Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agnès-valérie

je suis nulle en cuisine

Messages recommandés

ça fait longtemps que je n'ai pas fait la cuisine ... mais hier,; mon oncle, mes parents sont venus diner à la maison !

au menu :

feuilleté de crevette


roti de porc cocotte, aux petits oignons sauce madère + gratin de pdt



mascarpone glacé, aromatisé rhum et vanille, noix caramélisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme d'habitude çà à l'air délicieux !

Le mascarpone je n'en ai jamais mangé mais çà me donne bien envie. C'est difficile a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est hyper facile !

tu mélanges 3 jaunes d'oeuf avec 4 cuillérées à soupe de sucre. ensuite tu ajoutes 250 gr de mascarpone et tu mélanges bien pour que le résultat soit homogène
ensuite, un peu d'extrait de vanille et 2/3 cuillérées à soupe de rhum.
tu bats les blancs en neige et tu les ajoutes.

ensuite, tu coupes en petits morceaux 150gr de noix que tu fais revenir dans une poele sans matière grasse avec 1 cuillérée à soupe de sucre (en faisant bien attention car ça crame très vite !) une fois qu'elles ont un peu caramélisé, tu les mets dans un plat pour refroidir . une fois refroidies, tu les ajoutes au mélange, et hop, dans un plat au congel ... on en a remangé ce soir, c'était encore très bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien chapeau GUS !!!

Je suis contente de voir que tu as su remettre l'eau à la bouche de tout le monde en ressortant le
post culinaire !!!

Moi, je ne cuisine vraiment pas grand-chose depuis bien longtemps.

Les plats qui me prennent à peine un peu de temps, c'est :

la moussaka ( ça change des légumes présentés tout seuls ).

Des cailles aux petits pois.

Je cuisine toujours autant de légumes en entrée ou en plat chaud, mais je ne me décarcasse plus
comme avant , car je fais attention à ma ligne.

Je n'ai plus fait de gâteau ou de crêpes depuis un bon moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, mon papi est venu manger à la maison hier soir,
j'avais fait une tarte aux tomates et au cantal en entrée



et un bourguignon à la tomate



pour le dessert, il me restait du mascarpone glacé alors j'avoue, j'en n'ai pas refait un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours très beaux tes plats préparés .

Moi, je n'ai plus invité personne chez moi depuis 3 mois , période où j'ai pris du poids .

Ce n'est pas la peine de manger le soir entre amis , si c'est pour prendre des kilos inutiles .

J'attends encore quelques temps avant de cuisiner pour mes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon diner d'hier :

apéro : caviar d'aubergine, roulé fajitas-fromage ail et fines herbes-jambon, cake olives lardons







entrée :

fond d'artichaut au chèvre et lard


du risotto de thon, pour le plat


tarte aux pommes en dessert, avec pate sablée maison s'il vous plait !



et, petit plat de la semaine dernière : du lapin en cocotte avec des pommes de terre; aux fruits secs et au bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru qu'il allait neiger, car mon mari s'est mis à cuisiner hier soir à 19h30 !!!

Un ami lui ayant offert un petit potiron dans la semaine, il voulait en faire un gratin .

Mais moi, je n'ai toujours pas retrouvé le goût de cuisiner, alors j'étais sur les nerfs de voir qu'il avait besoin de mes conseils pour ne pas faire d'erreur .

Je l'ai regardé découper, puis enlever la croûte épaisse de la peau du potiron, et j'ai bien compris que je n'aurais jamais su le faire toute seule.

Voilà pourquoi je ne cuisine pas certains légumes , même si j'aime leur goût .

Il a trouvé sa recette tout seul sur internet, mais je le voyais chercher les oeufs, le beurre et la crême fraîche n'importe où !!!

Je me suis donc forcée à lui donner un coup de main, alors qu'il ne vient jamais m'aider lorsque j'ai besoin de lui et que je l'appelle le dimanche quand on a plus de temps pour cuisiner tranquillement.

J'étais tellement occupée à surveiller la cuisson dans l'eau , que j'ai laissé trop cuire, mes belles tranches saignantes de mon rosbif préparé la veille !!! J'étais vraiment furax !!

Une fois le gratin de potiron sorti du four, j'y ai goûté, et il était vraiment bon .

