Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soizic44

Soizic et CHANEL!!! deux petites nouvelles....

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le site, et pour cause , je viens tout juste d'aquerrir un chinchilla. Une petite pepette que j'ai appeller CHANEL..... Je n'y connais pas grand chose dans tous les termes que vous employer à plusieurs reprises dans vos interventions sur ce site, car je vous lis depuis un bon moment...... Pour en revenir à CHANEL, c'est un petite chinchi qui est née le 20 décembre 2011, (elle est né le meme jour que mon fils!!!! ), elle a donc presque 4 mois et elle est violette. je ne sais pas qu'elle terme on emploi exactement (ebony violet ou autre car je ne sais pas à quoi ça correspontet je veux bien vos lumières pour m'aider à déchiffrer tous ces termes). Elle est tout juste magnifique pour moi, je la trouve splendide..... Dès que j'aurais appris à mettre des photos sur ce site je vous en enverrais. Je ne vais pas vous cacher que j'ai tout un tas de questions à vos poser et cela viendra au fur à mesure je pense.....
J'ai donc acheter une cage d'occaz sur bon coin (1.70*65*65) et avec mon mari on l'a entièrement nettoyer desinfecter et repeinte avant que ma pepette arrive. En effet, elle arrive de Paris et moi habitant Nantes , c'est un ami qui ma l'a ramener. j'étais super impatiente de la voir arriver... La cage était donc aménagée, avec une petite niche à chien achetée à SUper U qu'elle adore( du coup j'en ai deux pour les laver pour alternance tous les 15 jours), une pierre à rongeur du terroin, une petite écuelle a rongeur remplie de pétales de rose, un srpport en bois à la carotte, un biberon que j'ai du changer car il était en plastique et elle l'a manger, donc j'en ai racheté un en verre avec lequel j'ai des soucis aussi...., une boule à foin, une barre de céréales qu'elle adore, ainsi que de la litière naturelle en granulé et du foin...... Elle a aussi des granulés du terroin, de l'eau minérale, des friandise , des apérifruits pour les récompenses à hauteur raisonnable, et nous avions acheté des graines de tournesol et celle à qui je l'ai acheté m'a conseiller d'arreter. elle a aussi sa terre à bain dans sa petit baignoire que j'ai été obligé de retirer de sacage, car elle fesait pipi dedans et son poil n'était pas beau.

Voila donc tout le détail de CHANEL, ma beauté de 4 mois.
J'ai cependant un petit soucis!! Malgré le fait que nous la sortons tous les soir pendant deux ou trois heures, il m'est super difficile de la prendre ou meme de la toucher...... c'est super dur pour moi d'avoir une petite bete comme ça et de ne pas pouvoir la carresser. depuis hier soir pourtant, elle commence à grimper sur le canapé mais elle redescend très vite... je pense qu'il va falloir de la persévérence et de la patience..... elle n'est pas malheureuse donc j'espère qu'elle nous le rendra en se laissant carresser bien vite. Voila donc ma présentation, ainsi que celle de ma belette , et je vous laisse réagir à mon commentaires et surtout me répondre et me donner des astuces...... En vous remerciant, et je vous dis à très vite sur le site.... à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour soizic,

Sois la bienvenue ici à toi ainsi qu'à Chanel. Le prénom de ton future second Chinchilla est déjà tout trouvé : Coco :-p

Dans le descriptif que tu fais de sa cage et de ses aménagement, est-ce que les friandises, les pétales et roses et autres extras sont à volonté ?? Si c'est le cas ce n'est pas bien. Nos bébés sont plus fragiles que nous et les friandises ca devient nocif si c'est trop fréquent.
La cage est spacieuse, c'est très bien. Tu peux y ajouter plusieurs niveaux comme ça elle pourra faire plein de sauts. Ne pas oublier que le plastique ce n'est pas digeste.

