Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agnès-valérie

je suis nulle en cuisine

Messages recommandés

Invité
Tes desserts ont l'ai très bons Sandra, c'est surtout al charlotte aux poires qui me fait envie !!!


En ce qui concerne les petits pois j'en salive !! J'adore çà, les surgelés c'est un régal mais je n'ai pas eu ma chance d'en manger du jardin ça doit être super bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que l'on s"éclate en cuisine
bravo les filles a quand les invitation
bisou a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton clafoutis à l'air bien bon. Avec mon conjoint on en a mangé 2 le we dernier (soit 1 clafoutis chacun en 3 jours...) je n'en peut plus... j'ai dit plus aucun clafoutis jusqu'à l'année prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vas pas nous faire une overdose de clafoutis !

Raaaah je bave devant ton clafoutis...

Je pense que je vais peut être en faire un pendant ce week end de trois jours du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm...ton clafouti à l'air super bon!!!
tes plats ont toujours l'air très bon et sont très bien présentés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miam, ton clafoutis a l'air délicieux !

je n'ai pas fait grand chose ces derniers temps car je n'étais pas à la maison !

alors voilà juste une petite mousse chocolat/carambar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Uhmmm chocolat carambar !! Je ne connaissais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chocolat c'est pour la fesse gauche, le carambar pour la fesse droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je suis nouvelle, et je viens de trouver "je suis nulle en cuisine".
je n'ai pas tout lu, mais vous êtes sures d'être nulles en cuisine ???
là, j'ai l'impression d'halluciner

alors, moi, je suis vraiment une nulle de chez nulle en cuisine. a tel point que c'est mon mari qui s'y colle, et quant il commence a vouloir faire greve, il tient 2 jours.
hier, j'ai tenté de faire des beignets de courgette (et il avait fait la pâte), c'etait immonde.

bon, je suis tentée pour faire des progres, mais dur dur. parce que même un oeuf à la coque, c'est rare quant c'est réussi...

par contre, j'essayerais bien le clafoutis, si vous me donnez la recette.

merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que le mieux quand on est pas très douée en cuisine c'est de suivre la recette à la lettre.

Quand tu fais un oeuf à la coque n'hésites pas à aller voir le temps de cuisson sur internet et le suivre très exactement.

Si tu fais çà je pense sincèrement que tu devrais y arriver.

Pour le clafoutis, Agnès te donneras la recette dès qu'elle passera sur le post je pense. Elle pourra partager son expérience de la cuisine car je trouve qu'elle est devenue une très bonne cuisinière après queqlues mois d'efforts au fourneau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me rassurer, mais après des "années d'expérience", même avec de la très très bonne volonté, ça reste toujours très dur pour moi, et surtout pour les autres.
j'ai des livres de cuisine pas mal, je regarde internet, mais, bon...

mon truc, c'est l'élevage, et la culture.
donc mon mari me passe commande des ingrédients dont il a besoin, et là, c'est le bonheur.

tout à l'heure, j'étais à l'apéro avec un vrai chef cuisinier, lui parlait de sa cuisine, et moi de mes légumes. donc, tous les deux passionnés, nous travaillerons ensemble.

à chacun son truc.

les mois d'efforts sont devenus des années d'efforts. et le resultat est toujours très médiocre. a tel point que lorsque j'invite, nous mangeons des fruits de mer, et ma fille s'occupe du dessert.
lorsque nous partageons un repas avec les amis, je suis toujours collée aux fromages...
mais tout sans complexes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux dire que c'était pas mieux pour moi
Vous savez le riz dans le petit sachet qu'on plonge directement dans l'eau et ou il ne reste plus qu'a surveiller l'heure et bien j'étais foutu d'en faire quelque chose d'immonde.
Pour devenir meilleur j'ai eu une idée, les recettes pour enfant (pour ça j'ai tester marmiton, ils ont une section recette enfant), simple comme tout et très bon. C'est sur que tout le monde (surtout ma famille) se fichait de moi MAIS j'arrive enfin à réaliser de "vrai" recette, je dis pas que je rate pas certain truc mais maintenant c'est plus une catastrophe comme autrefois (comme quoi il y a de l'espoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci de ces encouragements,

Je ne desespère pas d'être un jour meilleure.

