debby60320 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 bonsoir a tous, j'ai mes deux chinchillas femelles qui sont enceinte et elles sont chacune dans un cage séparé avec leur mâle.donc je voulais savoir si c possible de mettre les femelles ensemble quand elles auront mis bas pour par que les mâles puisses pas les "grimpés" par la suite??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Oui, bien sûr, mais si elles ne se connaissent pas il vaut mieux faire des présentations avant.De toute façon, elles doivent être séparées de leurs mâles au moins 1 semaine avant la mise bas. Il vaudrait mieux donc commencer les présentations dès maintenant. Mais si cela ne marche pas ou qu'il leur reste peu de temps avant la mise bas, mieux vaut acheter d'autres cages... C'est une question de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 elles se connaissent déjà mais je l'ai est séparée quand elles on eu des symptômes de la grossesse vu quelles se courraient après et commencé a se "niaqué" . du coup j'ai peur quelles ne se supportent pas mais je me dit que peux être elles se seront calmé avec la grossesse enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 J'espère aussi qu'elles auront une sorte "d'entente maternelle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 ouai c claire. y a t'il quelque chose a donné au femelle après la mis bas a par l'alimentation de d'habitude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 Personnellement je ne te conseille pas de les mettre ensemble. Quand les petits vont naître, elles vont protéger mutuellement leur petit et risquent de se battre.Le mieux est qu'elles aient chacune leur cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Moi je ne peux pas te dire, je n'ai jamais été confrontée à cette situation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 avec Amandine. Je ne me risquerai pas de les mettre ensemble, il est déjà arrivé des accidents de femelle qui s'en prennent aux petits de leur congénère, d'autant plus qu'elles n'ont plus l'habitude d'être ensemble. Mettre en place une technique de cohabitation alors qu'elles sont gestantes me semble risqué.Dans ton cas, il faudrait prévoir deux autres cages pour isoler les femelles des mâles. Tu pourras donné de la solinette afin de favoriser la lactation de tes femelles.Connais-tu la date approximative de leur mise bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 et apres je serais toi je ferrais soit castré les malesou mettre les femelles ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 c pour un peu prés vers le 7 décembreet oui après je compte faire castré les mâlesmais combien sa coût pour castré mes mâles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 il faut faire par un bon veto NAC et sous anesthesie gazeuse, tu en a un de NACsinon cela depend des vetos ça peut aller de 60 a 120euros, mais si tu en ramenes 2, ils vont peut etre te faire un prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 ok ok oui g un NAC merci de m'avoir aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 il se trouve ou ton NAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 a Compiègnetu voit ou c? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 oui a coté de l'animalerie Ani***?si c'est celui la, la veto Dr D** si c'est elle pas top du tout, elle m'a dit que mon loulou avait un probleme avec ses dents du haut et en fait c'est celle du bas, ou vice versa je ne sais plus de trop, alors vla et elle m'a dit qu'elle 'navait pas le matos adapté pour limer et m'a donné d'autres vetos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 oui c sa je la connait pas tellement je l'ai vu qu'une foistu me conseille qu'elle NAC alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 bah moi mon NAC est a Reims, alors si tu peut te deplacer je te le conseillesinon j'en ai un a amiens mais je ne sais pas ceux qu'elle vaut niveau castration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debby60320 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 ok ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 tiens moi au courrant si tu veut leur coordonnées, je te conseille plus celui de Reims, il ne fait que les NACs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites