Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieM111

pour vous donner des news de mes chichis !

Messages recommandés

roo je suis désolé de venir sur ce post ! car la section santée est verouillée de tous les cotés lol ! donc à la pesé du moi TOTORO 6 mois maintenant fait 500 gr tout rond et KIRIKO même age 520gr est-ce bon pour leur age ? en tout cas ils ont un pelage d'une douceur et épaisseur de rêve ils ont eu les cuisses un peut defraichi pendant un tit moment genre un bon moi le temps de récuperer leur nouveau poil on aurait dit un dégradé ct marrant ! mais là de vrais pompons soyeux ! voilà les petites news.Au passage c'est domage en section santé tout est verouillé car j'avais des choses à marquer ! il y a pas mal de verouillé en ce moment c'est une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikoun CHICHI !! bas écoute j'ai lu pas mal de posts en section santé et malheureusement ct verouillé je ne pouvais répondre ! alors tu trouves qu'ils sont dodus ? genre quoi trop trop dodus ou dodus en bonne formes ? pourtant ils n'ont que 30gr de ganulés par jour et leur friandises s'arrete à un raisin sec une fois tous les 15 jours , solinette une fois par semaine et sinon c'est fruits d'églantier ou feuilles de noisetier car le reste bof bof !! et comme ce ne sont que des friandises je ne m'atarde pas dessus ! car ils viennent à moi sans et ils sortent et rentrent dans leur cage le soir sans aussi , sinon ce soir à la sortie je prendrais des photos tu me diras si tu les trouves trop dodus lol !! TOTORO a un poil noir hébéne sur le dos et le dessous un beau poil argent et quand il te regarde il a un poil plus clair autour des yeux on dirait qu'il porte un masque de zorro lol et un museau tout rose ça lui donne une bouille a bisouiller tout le temps et KIRIKO à un beau poil entre beige et gris souris et le dessou tout creme des oreilles bien rosées et plus haute que celles de TOTORO , lui quand il te regarde il a une tête plus fine et allongé c'est pour celà que je l'appel ma souris et il a des yeux comme des billes bien bombés rouge il fait tres tres malin ! lui aussi a comme un masque grisonné ! et leur pelage est d'une épaisseur que l'on voudrait les garder contre nous pour tenir chaud au coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente d'avoir des nouvelles de tes loulous, pour leurs ages ils ont un bon poids, c'est cool, maintenant on aimerait bien voir des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci CARO ! moi contente de voir ton écriture ça faisait un tit moment que l'on avait pas comuniqué ! et les tiens vont-ils bien ? et toi ça va ? dis est-ce que tu serais au courant du pourquoi il y a pas mal de section le soir qui sont verouillées ? car j'ai voulu répondre à des manifestions sur la section santé et toutes verouillées enfin la pluparts ! snifff po drole ! mais je suis contente de decouvrir le news forum ! bien qu'il soit un peu moin facile a gerer lol !! à plus j'espere et oui ce soir je prend les photos !! j'ai même des videos mais là plus tard car il faut que je prenne le temps pour les mettres dejà savoir lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !! et ben dis donc C'est des pti jambon ! lol moi mon jean jaques et bientot a 700gr a 1ans et demi il est magnifique aussi ! je trouve les chichi dodus trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt CORALIE houaaaaaaaaaa 700gr ! bas dit donc je ne savais pas que les chichis pouvaient aller jusqu'à 700gr je croyais qu'lls stabilisaient à 600gr tout au plus ! bas voilà on en aprend des choses il doit être trognon ste bout de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, ils sont costaud ces petits chichi! Mais ils sont trop beaux.
J'ai Thaïs qui a 1 an et demi et qui pèse 785 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
merci CARO ! moi contente de voir ton écriture ça faisait un tit moment que l'on avait pas comuniqué ! et les tiens vont-ils bien ? et toi ça va ? dis est-ce que tu serais au courant du pourquoi il y a pas mal de section le soir qui sont verouillées ? car j'ai voulu répondre à des manifestions sur la section santé et toutes verouillées enfin la pluparts ! snifff po drole ! mais je suis contente de decouvrir le news forum ! bien qu'il soit un peu moin facile a gerer lol !! à plus j'espere et oui ce soir je prend les photos !! j'ai même des videos mais là plus tard car il faut que je prenne le temps pour les mettres dejà savoir lol !


les miens vont bien merci; ; de vrais petits filous, mais qu'est ce qu'ils sont mignons