Voilà une petite photo du résultat .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bon , mais j'avais acheté un gratin de potiron chez un traiteur , la semaine dernière, et il était préparé avec de la béchamel.

C'était bien plus onctueux et non liquide comme le nôtre , préparé avec de la crème fraîche à 12 % de M.G.

Puisque mon mari n'a cuisiné que la moitié du potiron, il pourra préparé l'autre moitié avec une béchamel que je ferai moi-même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit pas etre mauvais non plus avec de la béchamel !
miam ! tu me donnes l'eau à la bouche et je suis toujours à la diète !! enfin, c'est comme ça ! je paie mes excès d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai cuisiné le reste du potiron .

Le voilà cuit, écrasé et égoutté .



J'incorpore doucement mon potiron dans la bonne béchamel faite maison .



Et voilà ma préparation terminée avant d'aller dans un plat pour gratiner au four .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier midi, j'ai fêté les 12 ans de ma fille.

Je me suis donc remise un peu aux fourneaux !!!

8 personnes à table, au lieu des 13 prévus, car il y avait des enfants malades chez ma soeur .

Apéro : toast avec tomates séchées et tapenade d'olives noires

( et cacahuètes grillées non visibles )



Jambon sec et terrine de foies de porc



Mâche , leerdamer, boursin, surimi .



Noix de Saint-Jacques en cuisson .



Galettes de chou-fleur , brocolis et carottes en cuisson



8 Gratins de ravioles de Romans aux noix de Saint-Jacques



Une assiette de gratin avec galette de légumes



Fromages bien sûr, et une belle forêt noire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonne, moi ce midi c'etait cocquille st jacques en entrée apres poulet au tourne de broche avec riz sauce blanche champignon et un choux au chocolat délicieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah di donc ! pour quelqu"un qui est nulle en cuisine ca a l'air super bon !

y'a un petit truc de chez moi qui se mange avec beacoup de plat, en petit accompagnement (un petit plus) mais qui peut aussi se manger avec des petit toast,
ds tomates coupé en petit dés (chatini) , un peu d'oignon, du sel, du gingembre rapé, c'est ps grand chose mais c'est tout simplement bon
je ne peux pas vous mettre de photo pour le moment, on avait fait ca en apéro pour le nouvel an et aussi pour l'anniversaire de mon pere, et c'est vrai que c'est juste délicieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien essayer mais j'ai des problèmes digestifs avec les tomates vendues dans le commerce car elles sont traitées et je ne les digère pas.

Mon mari a refait un petit jardin potager chez nous depuis 2 ans, et il n'y a que là que je peux manger mes propres tomates bio ( sans pesticides ),en les digérant sans problème .

De même pour les oignons, je fais une intolérance digestive depuis peu , lorsque j'en mange, qu'ils soient crus ou cuits .

Pourtant ça faisait des années que j'en mangeais sans aucun problème .

Alors tu vois que pour ta recette, il faudra que j'attende d'avoir mes prochains oignons et mes futures tomates de mon propre jardin pour la réaliser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bien grave, elle peut attendre, je crois que je serais malheureuse si jpouvais pas manger ni tomate ni oignon, parce que bon nous aussi on a un petit potager mais il en faut beaucoup pour 6 voir 8 (mon grand pere et la copine de mon frere) et puis les oignons on arrive pas a en avoir des gros :( enfin là maman a acheter unc omposteur, on va le remplir pour que au printemps on puisse refaire un beau potager :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir quelques idées classiques pour mon menu de Noël :

Oeufs de lumpes
Huîtres
Foie gras
Saumon fumé ou saumon farci
Encornets farcis
Civet de chevreuil
Gratin dauphinois
Fromage
Bûche de Noël
Café
Chocolats de notre Région ( Valrho..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be ça a l'air bien sympa comme menu !

pour nous ce sera (pour le 25, le 24 ça ne se passe pas chez moi donc je ne gère pas le menu)

apéro : brochette tomates et fromage, tuiles curry parmesan, toast foie gras confiture de figues sur pain d'épices, caviar d'aubergines, bouchées courgette miel et chèvre, verrines avocat/crabe sauce cocktail

entrée : oeuf cocote au saumon fumé

plat : manchons de canard aux pommes et fruits secs, pommes de terre farcies au chèvre et haricot verts

salade d'endives, fromages, clémentines

buches glacées maison : une au praliné, une au mascarpone et noix

jai du boulot en cuisine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente que ma famille participe à la préparation du menu pour ce Noël 2009, car les autres années, c'était moi qui faisait tout de A à Z.

Ma soeur fera le civet de chevreuil et le gratin dauphinois

Ma mère fera les encornets farcis.

Mon frère achètera la bûche de Noël .

Et moi, je dois juste acheter les produits manquants et faire les toasts avec les oeufs de lumpes , ouvrir les huîtres ( enfin ce sera mon mari ) , présenter des tranches de foie gras et de saumon fumé ( ou farci ), faire le plateau de fromages, et faire du bon café .

Je vais tout de même avoir à décorer ma table d'invités pour 12 personnes.

Ma maison est déjà toute décorée depuis 12 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Uhm, les tuiles curry parmesan je en connais pas du tout, tu n'aurais pas la recette sous la main ?


Comment fais-tu tes buches ?


Noel se passera chez mes parents mais j'aiderais ma mère a préparer et mes beaux parents sont invités, ils devraient amener petits truc mais j'ai demandé a ma belle-mère qu'elle achète déjà préparé vu qu'elle a des problèmes de santé.



Ce qu'on va faire avec ma maman est encore assez flou, il faut sérieusement qu'on se décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demain je me lancerais dans une grande première pour le réveillons: des pommes duchesse maison 'jespère qu'elles seront réussies.

Il y aura aussi un gratin dauphinois aux poireaux et des flans d'asperge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sure que ce sera très bon !

moi, j'ai fait aujourd'hui, les desserts pour le 25 : buche mascarpone et noix glacée, et buche glacée mousse praliné
j'ai aussi préparé des petites douceurs maison que je mettrais en petits ballotins demain : des biscuits à la cannelle, des biscuits aux noisettes, des truffes au chocolat, des roses des sables au praliné ...

suite des réjouissances demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Uhmmm maintenant faut résister et pas tout mangé ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Demain je me lancerais dans une grande première pour le réveillons: des pommes duchesse maison 'jespère qu'elles seront réussies.

Il y aura aussi un gratin dauphinois aux poireaux et des flans d'asperge.


Le gratin dauphinois à la pomme de terre je l'ais deja fait
Miam c'est super bon par contre aux poireaux je ne connaissais pas tu le fais comment???

Les pommes duchesse non plus c'est quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà mes petits ballotins de douceurs pour mes amis et oncles et tantes !
des roses des sables au praliné, des roses des sables au chocolat noir, des truffes au chocolat noir, des biscuits aux noisettes et des biscuits cannelle



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis Sandra, si je fais un ptit détour sur la route vu que je suis pas loin, je peux venir goûter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée , mais je n'ai pas beaucoup de photo de mon repas de Noël, car tout le monde remuait trop autour de moi, pour que je pense à faire des clichés des bons petits plats .

J'ai même oublié de sortir les chapeaux, les sifflets et les langues de belle-mères que j'avais acheté pour s'amuser.

Il faut dire que l'on a beaucoup parler, les enfants étaient en admiration devant mes chichis, puis ils ont joué à la Wii.

Voici tout ce que j'ai à vous montrer.

Apéro :

Chips - Apéricubes - cacahuètes - biscuits salés

Toasts oeufs de lumpes - toasts tapenade d'olives noires - mini saucisses de Strasbourg

Huîtres de Bouzygues - Saumon fumé d'Ecosse - Saumon farci - Foie gras de canard

Civet de chevreuil - encornets farcis - gratin dauphinois

Roquefort - brie - comté - Saint-Félicien

Bûche glacée aux 3 chocolats - Bûche à la mousse de fraise - Clairette de Die

Café - chocolats Valrhona - truffes à l'écorce d'orange







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini l'année avec mes menus plutôt classiques car je suis toujours en panne d'inspiration et en panne de volonté culinaire !!!

Voici mes petits plats faits maison pour le 31 décembre 2009.

Nous étions que tous les 4 à la maison, et il ne fallait pas trop manger, car le lendemain nous avions la route sinueuse de l'ardèche qui nous attendait .

Queues de langoustines



Coquilles Saint-Jacques à la Bretonne



Pintade fermière, purée de légumes verts, purée de pomme de terre.



Ravioles de Romans



Tranches de pommes cuites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...