Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corali

Chinchilla Albinos

Messages recommandés

oh oui pauvre bete, c'est affreux comment il est, on dirait qu'il est aveugle

personne pour le sauver?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loin trop loin ... )=
4h de route pour ma part ...
ya quelqu'un de Saint Étienne sur le fofo ??
Allez on se mobilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis un mail au proprio en lui demandant se que mangeai se pti lou et comment il se l'avais . voici la réponse

bonjour il mange du foin de tem en tem une petite feuille d'endive ou rondelle de carrotte un pti morceau de pain dur et des noix il aime beaucoup sa et tout les jour des graine de melange speciale chinchilla (de marque versel laga) et pour sa toilette il lui faut du sable (terre a bain pour chinchilla) que l'on mai dans une boule en verre genre bocal a poisson rouge et du copo de bois au fond de la cage le chinchilla ne sent pas du tout mauvais voila vous etes d'ou ??



Je lui est répondu qu'il ne fallai pas donner de légume et fruit crue et que les noix etait trop gras ... il faut vraiment récupéré se petit chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu, mais quelle horreur...

Comment peut-on affirmer qu'il est en bonne santé ?

Et au niveau de l'albinos, ce n'est pas parce qu'un chinchilla est blanc avec des yeux rouges qu'il est Albinos, il peut très bien être Pink White. Je pense que la personne n'y connait malheureusement rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dit aussi qu'il faut une femmelle pour lui tenir compagnie , met est il prudent de faire se reproduire un albinos si vraiment s'en est un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une femelle ? C'est dingue ça, un mâle lui tiendrait très bien compagnie !
Je ne sais pas s'il est prudent de faire reproduire un albinos (je suis convaincue qu'il est Pink White Laughing ), mais en tout cas il n'est pas prudent de faire reproduire un chinchilla ayant une cataracte et ne paraissant pas en bonne santé (contrairement à ce qui est dit dans l'annonce !). Je doute d'ailleurs que ses origines soient connues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon bouquin ça dit que les albinos n'existaient chez les chinchillas , et ce pauvre bout on dirait qu'il est aveugle ses yeux sont tres zarbi comme si il etait malade et un peut trop ressortis, un poil qui parait faire des paquets aussi comme si il etait gras , la nourriture qu'elle le lui donne est mortelle, je penses que cette dame ne connait pas les chichis et qu'elle l'a voulu parce c'est mimi sans se renseigner sur les chichis,elle le nourrit comme un lapinc'est trop loin pour moi aussi et qu'elle domage car là j'aurai montré ça à mon mari et je crois qu'il aurait craqué comme moi poufff mais bazarre pourquoi les gens ne se renseignent pas plus que ça sur l'animal pour lequel ils ont craqués ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un albinos mais un pink white homoygote ! Il y a fort a parier que les parents sont pink white x beige hétéro ou pink white x beige homo !

L'albinisme existe chez le chinchilla comme chez tous les mammifères Laughing
Pendant un temps, les éleveurs pensaient que les pink white homo étaient des albinos mais ce n'est pas le cas car certains on des tâches ou un voile beige, ce qui a fait tomber la théorie à l'eau !


Pour ce loulou, je vois avec l'asso Rongeurs Connections, si on a quelqu'un dans le secteur !
Ce qui m'inquiète, c'est de savoir dans quel état sont les autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette petite est vraiment dans un sale état, et il ne faut même pas penser a la reproduction ( vue sa morphologie et ses oreilles de plus je doute très certainement qu'il sache ses origines ). Je suis a 7 heures de route ...
Je pense aussi que c'est une pink white homo. Mais elle a un oeil avec un "voile" blanc, je pense qu'elle est aveugle d'un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est horrible je trouve ! sans compter son poile pourri ... je l'aurai bien prie pour le soigné met il est bien trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un très grand nombre de personnes on des chinchilla et les nourrissent ça, parce qu'il les ont eu à pas cher, et que les vendeurs leur ont donnés ces excellents conseils...

Ca fait vraiment peur... Le pire est qu'ils sont convaincu de bien faire... On-t-il seulement déjà vu un vrai chinchilla en bonne santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il y en a qui demandent juste conseil aux vendeur ! mais bazarre quand on veut vraiment un aniaml c'est que l'on veut bien faire avec de l'amour et de l'entretien moi quand mon mari a decidé de m'offrir les miens car il savait que ça faisait longtemps que j'en voulait , je me suis quand même renseigné acheté des bouquins puis venu sur ce forum tout ça pour être prete à les recevoir ! c'est pour ça que je suis quand même colere apres les personnes qui soit disant ne sont^pas au courant ! alors c'est clair quand ses des personnes comme toi SABINE qui par urgence sauve un animal là oui on peut dire que c pas facile et encore tu as tout de suite pris tes précautions pour le plus d'informations pour bien faire , donc je n'en demort pas les gens ne sont pas si innocents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:


Pour ce loulou, je vois avec l'asso Rongeurs Connections, si on a quelqu'un dans le secteur !
Ce qui m'inquiète, c'est de savoir dans quel état sont les autres ....