Pour ce qui est de prendre ton bébé à bras, hélas il n'y a pas de règles ni de solution pour les dresser. Tout au mieux on les apprivoise et encore... c'est s'ils veulent bien ^^
J'ai deux mâles et l'un (O'Grey) a une sainte horreur que je le prenne à bras. C'est vraiment frustrant d'en prendre soin et de ne pas pouvoir ne serait-ce que les toucher du bout des doigts. Mon second (Blacky) lui se laisse plus facilement attraper mais de lui même il ne viendra pas me chercher pour faire un câlin lol

Donc si Chanel est consentante tu pourra l'avoir à bras mais si elle n'aime pas, un conseil : ne pas insister car elle finir par avoir peur de tes mains et à bras elle risque de se débattre si fortement qu'elle pourrait se faire mal et chuter Bad/

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses!!
concernant les friandise, seulement le ramequins à rongeur avec les pétales est à volonte.
je lui enlève de temps en temps, je lui donne un raisin tous les jours quand elle rentre d'elle meme ds sa cage.
je sais que ce n'ai pas bon mais je veux qu'elle prenne pour habitude de rentrer en cage d'elle meme. si je garde cette méthode régulière je pense que je peux avoir des résultats....
on arrive à la toucher mais il est vrai que quand on la prend dans les bras elle se débat et son coeur bat si vite que j'ai peur qu'elle fasse une crise cardiaque

donc je vais attendes et on verra
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pétales c'est pareil, ta Chanel va préférer manger tout d'abord ses friandises avant de manger le foin donc les friandises il ne faudrait pas les laisser en libre service.

Moi avec mes deux loustiques, pour les faire rentrer j'agis sur leur bain et sur la nourriture.
Ils n'ont en effet accès à leur bain qu'après la promenade. Pendant ce temps j'ai nettoyé toute la cage et j'ai refait le plein de granulés, de foin, d'eau. Comme ça ils savent qu'en rentrant c'est "propre" que leur bain les attendent.
De plus je n'attends pas qu'ils soient totalement reposé car au début de la sortie c'est le défouloir et après ils se calme, et c'est justement une fois calme qu'il devient compliqué de les faire rentrer car ils n'ont pas vraiment envie de bouger de leur petite cachette (dessous un clic clac).

Mon O'Grey pour l'avoir dans les bras c'est vraiment quand il ne veut pas rentrer et que j'arrive à le coincer dans les escalier. Il a droit à un gros bisous et vite vite dans la cage car vraiment il y met de la force pour se débattre.
D'ailleurs, lorsque O'Grey est cage, Blacky sait très bien qu'il est temps de rentrer et il rentre généralement très vite. Ca c'est un bon dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

je vais donc retirer les petales de roses et lui en donner que de temps en temps....
je ne suis pas vraiment sur qu'elle aime ça car elle n'y touche pas bcp. elle mange sa ration de granulés tous les jours. son bain je viens de lui retirer parce que je lui mettais à disposition toute la journée et elle fesait ses pipi dedans.
elle s'est donc retrouvée avec un pelage plus que suspect!!!!
j'ai donc pris ma litière à chat et j'ai tout désinfecté, lavé, relavé pour ne pas qu'il y ai l'odeur de mon sparrow(chat). Néanmoins, la litière est en libre service pour la promenade du soir mais elle ne se lave pas..... elle passe dedans , elle gratte et elle repars...avant quand elle rentrait de la promenade elle ne nettoyais direct, maisla ça fait 3 jours qu'elle s'est pas lavé. Son poil est beau mais c pas super hygiène.

et je suis d'accord avec toi: chez nous aussi elle adorese cacher sous le canapé... c la galère vu que c un canapé d'angle avec armature en bois...; elle se glisse sur les barre de renfors du canapé et je suis obligé de prendre le mini balai à mon fils pour la délogé...... tout le monde est requisitionné à la maison pour récupérer CHANEL.....

et pour la cage, je la nettoie dès que je rentre du boulot (18h) parce que c une marie cracra. y'en a de partout en une journée....du foin , des graines, des céréales......alors nettoyage bibibe, gamelle, crottesavec l'aspi et elle n'a meme pas peur de cette nouvelle bete (elle met des crottes partout à tous les étages de la cage), elle ne va pas dans sa litière en bas pour faire ses besoins...

mais pour en revenir au bain, je vais peut etre remettre sa baingnoire parce que je ne voudrais pas qu'elle soit malade à cause de son abscencede nettoyage.


toutes les idées sont bonnes à prendre







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le bain si elle fait pipi dedans il est préférable de l'enlever. Les mien aussi prennent ça pour une WC de luxe lol
Peux-être que justement si tu ne mets pas tout le temps son bain à disposition, Chanel va alors en profiter dès que le bain sera là. Si vraiment dans 2-3 jours elle n'y sera pas retourné, voir pour l'installer de force dedans. Après je ne sais pas... a voir avec des exportes du forum ^_^

Pour ce qui est de la litière les chinchillas doivent être propre et faire pipi dans la litière. Mon O'Grey est salle, il aime faire ses besoin de préférence dans un angle ou alors au bord d'une étagère pour que ça tombe en dessous mais le pire c'est quand il le fait sur le foin !
Les crottes ce n'est pas pareil, les chinchillas ne peuvent pas se retenir pour distribuer les petites crottes (qui heureusement se ramassent très facilement !) donc là oui, il y en a de partout et c'est normal.

