Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agnès-valérie

je suis nulle en cuisine

Messages recommandés

Mon plus gros défaut après celui d'être une râleuse : , c'est de ne pas avoir d'idées pour cuisiner.

ça me gonfle tellement que je râle tous les jours.

ça fait 23 ans que je vis avec mon mari et c'est un fin gourmet.

A chaque repas , mon mari trouve toujours quelque chose qui ne va pas : pas assez salé, trop cuit, pas assez cuit, pas très bon ....

Il n'a qu'à essayer lui !!!!

Moi aussi j'adore manger, mais pas cuisiner .

Je ne suis pas difficile à table; j'aime toutes les viandes ( blanches , rouges, abats), les poissons ( sans arêtes c'est mieux ), tous les légumes ( mais je ne peux pas tous les manger car je ne sais pas les préparer ) et certains fruits.

Pour moi, il faut cuisiner simple, rapide mais avec des produits de bonne qualité.

Je n'achète pas de plat préparé.

Je choisis des légumes frais ( mon jardin : tomates , courgettes, aubergines, poivrons, salades) et le reste chez mon primeur ( chou, brocolis, asperges, poireaux, champignons, betteraves, patates ).

Pour les légumes trop compliqués à faire pour moi, je choisis les boîtes de conserve ( petits pois, haricots verts, macédoine, lentilles, pois chiches, salsifis ...)

J'adore les cardons , le poisson , les viandes en sauce, mais je ne sais pas les faire.

Je fais moi-même des pizzas , des quiches, des chaussons aux pommes, des croque-monsieur, des flans aux oeufs, des crèpes et des frites, et le fameux GRATIN DAUPHINOIS typiquement de ma région !!!

Le seul truc que j'adore faire , ce sont les gâteaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non..........je te crois pas toi l'agnes parfaite

euh les cardons je sais pas ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spock a écrit:
non..........je te crois pas toi l'agnes parfaite

euh les cardons je sais pas ce que c'est



Je crois que c'est la tige dure et blanche des blettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour toi agnès ... moi je suis fille de cuisinier, mon papa travaillait a la tour d'argent de son vivant ....

donc forcement il m'a appris la cuisine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah mon père est chef cuisinier et pourtant je sais juste faire les pizzas micro-ondes =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A chaque repas , mon mari trouve toujours quelque chose qui ne va pas : pas assez salé, trop cuit, pas assez cuit, pas très bon ....



moi je lui balancerait son assiette à la figure

si tu n'as pas d'idées pour cuisiner, regardes sur le net, tu trouveras ton bonheur !

Je dois avoir un mari en or car il a jamais critiqué ma cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime beaucoup cuisiner, je prends des amis pour cobaye car je fais souvent des experiences.

ca va ils n'ont pas l'air de se plaindre (mais peut etre qu'ils ne veulent pas me vexer...)

sur internet tu peux trouver toutes sortes de choses simples a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rozie a écrit:
Je dois avoir un mari en or car il a jamais critiqué ma cuisine


ou alors il s'est déjà pris une assiette !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non même pas

mais j'adore cuisiner alors je fais pleins de bons petits plats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que je sois vraiment nulle pour cuisiner (les rares fois ou je m'y suis essayée...),
mais je n'y prends malheureusement aucun plaisir...

En revanche, j'adore bien manger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ma mere arrive meme a raté une casserole de pattes !!
Ce soir en a mangé une salade parce que le hachi parmentié avait grillé !!
C'est pas marrant tout les jours une maman qui ne sais pas cuisiné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauv'Marie !
Et bien je suis la reine ds plats tout prets...

