Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rikiki1

Et si je craquais pour un p'tit deuxième ???

Messages recommandés

Voilà, comme vous le savez, je voudrais un petit deuxième...
Mais voilà, Doudou doit avoir 1an, et si j'en prend un autre, je voudrais, un petit jeune juste assez grand pour être sevré, et ainsi le voir vraiment changer...
Mais voilà, la quarantaine dure qu'un mois, et en un mois, le petit nouveau, ne sera pas encore adulte... Est-que cela peut poser problème pour une présentation avec Doudou, et qu'assez rapidement essayer de les mettre dans la même cage.
La différence d'age risque-t-elle de poser problème pour une cohabitation, y a-t-il des précautions spéciales à prendre ?
Bon rien n'est gagné, mais au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais e répondre met pour quelqu'un qui a trouver un chinchilla j'ai envie de dire ... Tu es atteint de la chichi mania malgré toi ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc SABINE tu vas craquer toi aussi ? moi je penses que tu fais ta quarantaine ensuite même si pas adulte tu commence juste avec les sortie pendant un petit tamps ensuite si tu vois que tout va avec doudou tu peux essayer de le mettre avec surveillance une petite heure au debut avec doudou dans sa cage , et petit à petit comme ça , ensuite du melange un peu la sable du petit nouveau avec celui de DOUDOU et tu continus l'operation comme ça petit à petit et si tu vois que tout va bien je ne vois pas de soucis , enfin je ferais comme a .pour ma part j'aurais pas besoin de faire celà car j'en veux deux autres dans une autre cage lol . mais il faudra quand même en attendant avoir une autre cage confortable dans le cas aussi que le petit nouveau ne soit pas accepté par DOUDOU . et tu veux quoi comme mutation ? au oire si le petit news ne s'entand pas avec DOUDOU , bas donne moi DOUDOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cohabitation n'est pas garantie mais tu peux te donner des chances pour y arriver. Une quarantaine, bien sur à son arrivée donc deux cages bien évidemment. Le fait qu'il soit plus jeune n'est pas gênant. Au départ, tu devras faire des échanges de terre à bain, de gamelle etc. Tu pourras mettre les cages côte à côte mais je ne suis pas trop pour ce procédé car en cas de bataille, ce sont les doigts de nos chichis qui en prennent un coup. Fais en sorte dans ce cas, qu'ils ne puisse pas s'atteindre. Ensuite, tu pourras les faire sortir ensemble dans un endroit neutre. J'ai procédé de la sorte avec mes deux loulous et ils ont mis 15 jours pour s'accepter. Ma Zelda avait 1 an et demi et mon loulou 9 mois. Bon craquage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vos réponses confirme la méthode que je prévoyais...
Le plus gros hic sera de faire accepter à mon homme les deux cages... mais bon, c'est du travail de longue halène... Il y a du mieux parfois c'est lui qui parle de Doudou pour plaisanté et me taquiner, comme le fait que se serait lui qui serait sortie de sa cage pour manger tous les raisins sec de mon homme.... (ça me rappelle quelque chose...)

Donc oui, le chinchilla m'est tombé dessus, et j'en suis gaga !
Côté mutation, je sais pas, les violets me plaisent beaucoup, le blue diamond est un rêve...
Mais voyez ce que je viens de voir, je n'est vu que le petit dark Le coup de foudre !
J'ai même pas regardé la cage et le reste... Mais est-ce lui le mâle ?
Je craque, j'ai posté le lien à mon homme...

http://www.leboncoin.fr/animaux/303341863.htm?ca=7_s

Dites moi ce que vous en pensez...
Je regarderais mieux les détails ce soir, je dois partir...

Et non Marie, même s'il faut deux cages, "JE GARDE DOUDOU !!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est pas un peu jeune pour être sevré?
Il y a pas le poids non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche en un autre , il vaut mieux prendre son temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cherches un autre ! maus tu oeux éventuelement téléphoner aux personnes pour en savoir plus et puis en parlant avec eux tu verras si ces gens sont bien et connaissent ces animaux ? moi je le ferais en tout cas car les photos sont pas mals mais le soucis pas assé détaillées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas assez détaillés, et pour les mettre en vente, c'est que plutôt ils partent,mieux c'est...
C'est vrai que je préfère un éleveur, pour un minimum de garantie, mais sa petite bouille me plait trop... Si l'annonce au moins en disait plus ! A moins de téléphoner, mais je crains le pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'annonce est vague

il y a rien de preciser, donc je doute du serieux

apres tu peut leur envoyer un mail et pareler un peu avec eux

sinon il est mignon le petit dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit qui tente rien n'a rien , car il y a des gens qui s'expriment mieux à parler qu'à écrire , possible qu'ils est mi une base pour l'annonce pour mieux en parler par la suite à qui veut des renseignements ? car il est plutot mimine le tit pere et à l'air quand même en forme ! tu ne risques rien de toute façon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du côté de mon homme je tente, je tente, je tente... Et comme un jour il devrait en avoir marre...
Donc je sais que ce sera un coup de coeur pour quelle mutation ? Faites vos jeux ! Moi j'en sais rien sauf peut-être les velvets et whites, se sont ceux qui me charmenet le moins, je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de debuter dans le monde du chinchilla mais dapres se quon ma dit si tu en prend un deuxieme le premier ne va pas apprecier que quelqun dotre vienne vivre sur son territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elisounette55555 a écrit:
je vien de debuter dans le monde du chinchilla mais dapres se quon ma dit si tu en prend un deuxieme le premier ne va pas apprecier que quelqun dotre vienne vivre sur son territoire