Pour ton canapé je compatis. Si vraiment c'est trop contraignant il faudra barricader le dessous de celui-ci et trouver pourquoi pas quelque chose d'autre pour que Chanel puisse trouver un petit endroit où elle puisse se réfugier car c'est important pour eux de pouvoir se cacher.
Il ne faut pas que la sortie soit synonyme de galère sinon ton moral va en prendre un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mon mari qui commence à galérer....

mais j'ai beau la prendre et la mettre dans la litière avec la terre a bain elle ne veut pas.
meme pendant la sortie elle saute dedans et elle ressort direct.... elle doit pourtant sentir que c'est la meme terre à bain qu'elle avait avant puisque c la meme (harmi form). le problème est que si je recommence comme avant eh bien je vais me ruiner en terre a bain car je la change tous les trois jours.......

tout ça est bien compliqué.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience ;-)

Tu ne la vois peux-être pas mais elle se lave certainement dans son bain (puisqu'il y a des pipis). C'est pour ça, enlève le et donne lui à des moments bien précis. Tu pourras ainsi contrôler son hygiène Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement cela fait trois jours que je lui ai retirer.
elle n'en dispose que dans le salon lors de sa sortie, mais elle ne veut pas elle tourne autour de la litière, elle rentre dedans, elle sort en courant, elle saute dedans mais elle se roule pas.... ni pipi ni crotte rien du tout..... mon mari me dit de remettre l'ancienne baignoire mais elle va recommencer a faire pipi dedans...


dis moi aussi je change de sujet, ma CHANEL va sur ses 4mois..... celle a qui je l'ai acheté me dit qu'il est trop tot pour mettre un mâle.... je viens d'en voir un sur bon coin à coté de chez moi , un beige, et lui est né en février, donc plus jeune que ma petite. puis-je les mettre ensemble ou pas????? (à la base je voulais trouver un petit black mais c chaud à trouver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai alors de remettre l'ancien bac alors car 3 jours sans prendre de bain ce n'est pas top pour son hygiène.

Pour ce qui de l'introduction d'un nouveau, c'est un sujet que je ne maîtrise pas du tout. Il y a certaines règles à respecter. Perso j'ai eu mes deux bébés en même temps et j'ai fait n'importe quoi à l'époque (pas du tout préparé à avoir des Chinchillas, caprice d'un proche) bien que tout ce soit bien passé au final.
Attendons l'avis d'autres personnes.

Tu peux lire aussi : >> ceci <<. Perso hier soir lorceque je suis tombé dessus j'ai dit "Oulalaaaaaa mais c'est compliquééééééééééééééééé, je vais me coucher !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum !!

Je viens de lire ton post et je voudrais t'apporter quelques précisions sur la nourriture de ta Chanel.

Attention pas de barre de céréales, ce n'est pas bon pour les loulous ! Pareil pour les raisins secs, pas tous les jours, c'est trop sucré.
En fait, un chichi a besoin de granulés (pas de mélanges bien sur), du foin et de l'eau.

Le reste n'est pas nécessaire mais comme la plupart de nous, cela te frustres de ne pas lui donner des friandises. Pour son bien et sa santé, il ne faut pas en abuser. Une friandise par jour et pas plus.
Tu peux alterner avec des roses séchées, des baies d'églantiers - racine et feuille de pissenlit- feuille de tilleul- menthe poivrée - chardon marie - feuille de cassis - feuille de noisetier - feuille d'ortie - feuille et fleur de mauve - feuille de framboisier - feuille de fraisier - fleur de soucis - fleur de trèfle - camomille

et tout ceci bien sur sec et jamais frais.