et je sais même faire cuire les pates et les oeufs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouéééééééééééé, nous on a des pizza micro ondes molle ou super sèches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que mon père est chef cuisinier avec 25 ans d'expérience, a participé au meilleur ouvrié de France, enfin bon, je vais pas vous faire son C.V non plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben faut dire à ton père de donner des cours à ta mère ou alors il faut qu'il mette le tablier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour un cuisto manger des pizza congelées ca craind quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'inquiète moi j'ai bien 19 ans et je sais meme pas faire une tarte!!
Je ne sais faire que des pates, des steaks et de la salade!!!
Le choix est vite fait!
C'est mon homme qui fait a manger!
Ah oui quel bonheur je vous l'avoue!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fille de 13 ans sait cuire des pâtes des steacks et quand je cuisine je lui apprend en même temps, elle adore çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère étant cuisto, je dois bien avouer que ça m'a aidée pour apprendre à faire la cuisine.
J'ai des périodes avec et d'autres sans.
En ce moment, c'est plutôt sans car je n'ai pas le temps et je suis abonnée à la paëlla surgelée..c'est mon mari qui fait la tronche
J'ai plus envie de faire la popote en hiver en fait.
Mais même si je suis seule, j'aime cuisiner.

Une petite idée cadeau pour la Agnès...sur la nintendo ds, ils viennent de sortir une version pour apprendre à cuisiner.
Tu inscrits les ingrédiens dont tu disposes à la maison, tu choisis le plat que tu veux préparer et ensuite, il te guide pas à pas dans la recette Wink
Allez, plus d'excuses ce coup ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rozie a écrit:
ben pour un cuisto manger des pizza congelées ca craind quand même


Normalement c'est lui qui fait la cuisine mais comme il est a un travail a 150km d'ici (vers Perpi) il ne rentre qu'une demi journée par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein en fait je trouve pas çà dure de cuisiner , si tu sais pas tu suis une recette , normalement le résultat est bien . en fait c'est surtout le temps qui me manque . ma spécialité un cassoulet : tu nous ferras pas en manger en boite et c'est si simple à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis une grande soeur gateau dés que mes soeur rentrent de l'école elle ont des gateaux tout chaud pour le gouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptite chichie a écrit:
moi je suis une grande soeur gateau dés que mes soeur rentrent de l'école elle ont des gateaux tout chaud pour le gouter


Sympa ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spock a écrit:
bein en fait je trouve pas çà dure de cuisiner , si tu sais pas tu suis une recette , normalement le résultat est bien . en fait c'est surtout le temps qui me manque . ma spécialité un cassoulet : tu nous ferras pas en manger en boite et c'est si simple à faire


Rahh le cassoulet fait maison ! C'est malin tu m'a mis l'eau à la bouche ! Bon ben demain je suis bonne pour aller faire prndre ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, me revoilà 24H après.

Hier, j'étais partie pour cuisiner une tarte aux pommes, et je l'ai faite avec ma fille de 10 ans.

J'étais dans un bon jour pour cuisiner, donc j'ai préparé 3 autres plats chauds :

2 poivrons farcis au riz + thon et une courgette farcie à la viande boeuf/porc.

1 ratatouille.

3 coquelets au jus de tomates pelées.

Voilà, comme ça je suis tranquille pendant 2 voire 3 jours sans rien avoir à cuisiner.

Je sais très bien qu'il y a des recette sur internet, mais j'ai toujours peur de me planter sur un plat que je ne connais pas, ensuite il faudrait que je cherche une recette 24h à l'avance pour être sûre d'avoir tous les ingrédients, et moi justement je n'aime pas penser à ce que je vais cuisiner le lendemain.

Je préfère faire des recettes que je connais déjà , et qui ne soient pas trop longues à préparer, car ça devient vite une corvée.

Je suis un peu comme LAEVADAO, car je préfère cuisiner l'hiver vers 18h , car ça m'occupe et ça me tient chaud surtout si j'utilise le four.

L'été , je préfère cuisiner le matin pour ne pas souffrir de la chaleur avec le four.

Ma mère ne m'a jamais apprise à cuisiner car elle travaillait, et le soir on mangeait des pâtes.

Ma fille, elle , commence à vouloir cuisiner, donc elle m'aide pour les gâteaux ou éplucher les carottes, les patates et découper en dès les betteraves cuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour me récompenser d'avoir préparer de bons petits plats hier soir, mon mari nous a tous emmener dans le Vercors pour déguster une maxi crèpe à la confiture.