En fait, vous les bonnes, ayez pitié de nous, les nulles, et mettez nous vos petites recettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
Le chocolat c'est pour la fesse gauche, le carambar pour la fesse droite


faut pas faire de jalouse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait, moi aussi j'essaye de faire des efforts pour mon chéri mais je fais pas de la "grande cuisine" tous les jours non plus...j'ai cherché aussi des recettes pour enfants qui sont très bien expliqués contrairement aux autres recettes! J'ai un livre de recettes Larousse aussi gros qu'un dictionnaire, mais alors j'y comprend rien de chez rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula oui les livres de recettes Larousse c'est une vrai horreur
Je passe plus de temps à essayer de comprendre ce qu'ils veulent que je fasse plutôt qu'à cuisiner.
Encore que le mien est très vieux alors je vous laisse imaginer ce que ça peut donner niveau langage.
Cool je suis donc pas la seule à avoir eu recours au recette pour enfant (ça rassure ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mien est de 2006 et c'est pas de la tarte si je puis dire! LOL
Il y qu'un seul truc que j'ai réussit à faire dedans c'est les muffins double chocolat!!
humm et j'ajoute de la noix de coco!!

Je trouve qu'il y a pas de honte, au moins on essaye de faire quelque chose!
et puis je le dis pas forcément aux gens que c'est une recette pour enfants, après tout ils ne me demande pas toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal, c'est marmiton !

on y trouve toujours des recettes tip top!

cela dit, ma marraine m'a offert un livre de recettes de patisserie quand j'étais gosse et je m'en sers toujours, les recettes y sont simples mais très bonnes ! notamment un gateau au chocolat qu'on me réclame souvent à corps et à cri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iris a écrit:


par contre, j'essayerais bien le clafoutis, si vous me donnez la recette.

merci pour tout


Bonjour IRIS et bienvenue sur le forum, chère conscrite !!

Je te donne volontier ma recette du :

clafoutis

100 g farine
90 g de sucre en poudre
6 oeufs
1/4 de litre de lait
750 de cerises noires
Sel
1 cuillerée de Kirsch ( je n'aime pas l'alcool, donc je mets
toujours de la fleur d'oranger )

Mélanger la farine avec les oeufs entiers et le sel.

Mettre 30 g de sucre en poudre. Bien remuer, puis ajouter un peu de lait.

Bien travailler la pâte pour la rendre légère.

Incorporer peu à peu le reste du lait.

La pâte doit avoir la consistance de la pâte à crêpes .

Ajouter alors les cerises noires, lavées et équeutées ( parfois je laisse les noyaux,
surtout si mes cerises sortent du congélateur ) et la cuillère de kirsch.

verser la pâte dans un plat allant au four et faire cuire à four chaud pendant 35 minutes
( entre 200° et 220° ou au thermostat 6 à 7 selon votre four ) .

Sortir votre plat lorsque c'est cuit, et saupoudrer le dessus du clafoutis avec les 60 g de sucre en poudre restants.

Servir froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je vais essayer cette recette ce week end, et tenter enfin d'épater mon petit mari chéri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors aujourd'hui c'est confiture ^^
Tout ça avec les cerises noires du jardin, bon sang que c'est long tout de même.
Déjà rien qu'enlever les noyaux, en tout ça m'a pris 2h.
Mais je suis contente du résultat


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, je suis nulle de chez nulle en cuisine, mais j'ai un dénoyauteur !!!

Je fais le clafoutis dimanche

Merci pour la recette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Iris !!

Si c'est la 1ère fois que tu fais un clafoutis, je te conseille de laisser les noyaux
aux cerises, sinon tu trouveras que cette recette est trop longue à réaliser !!