Pour mettre un mâle avec ta Chanel, il faut attendre que celle-ci ai au moins 9 mois et un poids de 550 gr.
Par contre, la repro n'est pas à prendre à la légère. Pourquoi ne pas lui mettre une copine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'avoir renseigné sur la repro. je vais attendre alors car la personne qui voulait me vendre la mâle que je viens de trouver me dit que je peux les mettre nsemble puisque le male n'a que deux mois et qu'il atteindra sa maturité sexuel à 9 mois et donc en attendant qu'ils fassent connaissance le male ne lui sautera pas dessus.

je me rend donc compte que les gens sont pret à tout pour vendre leur animal.......je pense oui que je vais lui mettre une copine plutot... ça sera mieux....

par contre, comme je disais dans ma présentation, je n'y comprend rien dans vos termes au niveau des couleurs. pourriez-vous m'éclairer ou bien existe t-il un ou les couleurs sont détaillées????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui mettre une copine (idem si cela avait été un mâle), il faudra que tu fasses une quarantaine. Ce qui veux dire deux cages.
Il y a toute une procédure à respecter lorsque tu veux introduire un nouveau chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Julien et Muriel t'ont très bien conseillée

Les barres de céréales contiennent du miel (qui ne fait pas partie de l'alimentation du chinchilla) et sont trop sucrées pour eux. De plus, elles contiennent souvent des graines de tournesol (qui sont toxiques pour eux !).
Avoir plus d'une friandise par jour peut favoriser l'apparition de carences, de troubles digestifs et même de diabète chez le chinchilla.
Les raisins secs font partie des friandises extrêmement sucrées, on conseille généralement d'en donner pas plus d'un par mois (ou alors en cas de coup de fatigue ou constipation). Il vaut mieux privilégier des friandises plus saines comme les boutons et pétales de rose, les feuilles de framboisier, d'ortie, etc., les baies d'églantier, les fleurs de soucis, les chardons-marie, la solinette,...
Je vois que tu te sers du raisin pour la faire rentrer dans la cage chaque jour, mais il vaut mieux le remplacer par une autre friandise, car ce n'est vraiment pas bon à si haute dose ! Ou bien tu peux la faire rentrer dans la cage grâce à la terre à bain (30min de terre à bain par jour suffisent, surtout si elle a tendance à faire pipi dedans). Au fait, si tu trouves du pipi dans sa terre à bain, tu n'es pas obligée de tout enlever. Tu peux juste retirer la zone mouillée et rajouter un peu de sable si besoin.

Au niveau de la reproduction, il faut effectivement qu'elle ait au moins 9 mois et un poids de 550gr pour avoir un mâle. Mais il y a aussi d'autres choses à respecter : il ne faut pas que le mâle soit plus gros que la femelle, il faut connaître leurs origines sur 3 générations minimum, il faut avoir des connaissances en génétique (car certains croisements sont dangereux), il faut être sûr qu'ils soient en bonne santé et avoir un vétérinaire NAC à proximité (si une césarienne est nécessaire lors de la mise bas). Il faut également savoir ce qu'il faut faire avant, pendant et après la mise bas (par exemple, comment allaiter artificiellement les petits si la mère manque de lait)... La reproduction n'est pas à prendre à la légère, il faut garder en tête qu'il y a toujours un risque (même minime) pour la santé, voire la vie de la femelle et des petits.

Et si en lisant cela, tu décides plutôt de prendre une femelle, il faut que tu saches que l'entente entre deux chinchillas n'est jamais garantie. Elles peuvent très bien ne pas s'entendre du tout et devoir rester dans des cages séparées (avec parfois sorties séparées) toute leur vie.
En faisant la quarantaine et en prenant bien le temps de faire les présentations, on diminue quand même les risques de mésentente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,

Tout a était dit, espérant que tu suivras bien leur conseil (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

merci pour toutes ces précisions.
effectivement , j'avais deja lu qu'il ne fallait pas donner bcp de friandise aux chinchi. j'ai de la chance, ma belette n'est pas trop gourmande. je vais donc eviter les tournesol (deja bani), je vais retirer la barre de cereales, (malgré qu'il n'y ai pas de miel dessus, car j'ai vérifié en l'achetant au niveau de la graisse..) et elle a sinon des pétales de rosesque j'ai eu la mauvaise idées de mettre à volonté mais que je vais enlèver et lui donner en parcimonie.

il est certain que l'on aimerais leur donner plein de gourmandise, mais sachant que c mauvais pour eux,..... on est vite freiné...


j'espère quand meme ne pas empoisionner ma CHANEL et je veux qu'elle soit le mieux possible.

concernant un nouveau chinchi, je vais attendre si il me faut une nouvelle cage pour faire quarantaire parce que mon chéri va peut etre un peu crier!!!!!!
on verra ça plus tard.

nous emmenenons deja CHANEL partout ou nous partons en week end dans un grande cage à perroquet, donc deux chinchi ça ferrait trop....

