Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cali05

Grosse frayeur

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Hier soir, j'ai sorti Kili dans ma chambre comme à son habitude. Quand j'ai voulu la rentrer, elle ne bougeait plus, elle faisait des convulsions. Elle m'a mordu mon t-shirt comme si qu'elle avait mal et ses pattes tremblaient. Elle ne réagissait plus. Elle tombait sur le côté et allait dans tous les coins de la pièce pour se coucher. J'ai bien cru qu'elle allait mourir.

J'ai appelé le vétérinaire de garde en urgence pour venir le voir et m'a dit que c'était certainement un AVC. Elle lui a donné un peu de cortinsone et est maintenant comme neuve. En tout cas, je regrette de loin pas d'être allée.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé avec vos chichis? Si oui, est-ce que les crises sont fréquentes?

je ne pense pas à un AVC mais plutôt à une crise de crampe !

C'est impressionnant.

Elles sont généralement causées par une carence en vitamines B1. Qu'utilises tu en alimentation ?

Tu peux éventuellement faire une cure de vitamines pendant quelques jours.

Je n'ai jamais vu de crises de crampes jusqu'à maintenant mais j'en ai souvent entendu parler et - quand j'ai lu le début de ton message - c'est directement cela qui m'est venu en tête !
Parfois ces crises peuvent arriver à cause d'une très forte excitation aussi...
Plein de papouilles à Kili Wink

Ils ont toujours du foin, leurs boules d'herbe de chez Vitakraft (qu'ils adorent et ont toujours eu ça et il y a de la vitamine B, en tout cas d'après eux), de temps en temps une friandise...
Ou est-ce que je peux trouver ces vitamines et comment les utiliser?
En Suisse le choix est assez restreint pour les chinchillas suivant ou, alors si tu as une idée...

J'y manquerait pas pour les papouilles!
Elle m'a fait tellement peur que je me suis levée deux fois encore pendant le nuit pour voir comment elle allait.

pareil, je pense a une crise de crampe

le principal c'est qu'elle aille bien

pleins de gratouilles

Pareil, je pense aux crises de crampes. Ma Zelda m'en fait (moins maintenant ouf !!) et j'avoue que ça fait peur. On a bien l'impression que le chichi va mourir. En général, je la prends dans mes bras et je la rassure jusqu'à ce qu'elle reprenne le dessus. Lui donnes-tu une friandise pendant la sortie ?
Car cela peut-être dû à l'excitation. Depuis que je ne donne plus de friandises à ma chichi pendant sa sortie, elle fait beaucoup moins de crises.
Les vitamines que tu peux donner s'appellent Tonivit ici en france et tu peux les commander sur le net.
Il faut en donner une vingtaine de jours à raison d'une goutte par 100 gr de poids.

Non je lui en donne pas pendant les sorties...
Est-ce que vous pensez que si je donne leur pierre minérale, des gouttes vitaminées dans l'eau + un os de seiche font trop?

Non, je pense que ce n'est pas trop, du moment que tu ne dépasses pas 20 jours Wink

• Créer...