alors la tres bonne questions pour les parties verouillées, c'est vrai que c'est un peu le chantier en ce moment avec le nouveau forum, j'espere qu'il sera de nouveau plus accesible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors laissons les travaux ce terminer tranquil ! apres tout c'est pour faire plaisir et ameliorer ! patience patience !! et merci à celles ou ceux je ne sais pas trop qui font les travaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est la section santé (et les autres sections) de la partie "sans inscription", ces sections-là ont toujours été verrouillées. Les personnes postaient dans "j'ai une question, vite, vite" et les anciens modérateurs triaient les vieux posts et les mettaient dans ces sections verrouillées afin que les membres puissent tout de même les lire pour trouver des informations.
A côté de ça, il y avait une autre section santé pour les membres du forum, si je me souviens bien, et celle-là a disparu depuis le début de la restauration du forum. J'espère qu'elle fera vite sa réapparition. Je pense que tous les posts de cette section ont été mélangés avec d'autres dans l'actuelle section "tout sur les chinchillas" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce sont de beau pépéres ! Je comprends que tu sois accro !
Doudou pèse maintenant 486g pour un age inconnu, mais surement un peu plus vieux que les tiens. Il continu de prendre du poids environ 1g par jour, mais à quel age fini la prise de poids des chichis ? Je trouve aussi qu'il fait plus mâle ! oui, il a la tête qui "s'épaissi", comment expliquer, cela fait deux bosses de poils entre les oreilles, selon comment il se tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification pesé ce soir à la sorti : 499g ! et toujours une prise de poids de 1g/jours
Oui, je crois qu'il n'a pas fini sa croissance !
Il est pas loin des 500g !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas le DOUDOU va passer ses 500 demain ! c'est un beau pépere oui tu as raison RIKIKI suivent leurs positions ça fait des dégradés de bosses lol un tit bourrelet sous le menton euh enfin si on peu dire menton , tu vois ou je veux dire hein ? lol ! si ça ce trouve il doit avoir 6/7 mois comme les miens ! hier soir j'ai enfin réussi a prendre des photos de mes deux voyoux ! ce qui éait marrant , c'est que l'on aurait dit qu'ils voulaient poser lol , donc demain ou apres demain je vous mets ça vous allez voir ce sont deux pompons j'adore ce soir à la sortie KIRIKO c'est amusé sur mon dos et ma tête et le TOTORO m'a volé la revue de jouets que j'étai en train de syeuter pour mes idées noel et il a carement tiré de mes mains ! et là je l'ai pris pour le taquiner et lui faire un bisou sur le nez ! bas il restait tranquil à se laisser faire ! mais ste voyou dés que je l'ai laissé il a aussitot attrappé la revue lol ! je crois que si ils ne faisaient pas de betises ces deux cochons , je ferais en sorte qu'ils en fassent car ils sont trognont bien que par moments je me fache car dans mon couloir j'ai un fauteuil voltaire à re looker et une chaise plus une celette et ils me morde tout ça ! et quand ça sera fait bas pas cool là !! mais bon je surveillerais comme d'ab!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint a écrit:
486 gr ? Ça doit être un jeune adulte alors car son poids normal est de 500 à 600 gr pour un adulte^^


Ca dépend, pas mal de mâles ne dépassent pas les 500gr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



et KIRIKO qui lui etait plus facile car aime les calins et tres curieux! TOTORO est curieux mais tres speed et pour les calins c'est lui qui decide lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi!!!! J'ai un petit faible pour Totoro !!! J'ai l'impression que Kirico a été photographié en flagrant délit de tentative de grignotage de meuble !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci à toutes je leur dirais toutes éloges faites à leur encontre ! comme tu dis NATHALIE le flagrant délis c'est tous les jours avec eux et encore vous n'avez pas vue la video , quand je la meterais , vous allez vous moquer de moi , car je tourne en bourique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hate de voir la vidéo

ils aiment bien nous faire tourner en bourrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir aujourdhui si j'ai 5 mn ! dites les filles ! je n'arrete pas de me trouver encore sur des posts verouillé , comme hier tous les posts santé étaient verouillés ! et quand j'ai voulu voir les sujets actifs du jour il y avait rien de rien ! alors j'ai fouiné voir et je me suis retrouver sur la section tout savoir sur les chichis ! car le reste NADA ! alors j'ai regardé les cages que pas mal on fait d'eux même et en revanche étaient tres belles ! mais bon moi je voulais poser une question santé bas je ne peut pas , donc je la pose ici !
dans la section santé : est-ce que un chichi peut perdre ses moustaches naturellement ?
car depuis trois jours que je fait les crottes du matin dans la gamelle ou au sol je trouve un poil de moustache ça fait 4/5 que je trouve comme ça , mais pas tous en même temps ! et ils ont de tres belles moustaches alors je ne sais pas qui les a perdu ?
et dans la section alimentation: j'ai fait sécher des baies d'églantier leur friandise favite avec la solinette et le raisin bref ! hier pour la premiere foi je leur donne cette baie séchée au four ( elle ont séchées trois jours au four , c'est vous dire qu'elles sont séches)mais TOTORO apres l'avoir bien avalé c'est mis à éternuer un bon moment ! est-ce la baie ? voilà mes questions merci les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différentes sections n'existent plus (en tout cas, pour l'instant), tout a été réuni sous le nom "Tout sur les chinchillas". Tu peux y poser n'importe quelle question

Pour les moustaches, oui, elles peuvent tomber naturellement mais ils peuvent aussi se les couper entre eux. Tant qu'ils gardent de belles moustaches "fournies", il ne faut pas t'inquiéter Wink