je vais donc deja me préoccuper de CHANEL et nous verrons la suite plus tard, mais elle fait malheureuse et mon mari àà toujours l'impression qu'elle sennuie et qu'il lui faudrait une copine......alors on verra

je vous remercie.
soizic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien,

Chanel est entre de bonnes mains Les chinchillas sont doués pour faire les malheureux, ils ont toujours envie de plus de friandises et/ou de sorties et n'hésitent pas à le faire savoir, ce n'est pas toujours de l'ennui. Chanel est encore jeune, son comportement peut encore changer, elle deviendra peut-être plus tard une vraie petite folle qui joue en permanence

La barre de céréales, c'était une dans ce genre-là : http://www.trefle.com/a-vendre/services-accessoires-animaux/kracker-pour-chinchilla-vitakraft-en-lot-5-x-2-friandises-ca_92153070-loc-france-paris_75056.html ? C'est pas forcément toujours dit, mais le miel sert surtout à coller les céréales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere vraiment qu'elle est entre de bonnes mains.....

on n'est sur de rien....

j'essaie surtout de faire de mon mieux pour m'occuper d'elle malgré le fait que j'y connais pas grand chose....

une autre question:

dès que je l'ai eu,je lui ai mis de la litière végétale en granulés mais ça ne me plaisait pas bcp pour deux raisons:

j'avais l'impression qu'elle ne fesait pas ses besoins dedans

et en plus , elle prennait les granulés "au rez de chaussé" pour les remonter au "4eme étage"; et en plus elle mangeait les granulés.


là j'ai changé, j'ai acheté des copeaux de bois comme je mettais à mon hamster

le problème c'est que ça pue pas mal dès la première semaine.

comme faites -vous pour ne pas avoir d'odeur car je ne supporte aucune odeur

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui pardon pour les barres de céréales


c'est bien celle-ci...celle de droite.... elle me parraissait pas enrichie en graisse.....

bon bah loupé encore une fois.....décidemmment..

donc je peux aller lui acheter des friandise en herboristerie?????

que puis-je lui acheter pour que mon fils puisse lui donner tous les jours afin qu'elle s'habitue à lui et qu'il puisse la toucher...?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les friandises sont a donner avec parcimonie, il ne faut pas non plus leur en donner tout le jours ! Lui parlais tout simplement, et avoir de la patience, peut très bien remplacer la friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Chanel ne développe pas de troubles digestifs, tu peux lui donner une friandise par jour Wink
Sur cette page, il y a une liste de friandises, ainsi qu'un tableau récapitulatif à télécharger (tout en bas) : http://chinchillapassion.com/alimentation/page3.html Wink
A part les mures et les myrtilles, le reste peut être donné de manière quotidienne.

Tu peux trouver cela en magasin bio (et probablement aussi en herboristerie), en animalerie (mais peu de choix), sur Internet, mais tu peux également les prendre dans la nature et les faire sécher.

Pour la litière, il paraît pourtant que la litière végétale est bien. Les copeaux de bois ne sont pas très absorbants, c'est sûrement pour cela qu'il y a une odeur. Tu peux essayer la litière de chanvre (c'est ce que j'utilise), c'est beaucoup plus absorbant que les copeaux, ça supprime ou réduit les odeurs et ça n'est pas fait sous forme de granulés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon change la, deux fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien venue à toi et ta louloute SOIZIC ! CHANEL quel jolie nom pour une belle pepette ! et j'ajoute un avec les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...


Je viens de rentrer d'une grosse journée shopingpour ma belette......

je lui ai donc pris une gros sac de litière de chanvre, j'espere que ça sentira moins que les copeaux....
je lui ai acheté un gros sac de foin de pissenlit BIO comme vous me l'avez conseillé

je lui ai racheté plusieurs sorte de terre à bain...
de la HYGIENE + harmi form en pot
de la HARMI FORM simple en sachet de 2.5 kg
et un petit pot que j'ai trouvé chez Jardiland à 6 euros...( je vais essayerce nouveau produit mais au prix qu'il ai çadevient des toilettes de luxe pour ma tite nenette)

entre parenthèse, la différence de prix d'un jardiland à l'autre halucinant.
le sachet de 2.5 kg de terre à bain achetez à jardiland à 6.90 euros je l'ai trouvé dans un jardiland d'avant à 9.50 euros......;(HARMI FORM)....

la marge est bonne!!!!!