Faux et pas obliger ! Certains chinchillas n'apprécient gèrent la compagnie d'un autre chinchilla, mais cela dépend de ses habitudes et son caractère. Voila pourquoi il est conseiller de lui mettre un compagnon avant ses un an. Mais certains chinchillas apprécient très bien la cohabitation d'un autre chinchilla. Je sais pas qui c'est qui ta dit sa, mais il partie est fausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Doudou a 1 an maintenant et quelques mois.
Et je dois admettre que c'est ce qui me tracasse... Acceptera-t-il un pote...
En tout cas, je m'attends à des présentation assez longues, en plus, il aurait tout a gagner car il aurait une plus grande cage, et cela risque d'être plus facile à accepter si le territoire est plus grand.
Autre souci, j'aimerai pouvoir élever le second, le voir changer, donc je choisirai un de 4 mois si possible, cela risque encore d'allonger les présentations, mais bon, j'espère qu'ils s'entendront !
Car s'il faut 2 cages, j'en conais un qui va faire la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, pour la quarantaine, une seconde cage devra être présente. Mais tu sais, avec de la patience, je pense que tu y arriveras !
Il est encore jeune, c'est pas comme si il avait 2 ans ou plus. Et puis, son caractère à l'air d'être cool je pense ! (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est jeune DOUDOU et tu as raison SABINE de vouloir un petit car c super agréable de les voir évoluer et en plus ils ne connaissent que toi c ça l'avantage !et oui comme dit ISCI tu vas devoir en avoir une autre de cage pour la quarantaine et l'aprivoisement en attendant leur cohabitation ? moi j'aime bien te lire SABINE à tes expressions je me fait des images et je ris ! car plus d'une fois je vois que tu écris ( on est têtu tous les deux ) un coup il va faire la tête , un coup tu vas tater le terrain , un coup c po gagné , là c'est haa une deuxieme cage il va faire la tête , bref ça doit bouger à la casa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Sabine, j'ai une solution !
Tu fais une extension à ta maison, tu crée un espace spéciale chinchilla, et comme sa, tu auras aussi une bonne place pour des futurs chinchillas ! Et comme sa ton mari n'aura pas cette excuse " On a pas de place ! ". Bon reste plus qu'a faire l'extension et trouvé des chinchillas, pour ma part, Marie à deux beaux chinchillas, gratuit en plus, pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je rêêêêêêêêêêêêve là ? ça va pas ta têteuuuuuu et puis de toute façon son petit ours brun à SABINE il ne voudra pas d'extension et ISCI arrete de donner des mauvaises idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meeeuh si c'est une bonne idée
Haa on ne sais jamais, il pourrais accepté qui sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, bonne idée, mon homme veut construire un autre garage, il suffit d'aménager et isolé, et le tour est joué !
YEEEESSSS !!!
Je retiens l'idée... :)

Merci Marie, moi aussi j'aime te lire. Mais pardessus tout : MERCI LES FILLES ! Grâce à vous, je revie, car au boulot, je me suis aigrie, et avec vous je me retrouve avec toute la dérision dont je suis capable, et même chaque jour je me retrouve un peu plus, pas sur le net, mais en famille :)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa j'avais dit que mon idée était bien !
Je devrais m'appelais Isciane Einstein 2 ! Bon allez stop je vais plus rentré dans mes nouvelles ballerines si sa continue xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moué moué ! je perciste pas bonne du tout euh tu as deja ta belle louloute qui ne va plus rentrer dans son manteau de fourrure alors garde les pieds fin toi ! de toute façon pas bonne l'idée j'ai dit moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuuh, heureusement que Nazca n'a pas vue ce message, après elle va complexée la pauvre
N’empêche, il te manquera juste d'acheté des cages Sabine, et après pour les chinchillas, le chichinapping existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé oui qu'l existe tien tu en voulais un tres jeune non SABINE !! va voir ISCI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non non Nazca est toute vielle ! et son bébé est a déjà l'Alzheimer. Très mauvais chinchilla, trop vieux pour être adopté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté chichinapping, il y en a pleins qui me plaisent, comme un petit beige dans les ages de Doudou
Mais je crois que ça ferait beaucoup de cages, et le temps pour les sorties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...