J'ai posté l'annonce sur leur forum, j'espère vraiment que quelqu'un pourra s'occuper de lui et s'informer pour les autres Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben des loulous comme ça il doit en avoir des centaines en France, pour ne pas dire millier ...Espérons que l'asso va pouvoir prendre le relais mais rien de sûr car on vient de récupérer un trio (2mâles, une femelle, frères et soeur) et la femelle est gestante ce qui fait quasi 30 chichis en FA !
A voir si on peut recruter une FA de plus dans le secteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleur l'assoce ne ma toujours pas accepter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je sais pas comment tu as prix contact mais en ce moment on a du boulot par dessus la tête, en plus de nos boulots respectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Marie, j'ai eu la chance d'avoir un bon conseillé en animalerie, et il y a encore un an et demi, je n'aurais eu que ces conseils là et à attendre quelques semaines pour avoir d'autres conseils sur un livre commandé, car je n'avais pas internet (les joie de la campagne...) Et la je sais pas comment j'aurais fait, pas trop mal grâce au vendeur, mais les étagères en plastiques, je sais pas si je les aurais remplacées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui tu as eu bon conseillé mais a coté tu as commandé des bouquins ect ect !! chose que beaucoups de gens ne font pas ! ils achetent un animal sur un coup de coeur parce qu'il est trop mimi point et quand ils s'aperçoivent qu'il faut s'en occuper plus la nourriture ect là c'est autre chose le coup de coeur n'est plus et l'animal n'est plus aussi mimi alors voilà pourquoi je dis encore et encore il faut se renseigner voir si pon peut assumer ce ne sont pas des peluche que l'on met dans un coin et que l'on veut caresser de temps en temps quand on passe devant ! deja rien quand on a la fleme en soit pour un coup de baller ou autre bas il ne vaut mieux avoir un animal dans une cage car les flemards ils oublis la cage et on en vient à un pauvre animal qui traine dans le pipi ! j'ai vue ça avec la lapine que j'ai adopté elle avait 5 ans quand je l'ai prise et la nana pour cacher la misere me donne une cage changé avec une carotte non lavé une pomme entiere et un morceau de pain genre demerde toi ! et la pauvre praline etait toute sauvage , pourtant la nana me disait qu'elle avait habitude de sortir, bas pas du tout il a fallu deux mois pour que je puisses la faire sirtir un peut qu'elle accepte les caresses qu'elle prenne confiance , et quand j'au vue que la nana avait rempli la cage de paille et rien d'autre deja me suis dit c'est pas vrai qu'elle faisait ça , que la lapine mangait de la paille et dans son pipi quand j'ai vidé la cage pour tout refaire voir lui mettre une cabane de sa taille car celle qu'elle avait etait si etroite que la lapine ne pouvais se mettre alaise et le font de la cage etait pourri de calcaire marron donc pipi mal netoyé une epaisseur pas possiblke signe qu'elle ne l'a changait pas souvant et en plus ne devait pas netoyer la cage quand elle changait , du coup gratage et netoyage du tonerre pour la rendre pratiquement neuve lol et maintenant elle adore quand je netoie ses toilettes tous les jours et quand je lui ai mis une belle potiche avec du bon foin elle c'est jeté dessu comme un enfant sur un bonbon lol , et en litiere du chanvre qu'elle adore elle s'etale dessu lol ! et depuis elle se ballade dans le salon et grimpe sur le canape toute heureuse ! enfin voilà l'exemple de gens qui se lasse par féneantise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi changer des étages en plastique ? Les chichis l'avalent très rarement, en général ils rongent mais n'ingèrent pas donc aucun souci de ce côté ! Si le chinchilla mange le plastique ok mais s'il ne fait que le ronger cela ne pose aucun souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais par sécurité moi j'ai changé mes étagere aussi car je ne pouvais pas surveiller si ils ingeraient ou pas ! deja que quand je les sorts ils font expret de se séparer pour ronger la tamisserie du couloir et quand j'arrive ils la mangent ces cochons alors le temps que j'enleve avec un bas l'autre mange pas ficile de courrir , et ils le savent qu'ils arrivent mieux quand ils se séparent alors avec mon fils on a une strategie lol quand ils se séparent hop mon fils guete un et moi l'autre et paff on a gagné mdr mais quand je suis toute seule les cochons ils en profitent ! alors le plastique j'ai preferé ne pas risquer ! ALCEA la pauvre a perdu un chichi avec ça elle mangait le plastique et elle en est morte la pauvre ! alors autant ne pas tenter le diable ! et j'ai remarqué que leur etageres en bois quand ils avaient de gros morceaux ils les mangaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheter Jean jaques sur un coup de tête je ne conaissait même pas ces petite bête (et oui je suis une campagnarde une vrai) et le soir même j'ai fait 1000 recherche sur le net , j'ai lue plein de poste du fofo , par la suite j'ai acheter un livre ...
Alors j'estime que toute personne sencé ne se renseigne pas qu'une foie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les filles ! C'est vrai mais, cela me dépasse de prendre un animal pour le jeter comme ça comme un vieux mouchoir même pas usagé !