sinon je lui ai acheté un jouet en bois avec un grelot, je pense que tout le monde a deja vu ce jouet chez jardiland,
je lui ai acheté un bois à fixer à la fraise,
je lui ai acheté de la solinette,
j'ai trouvé de l'eau mont roucous je crois, avec le PH à 5.5, comme vous m'avez conseillé!
et vous allez me dire si c bon ce que j'ai acheté , parce que je ne veux pas le mettre sans que l'on me dise si c'est bon. J'ai trouver une pierre minerale d'himalaya, à lécher. puis-je lui mettre??????

mon homme m'a aussi acheté un livre spécial sur les chinchillas.... (ça veut tout dire.....)

sinon, je ne sais pas si vous avez deja vu en jardinerie mais ilsfont une nouvelle friandise pour rongeur. ça s'appelle CRISPY LIGHT je crois.
en fait, (je vais essayer de vous détailler), ça ressemble à des soufflet de couleur. pour ceux qui connaisse , ça ressemble à de la mousse polyurétane qui gonfle...... mais la c au fruit, (kiwi, mangue et banane je crois) et en fait il n'y a pas de matière grasse, c light. si certain connaisse et estime qu'on peut en donner à nos chinchi tenez moi au courant..... merci.


voilou le détail de ma journée.

je vais aller lire mon livre....
biz à tous










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis bien le livre ça sert beaucoup!! Sinon pour les friandises je vois pas trop ce que c'est! Mais les baies d'églantier ils en raffolent comme les boutons de rose mon loulou adore ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le foin aux pissenlits pas tous les jours, le pissenlit est considéré comme une friandise et mon veto NAC m'a dit pas tous les jours car trop riche en je ne sais plus quoi

prends un foin normal pour tous les jours et pissenlits une fois par semaines

pour l'eau impec

pour la TAB il ne faut pas qu'elle soit parfumée, je ne sais pas comment est la tienne, si elle est parfumée et si tu as le ticket de caisse tu peut la ramener
car je sais qu'hami form en fait de la parfumée

pour les friandises Cripsy je n'en donnerai pas, deja mangue et kiwi je n'ai jamais endtendur pour un chichi

pour la nourriture tu as quoi deja?

pour le pierre minerale je ne serais te dire, moi je leur donne des grigno terroin

pour le livre c'est qui l'editeur car il y a des livres qu'il ne faut pas ecouter car ils racontente n'importe quoi

si c'est le livre d'Yves Masiac un truc comme ça, c'est impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pierres a lécher, font souvent des calculs rénaux chez certains rongeur, je déconseille un peu, surtout que sa va pas du tout aider à l'usure des dents. Le mieux est le Cholla ou les bâtons de noisetiers.
Pour les friandises, pour moi, trop sucré, il y a des fruits, light ou pas light, rien ne le prouve que c'est vraiment light.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou caro!


le livre c'est hachette Pratique en jardinerie .le chinchillas.
avec deux chinchillas en photos en couverture.

pour la nourriture je donne du terroin.

j'ai des pétales mais on m'a dit de ne pas en donner souvent.

ma TAB n'est pas parfumée. j'en avais eu de la parfumée qui était avant pour on hamster et CHANEL n'a pas aimée. elle se grattait. c'est aussi pour ça qu'il a fallu que je lui enlève la terre à bain qui était à disposition la journée dans la cage mais vu qu'elle fesait pipi dedans ça la grattait.

là je lui ai mis de la solinette ce soir elle a l'air d'adorer......c super.....

voilou
bonne soirée







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne une truc mineral du terroin et c aussi bon pour les dents !la solinette tu devrais en mettre une cuilliere à café en creux de main et tu verras que ta nenette va adorer y venir se régaler et toi amusé à sa façon de faire ! mais il ne faut pas en donner plus hein ? la TAB hami form c'est ce que je donne aux miens jamais eu de soucis !le bouquin que tu as je l'ai il est pas mal du tout et j'ai celui que CARO a mentionnée et tres bien aussi ! je vois que Melle CHANEL ne porte pas son nom pour rien , elle est tres gâté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut MarieM!

effectivement, elle est bien gatéé..
un peu trop meme!!!!

mais envie qu'ellesoit bien dans sa si grande cage ou elle est toute seule...

je vais essayer de vous mettre des photos au plus vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair que CHANEL peut vivre seule si elle est sortie régulierement et qu'elle ne manque pas d' amour de sa maman ! mais si sa mamn lui trouve un COCO ! bas COCO CHANEL ok j'arrete ct trop facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaa en plus la honte j'ai fait du dejà fait pouff la nulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...