Il y avait un monde fou !!! J'ai bien cru qu'on ne pourrait pas en manger une , avec tous ces touristes qui envahissent ma belle région !!!

J'ai savouré une énorme crèpe à la confiture de fraise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trop rigolé ce matin au petit déjeuner avec mon mari, car cette nuit j'avais rêvé qu'il renversait son bol de café au lait, mais je ne lui ai rien dit pour ne pas l'énerver à l'avance ( je fais beaucoup de rêve prémonitoire ).

Je ne voulais pas y penser spécialement non plus, mais quand mon mari a voulu se tartiner une biscotte, sa main droite s'est accrochée dans sa cuillère à café qui était dans son bol, et PLAAAAAAAAAAAAF !!!! tout le café étalé sur la table et mon mari a eu un réflexe rapide en reculant avec sa chaise.

Il n'a fait qu'une petite tâche sur son bermuda.

Alors, j'ai été obligée de lui raconter mon rêve , et là il s'est énervé en disant :

Tu es une porte-poisse !!!! et moi, j'étais morte de rire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, mais mes rêves prémonitoires sont rarement joyeux.

J'ai déjà rêvé d'un avion qui s'écrasait dans ma maison, et en fait , le lendemain , j'entendais aux infos qu'un avion s'était écrasé à l'étranger.

J'ai aussi rêvé qu'une de mes voisine âgée de 90 ans mourrait, et 5 jours plus tard, c'est un de mes voisins qui nous quittait à l'âge de 80 ans.

La semaine dernière , j'ai rêvé que je recevais une lettre d'un notaire où on me disait que j'héritais de quelqu'un que je connais, et le lendemain, ma mère m'annonce que ma future belle-soeur venait de recevoir une lettre d'un notaire qui lui annonçait qu'elle héritait d'une assurance vie de son oncle décédé il y a 2 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfére révé de ça plutot que de faire des reves comme je fait du style je suis déguisé en coccinnelle avec une amie et on repeint des voitures blanches quand y'a personne :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, ça peut être pratique dans le sens où lorsqu'on est averti de quelque chose de grave, on peut essayer de l'éviter ou de se préparer à l'affronter sans trop de dommage.

Exemple: j'ai entendu un jour à la télé que l'actrice Agnès SORAL ( tiens !! encore une Agnès ) avait rêvé qu'elle avait un accident de voiture grave.

Le lendemain de son rêve, elle décide de prendre l'avion, mais aucun billet n'est disponible pour son trajet, donc elle est contreinte d'y aller en voiture.

Elle était très angoissée et demande à une de ses amies de prendre le volant.

Elles prennent l'autoroute, et subitement une voiture stoppe devant leur nez, et la voiture d'Agnès SORAL ne peut éviter le choc brutal contre la voiture arrêtée.

Les 2 voitures sont immobilisées sur la voie de droite, mais Agnès et son amie sont légèrement choquées , et le rêve revient comme un flash dans l'esprit d'Agnès SORAL , où elle se voit mourrir , car une 3ème voiture va arriver pour les percuter de plein fouet par l'arrière.

Alors Agnès se met à hurler à son amie de vite sortir de la voiture et d'aller se mettre à l'abri derrière la barrière de sécurité.

A peine, avaient-elles franchi cette barrière, qu'une voiture est arrivée à toute vitesse et est venue s'encastrer dans leur propre voiture en l'écrasant contre l'autre véhicule de devant.

Il y a eu des blessés dans les autres voitures, mais Agnès et son amie ont eu la vie sauve grâce à son rêve prémonitoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Moi je préfére révé de ça plutot que de faire des reves comme je fait du style je suis déguisé en coccinnelle avec une amie et on repeint des voitures blanches quand y'a personne :s

Je vois que tu t'éclates la nuit Marie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooo c'est cocci Ninja

Pour en revenir au post; ce soir j'ai bien mangé mon père était là, demain papa repart: on mange macédoine-jambon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le jambon roulé avec la macédoine à l'intérieur.

C'est surtout mon fils et mon mari qui rafolent de ça, car ils mettent beaucoup de mayonnaise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...