importe qui
nous les avons donc recuperer un samedi soir
tout se passait bien sauf avec mon petit male appele teignon qui nous attaquait
arrive le lundi matin a 8 heures ma femelle princesse est descendue au fond de la cage je n'ai pas fait plus que ca attention
mais a 9 heures en passant devant la cage je vais pour lui parler et voici les mots qui sont sortis de ma bouche : "bin merde il y a trois queues"
he oui elle venait d'accoucher de deux charmants bambins que nous avons appele guizmo et gremlin
panique a bord je ne savais pas quoi faire
depuis mes deux poupons sont devenus de magnifiques chichis ils ont trois mois maintenant et petent la forme
je suis aux anges merci belle soeur

Une très belle histoire...
Moi c'est presque pareil...
...sauf que la venue des chichis était plus prévisible et que je n'ai pas eu 2, mais 3 bébés !
Par contre, sépare bien les mâles de la femelle et dis nous leurs mutations !

Bienvenue à toi et tes chichis.

Tes loulous vivent t'ils tous ensemble ? Car comme le dit Alcéa, il faut que tu sépares les mâles de la femelle. As-tu enlevé le male à la mise bas de ta femelle ?
Dans la négative, ta femelle peut très bien de nouveau être gestante.

La reproduction, c'est toujours quelque chose de complexe et risqué chez le chinchilla...
Si une saillie a eu lieu dans les heures qui ont suivi la mise bas, la femelle peut en effet être à nouveau gestante. Et une deuxième gestation, c'est quelque chose de très épuisant pour sa santé. Normalement, une femelle ne doit pas faire plus d'une portée par an, et si elle a fait deux portées dans l'année, il lui faut alors un an de repos complet.
D'un autre côté, maintenant qu'ils ont 3 mois, les petits peuvent déjà devenir sexuellement matures. Il faut alors séparer la femelle des mâles pour :
- Eviter la consanguinité (malformations internes et externes, faiblesse,...)
- Eviter qu'un petit mâle ou le père ne prenne la mère, il y aurait risque de seconde gestation...

Sinon, ça a dû te faire une belle surprise de voir ces bouts de chou Wink

• Créer...