Bizarre ce qui s'est passé avec Totoro, il y avait de la poussière ? S'il a éternué juste après avoir mangé la baie, je pense qu'il vaut mieux ne plus donner de baies d'églantier maison par précaution... Il paraît que c'est très difficile à faire sécher les baies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cool alors j'irais chez tous sur les chichis !!! merci !! donc moustaches je ne m'inquiete pas ! et baies pas trop sur maison ? merdouille alors comment peut-on savoir car les miennes sont bien fripé dur elles ont même virée au foncées ! les dernieres que j'avais étaient de terroin , j'aurais du regarder à l'interieur comme j'ai fait pour les miennes , car il y a du poil dedant , ce qui est logique je pense ! mais est-ce que quand elles sont tres tres archi séches , elles n'ont plus de poils ? arff il faut que je me renseigne , ça me fait de la peine une apres midi avec les enfants pour ramasser ces baies en plus on les a trié de façon à prendre les plus belles ! même que mon fiston en avait gros marre à la fin mdr ! bon je vais voir car si c'est ça bas je vire tant pi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine bien tout le travail que ça a dû vous prendre pour les récolter ces fameuses baies, arf !
Celles que je prends sont de la marque VitaVerde, et je n'ai pas vu de poils dedans. Il reste juste les espèces de pépins. Peut-être que les poils ont fait éternuer Totoro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je me demande comment ils font pour ne plus qu'il y est de poils , car mes baies elles sont dur comme pierre et frippées comme un pruneau et pui un poil ça s'évapore pas comme ça quand même ? oui celle que je donnes aussi ont des pepins que les chichis ne mangent pas dailleur! sur celle du terroin je n'ai pas remarqué si il y avais ou pas de poils , le mieux je vais en acheter en commerce terroin comme les premieres et j'en ouvrirais une pour voir ! aujourdhui ils ont eu feuilles de noisetier et demain je leur en donne une autre de baie , si ça lui refait pareil hop on arrete et point, en revanche KIRIKO ça ne lui a rien fait du tout ! quand à la poussiere elle est faite une fois par semaine et leur étageres sont balayées tous les matins à cause des crottes , donc pour moi c pas de poussiere qui dérange , on vera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai réesayé ce soir bien sur ils se sont nétoyés le museau , mais pas d'éternuement ! possible qu'il est respiré au moment ou a ouvert la coque et des tit poilous sont entrés dans les narines ? et que là il a fait attention ? j'ai bien regardé encore un au hasard et je l'ai ouvert il y avait des poils dedans aussi !pas beaucoups mais il y en a !! dites les filles qui ont des baies d'églantier acheté en magasin ,vous pouriez en ouvrir une pour me dire si il y a poil dedans ? merci pour tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
bon j'ai réesayé ce soir bien sur ils se sont nétoyés le museau , mais pas d'éternuement ! possible qu'il est respiré au moment ou a ouvert la coque et des tit poilous sont entrés dans les narines ? et que là il a fait attention ? j'ai bien regardé encore un au hasard et je l'ai ouvert il y avait des poils dedans aussi !pas beaucoups mais il y en a !! dites les filles qui ont des baies d'églantier acheté en magasin ,vous pouriez en ouvrir une pour me dire si il y a poil dedans ? merci pour tout .


Je vais regarder attentivement les miennes, mais je crois qu'il n'y a pas de poils dedans (les miracles de l'industrie ? )
En tout cas, je pense que tu as vu le post d'Agnès-Valérie, apparemment ce n'est pas grave s'ils éternuent parfois à cause des petits poils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé dans une des miennes, il y a vraiment un tout petit peu de poil mais vraiment pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas en fait j'ai regardé sur deux differentes , une grosse et une moyenne la grosse plus tendre etait plus poilue que la moyenne ! ça doit dépendre de la maturitée de la baie ? en tout cas mon TOTORO n'éternue plus tant mieux , je crois qu'il est tombé sur une trop poilue lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes le sont peu, c'est une récolte maison dans le val de loire.
Mais Doudou préfère celles ramassée bien rouge, alors la première récolte, à été enlevée...
Je saurais pour l'année prochaine !
Le temps de séchage à l'air a été d'un mois presque, voir un peu plus !
Sinon je l'ai jamais entendu éternuer en les mangeant, mais pendant les sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooooo j'ai deux goulus ! comme mes chichis n"ont pas une grande diversité de friandises ! j'ai decidé de tenter les pommes séchées et c'est génial et contente de moi je leur en ai donné dés le lendemain au matin à l'heure de leur friandise traditionelle ! donc un tit bout bien sur car une rondelle c'est un peut gros je pense hein ? bas ils m'ont trifouniés les mains voir si il y en avait pas d'autre ils ont adorés comme pour le raisin sec et la solinette en fait !! bas voilà je peux alterner un peut ! dites moi je ne me souvien plus tres bien en fruits séchés ce que l'on peut donner ?merci merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits malins

a part les pommes sechées et les raisins une foix max par semaine, je ne vois pas trop quoi d'autres donné comme fruits secs aux chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
les petits malins

a part les pommes sechées et les raisins une foix max par semaine, je ne vois pas trop quoi d'autres donné comme fruits secs aux chichis


Le caroube et maintenant le crambery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...