Pour les étagères en plastique, il y a avait déjà plein de traces de dents quand j'ai acheté la cage d'occas, et Doudou en a refait plein, alors comme dit Marie, on ne peu pas savoir, s'il l'avale ou pas donc par précaution j'ai changé pour le bois, et en plus cela permet d'aménager une cage mille fois plus sympa !
Maintenant, il n'y a plus que les tunnels en plastique que je surveille de près...
De plus j'ai déjà constaté, que les biberons avec un morceau de plastique souple et transparent, il les mange (pas de petit morceau au sol), alors j'ai changer tout ça ! J'aime mieux pas prendre de risque non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Pourquoi changer des étages en plastique ? Les chichis l'avalent très rarement, en général ils rongent mais n'ingèrent pas donc aucun souci de ce côté ! Si le chinchilla mange le plastique ok mais s'il ne fait que le ronger cela ne pose aucun souci !


Une fois de plus je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi ..... les chinchillas avaleront quelques petits morceaux ce qui pourra causer des micro lésions aux intestins !!!!

Je ne vois pas pourquoi, il faudrait prendre un risque inutile.
Rolling Eyes

Si le chinchilla ronge les étagères plastiques il faut les changer par du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stella, oui, c'était ça que je recherchais, les micro-lésions !
De plus comme dit Marie, ils trouve assez de cochonneries à grignoter pendant les sorties !
Le mien aime le savon !!!! Donc si un jour il bave après la sortie, j'attendrais le lendemain avant de penser à la rage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi envoyer un email, sa réponse :

"je ne suis pas un pro du chinchilla il est pas tres beau peuetre mai adorable et sais un vieux papy sais peuetre pour sa mai bon en tout qua il ne menque de rien et si les aliment vendu pour heux ne sont pas bon pour heux bas j'ai plus qua le laisser mourire de fain alor !!!! vous etes le 2eme elevage a me dire de mauvaise chose sur lui sa me soule un peut de toute facon j'ai trouver une famille pour lui il va vivre avec une femelle si il se reproduis sais que tout va bien ! oui j'ai en tout 6 couples et heureusement pour moi il sont bien plus beau que se pti blanc (plus jeune surtout) je ne n'ai pas de potos des mes chichi je n'ai que des photos des bébés que je mai en vente et je tient a preciser quil sont en couple chacun dans une grande voliere il mange du versel laga et du foin et jamais de friandise a par quelque petit bananne ou autre fruis secher une a deux fois par ans ha oui pour re-parler de mon chichi blanc albinos lol je pense quil a un oeil qui devient blanc sais bizard mai bon il a l'air d'aller bien "

Je savais pas que j'était un élevage tiens ^^
Pauvre loustic ! En tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va ils sont jolis, mais deux blancs pffff, a moins que se soit deux meme ouba ouba

pour l'autre qui t'a repondu Isci c'est abusé, d'ailleurs pourquoi elle le vends? et il a quel age?

franchement elle parle de repro avec un chichi moche, je craint le pire

comment ne pas s'enerver, voila pourquoi j'evite de regarder les petites annonces sinon je peterai un cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas l'age, il ne le sais pas, il dit juste qu'il est vieux.
Pour les deux whites, je lui est demander toujours pas de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Stella

Pour ma part, aucune réponse de tout les emails envoyer. J'attend toujours, mais je doute une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue aussi cette anonce sa doit etre une cage a lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais plus dit une cage batterie ... Peut-être que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air petite cette cage, dommage qu'il a pas mis les dimensions. Et leur poil semble bien gras en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consanguin, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas eu de sélection des reproducteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de très très mauvais reproducteur, de toute façon, même si il est consanguin, sa fait le même résultat en terme de beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait de la peine car là apres personne en voudra et surtout est-ce qu'il ne va pas avoir de problemes de santée ?et va t'il vivre assé longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aura surement des problèmes de santé, et donc vivra pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit il a une drôle de tête...

A part ça en parlant de ce genre de choses... J'ai été très impressionnée dans suivant qu'elle animalerie comme ils les traitent c'est juste incroyable. Il y avait 3 chinchillas entassés dans un espèce d'aquarium, sans maison pour aller dedans ce qui est juste PRIMORDIAL, pas de foin qui est PRIMORDIAL aussi et franchement je sais pas ce qu'ils donnaient à manger mais y'avait tous les rongeurs qui mangeaient la même chose, que ce soit les hamsters, lapins, souris ou chinchillas! Je vous parle même pas l'état de leur cage (ou plutôt terrarium) et ils avaient même pas la possiblité de faire de l'exercice.

S'ils ne mettent pas de maison afin qu'on puisse les voir pour pouvoir les vendre ben franchement qu'ils en vendent carrément plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...