Pour les prochaines fois, tu pourras envisager d'enlever les noyaux avec ton
dénoyauteur, et tu verras que ça prend un temps fou et que tes doigts seront
tous rouges ( et attention aux tâches sur tes vêtements, car les cerises, ça gicle bien loin !!!)

J'attends les photos de ton 1er clafoutis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant pour ton clafoutis !

Je suis sure que tu vas y arriver, n'hésites pas à prendre ton temps pour le réussir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi "prendre ton temps pour le réaliser" ? c'est long ? Je suis une hyper active, et je ne supporte pas de rester de façon statique à faire un truc, qui ne me plait pas.
Tout à l'heure, je suis allée faire les courses !!! Un exploit, j'ai horreur de ça. C'est normalement mon petit mari chéri qui fait ça, puisque c'est lui qui cuisine.
Alors, dimanche, c'est la fête des mères, je vais lui faire un clafoutis. Sympa, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnès-valérie a écrit:
je te conseille de laisser les noyaux aux cerises, sinon tu trouveras que cette recette est trop longue à réaliser !!


Par contre si tu laisses les noyaux c'est au moment de manger que ça devient long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir, on va chez des amis ... j'ai préparé le dessert ... un petit assortiment varié :
des chouquettes, des petits muffins au nutella, des cannelés, et des petits gateaux au chocolat au coeur de chocolat blanc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache
Tu arrive à faire autant sans problème?
Miam en plus ça me donne faim ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhhhh je baveuuuuh !


Je veux bien si çà te dérange pas ta recette de muffin au nutella et surtout de gateau au chocolat au coeur de chocolat blanc.

J'ai toujours voulu faire des gateau au choco avec coeur de chocho blanc mais j'ai jamais osé me lancer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout bete ! tu verses une moitié de pates, tu mets un ou 2 carrés de chocolat blanc et l'autre moitié de la pate !

j'avoue, c'est très long et j'en avait ma claque !!!

bon, j'en ai mis de coté pour mes parents, pour mon chéri (qu'il en amène à son cab de travail lundi matin) et pour mon amie, qui a accouché hier d'un petit garçon et qui va etre à l'hosto ce soir pendant qu'on fete l'évènement !

voilà les recettes : (marmiton.org, encore une fois !)


http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=57023

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=12726

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une amatrice !

mais j'aime beaucoup faire la cuisine ! du coup, j'aime aussi gouter ce que je fais ... vive les kilos en trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les recettes.

C'est vrai que marmiton c'est le top, on est jamais déçue du résultat.

Pour les gateaux au choco, c'est super rapide comme recette, dommage que je nai pas de chocolat blanc.

Demain j'ai promis à ma maman de lui faire un gateau pour la fête des mère!

Je me demande si je vais pas remplacer le chocolat blanc par une petite cerise ! (Vu le temps j'ai vraiment pas envie de sortir faire les courses).

Par contre je n'ai que des ramequins à crème renversée, çà risque d'attacher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon voilà mon repas de ce midi, simple mais très bon:

roti de porc avec tomates fraiches, courgettes sauce curry et riz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton plateau de patisseries Gus!!
tu nous en envois???

en tout cas je sens que les muffins nutella vont faire un heureux chez moi! d'habitude je les fais au choco et la noix de coco mais la ça va changer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courgette sauce curry?
j'ai jamais essayer mais ça me tente bien ^^
tu fais ça comment Pouh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous donne des nouvelles du clafoutis de dimanche.

Alors, en fait, je suis nulle en cuisine. Je n'ai aucun kilos en trop, car je bois plus que ne ne me nourris. Heureusement que mon petit mari chéri prépare des bons petits plats... Sinon, quant il n'est pas là, c'est canapé, pain asyme, nutella.

Bref, tout ca pour dire que j'ai eu la flemme de m'y mettre, et qu'à la place, j'ai préféré jardiné Mais il est sympa mon jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cru que tu allais dire que tu l'avais raté !
du coup, tu peux pas dire que tu es nulle si tu l'as pas fait, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...