Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loving chichi

Nala

Messages recommandés

Bonjour alors voilà j'ai acheté une femelle chinchilla dans une animalerie j'ai voulu savoir son âge et la dame ma dit qu'elle avait 6 mois . Chez moi j'ai un autre chinchilla un mâle et lui a 11 mois mais Nala la femelle et plus grosse et plus grande que mon mâle et elle parait plus calme que lui .
Grandit elle trop vite ?
La vendeuse c'est elle tromper sur son âge ?
Et t'elle plus calme parce quelle e
st malade ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle est toujours plus grosse que le mâle. Il suffit que ta femelle à un gros gabarit et que ton mâle lui, a un petit gabarit.
Tu compte faire de la repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ce n'est pas possible de les faire reproduire quand la femelle est plus grande et plus grosse que le male ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connait les origines ?
Coté morpho' sont-ils bien ? Qualité du poils ? etc ...
Leur mutation ? ( certaines mutations ne sont pas à reproduire, ( velvet avec velvet et White avec white ) car le gène serait à l'état homozygote ( X2) donc Létal, les petits seraient alors non viable ). C'est du les problèmes que produits la reproduction ( perte de petits, des fois de la mère, coûte de l'argent).
J'ai l'impression que les deux chinchillas viennent d'animalerie, donc coter origines, je pensent pas que tu les connaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi un poids et un age à respecté, minimum 550 grammes pour les deux reproducteurs et 9 mois surtout pour la femelle, car le gestation couperais sa croissance, et donc elle pourrais avoir du mal à mettre bas les petits. etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'origine du mâle oui de la femelle un peu moins ils sont tous les deux gris la qualité du poil est normal . le mâle pèse 556 gramme et la femelle pèse un peu plus je ne sais plus exactement le poids . le problème c'est vu la taille par rapport a mon mâle je ne sais pas trop si la vendeuse ne sais pas tromper sur l'âge
[b][i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sous combien de génération ? Il faut au minimum 3 générations.

Tu utilise quoi comme alimentation ? Eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En alimentation j'utilise versele laga en eau de l'eau en bouteille .
Excuse moi mais je n'ai pas compris ta première question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais les origines de tes chinchillas sous combien de générations ? ( Parents, grand-parents et arrières grand-parents ? )
Mais quoi, Nature ou Complete ?
C'est quoi la marque de l'eau en bouteille ? Mont Roucous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle je connais les 3 générations mais Nala non
Pour la nourriture c'est nature
La marque de l'eau c'est st héléne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as eu ou ton mâle ?
Pour l'alimentation pas bonne du tout ! Il faut des Pellets et non des mélanges, sur long terme, cela provoque des carences, du diabet, etc ...
Fais une transition pour des pellets, tu peut prendre les Complete toujours en Versel Laga. Sinon tu as Ovator, Chinchillas du Terroin, Mazuri ...
Pour l'eau pas bonne, il faut la Mont Roucous, elle a un bon pH pour eux.

Comme tu connait pas pour ta femelle, la reproduction est alors aux oubliettes ! Surtout qu'elle vient d'animalerie, elle peut avoir des gènes de malocclusions dentaires, etc ... Je ne la ferais pas reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon male je l'ai eu par une de mes tantes qui fait un elevage j'ai vu toute sa famille .
Pour la nourriture ok mais quesque peut coser l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais me dire son élevage ? Peut-être que je le connais.
L'eau doit être faiblement minéralisée, dépourvue de chlore, de nitrate et être bactériologiquement pure. Pour une meilleure santé, et un plus beau poil (; C'est pour sa santé, tout comme l'alimentation.

La malocclusion dentaire se déclenche vers les 3 ans et l'animal, mais des fois vers 5 ans, mais sa reste rare, c'est souvent mortel. On le sais dans les origines, si oui ou non, un chinchilla a eu une malocclusion, il y a des risques que dans les descendances, un sois atteint de cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce que je peux donnée des hami form car je viens juste de commencer a habitué la femelle a la nourriture de mon mâle
je n'ai pas retenue le nom de son élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hami form de pellets sont pas mal, car se sont des pellets, mais c'est pas les mieux.
Haa, dès que tu le sauras, tu pourrais me le dire en MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon, il faut faire une transition, donc tu les auras finit,

1 semaine : 3/4 ancienne nourriture : 1/4 nouvelle nourriture
2 semaines : 2/4 ancienne et 2/4 nouvelle
3 semaine : 1/4 ancienne et 3/4 nouvelle
4 semaine : 0/4 ancienne et 4/4 nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que tu ne les as pas sélectionnés, coté morphologie, pourrais je avoir une photo pour voir si ils sont plus types reproducteurs que compagnie, s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux plus de détail ma femelle ressemble a mon mâle qui est sur ma photo de pro sauf quelle est plus grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réduit la photo, tu peut le faire sur Paint, ou autre logiciel de retouche photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignons tous les deux

Certains chinchillas grandissent très vite et atteignent déjà un bon poids alors qu'ils n'ont pas fini leur croissance, mais c'est vrai que plus de 550gr à 6 mois, ça semble élevé...
Si elle a vraiment 6 mois, il vaut mieux la séparer de ton mâle pendant encore 3 mois. Même si son poids est bon, sa croissance n'est peut-être pas finie et une gestation précoce pourrait être nocive.

Pour la reproduction, il n'y a pas de risques pour la femelle et les petits si :

- La femelle a plus de 9 mois et pèse plus de 550gr
- Le mâle est moins gros que la femelle
- Si les origines des deux reproducteurs sont connues sur trois générations minimum, c'est-à-dire détenir un "certificat" précisant les mutations des parents, grands-parents et arrière-grands-parents et garantissant qu'il n'y a pas de malformations et maladies génétiques dans les lignées des deux reproducteurs
- Si tu connais un bon vétérinaire NAC (si une césarienne est nécessaire, par exemple)
- Si la femelle a une nourriture adaptée (granulés + foin, surtout pas de mélange qui pourrait provoquer des carences)
- Si les deux reproducteurs n'ont pas de troubles de caractère (agressivité)
- Si tu possèdes une"cage de maternité" pour la femelle et les petits, et une cage pour garder le mâle séparé de manière à ce que la femelle n'ait pas plus d'une portée par an.
- Si tu comptes vendre les petits, il faut que tes reproducteurs aient une bonne morphologie (regarde ce site pour plus d'infos : http://cattery.sweetdreams.free.fr/article_reproduction.htm )

Si un seul de ces points n'est pas respecté, il vaut mieux ne pas faire de reproduction. Sinon tu risques de mettre en danger la santé de ta femelle ou de transmettre des maladies génétiques aux petits. La castration du mâle reste possible si tu veux les faire cohabiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces informations aujourd'hui je vais allée la ou j'ai acheté la femelle pour demander de voir la famille et leur demander si elle ou sa famille avait une maladie .
Pour la femelle as tu une idée pour savoir si elle a bien 6 mois car je pense qu'elle a plus vu son poids et sa taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n'ai pas d'idée, à part leur demander la date exacte de sa naissance mais peut-être que quelqu'un d'autre aura une solution pour savoir son âge réel...

En tout cas, s'ils ont menti sur son âge, il y a de grandes chances qu'ils mentent aussi sur le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allée ce midi ils m'ont dit que sur l'âge ils étaient pas vraiment sur mais apparament ces 3 générations ne rien comme maladie ils les ont tous vu naître est partir après avoir fait des porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois vraiment qu'ils vont avoué si un chinchilla dans la génération à eu un problème de santé ? Faut pas rêvé ! Ils vont pas le dire, temps qu'ils vendent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mignonne, mais c'est vrai que je la trouve un peu grosse pour un chinchilla de 6 mois... Ma Bibie faisait presque la même taille, et elle avait plus de 2 ans...
J'ai eu des petits aussi, il m'en reste 2 sur les 3 que l'on a eu. Ils sont nés même pas 2 mois après l'arrivée des parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...