soizic44 0 Posté(e) le 10 mai 2012 rebonsoir,je me pose bcp de questions sur le nettoyage de la cage.en effet, je vous lis tous les soirs et y'en a pas mal que je vois nettoyer leur cage entièrement le soir pt la sortie.j'étais en train de me poser une question:-est ce que vous changer toute la cage tous les soirs, au niveau des copeaux??moi en fait, je passe l'aspi partout, j'enlève son bibibe, je le vide, je nettoie à l'eau chaude, je remet d el'eau, sa gamelle d'eau aussi, idem, je vide je nettoie eau chaude, je remet eau, sa gamelle de granulés, je vide ce qui est souillé , je nettoie et j'en remet, je lui met sa TAB neuve presque tous les soirs, jelui change tous les 15 jours sa petite niche.....(là ce soir j'ai essayé pour la première fois depuis debut avril que j'ai ma bellette,de lui mettre du chanvre, suite aux mauvaises odeurs des copeaux.j'espère que ça va lui plaire)pour en revenir au nettoyage, j'aimerais avoir votre façon de nettoyer svp.j'aimerais aussi pouvoir passer un coup de produit sur les 4 étagères mais je ne sais pas quoi prendre !! pourriez-vous me conseiller..je vous remerciesoizic et CHANEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 10 mai 2012 le nettoyage complet chez moi c'est tout les 15 jours (copeaux + lessivage)je nettoie au produits bio et je rince à l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieM111 0 Posté(e) le 10 mai 2012 moi je netoie tous les matins les crottes , et les toilettes à pipi , je regarde l'eau et le foin lave la gamelle des granules et en remet des propres comme ça ils ont une cage propre toute la journée et la nuit !! ensuite pour le netoyage à font je netoie avec du vinaigre blanc coupé avec un peut d'eau ça c'est vraiment un anti tout bacteries et naturel , ça sent sur l'eponge mais une fois fait cela ne sent plus en plus c'est pas cher pour le bib là aussi je met une goutte de vinaigre blanc avec de l'eau secou bien et la pipette aussi !ensuite je rince bien et je met leur eau propre , et le grand netoyage une foi par semaine ! en fait c'est bien pour eux et pour moi car ils sont dans le couloir ou tout le monde entre et sort une entrée principale ! alors si je netoyais les cacas que le sir bas bonjour le cracra quand tu rentre chez toi lol tant dit que là mon couloir est propre toute la journée et la nuit car le matin au levé c'est le chantier ( je ne porte pas ce nom pour rien finalement )alors tu as des produits naturels de toute sorte a toi de voir du moment que ça ne derange pas ton chicchi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Perso, je nettoie tous les soirs le plus gros. Je ramasse le foin tombé sur les planches, les crottes, je nettoie aussi leur bac à pipi et je remplace l'eau des biberons. Je leur donne leur nourriture et foin. Je tamise la terre à bain pour enlever les saletés qu'il y a dedans et en rajoute s'il en manque.Une fois par semaine, c'est le grand ménage. Je passe l'aspi, je lave les tablettes avec de l'eau vinaigrée , je nettoie les biberons avec un peu de vinaigre, du gros sel, je secoue bien et je les rince. Je nettoie leur bac à pipi. Je ne change la terre à bain complètement que tous les 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Chaque jour, j'enlève les crottes qui sont sur les étages, je tamise la terre à bain et je nettoie leur gamelle d'eau à l'eau chaude (et une fois par semaine, je nettoie la gamelle avec du vinaigre blanc).Tous les cinq jours, j'enlève toute la litière, je nettoie les étages avec une éponge (ils sont en plastique), je rince le bac de la cage à l'eau chaude et je le frotte avec une éponge, puis je remets de la nouvelle litière. Une fois par mois, je fais pareil mais j'ajoute du vinaigre blanc.Chaque semaine (ou dès qu'elles sont sales), je rince les gamelles à pellets et à foin à l'eau chaude. Une fois par mois, je fais pareil mais j'ajoute du vinaigre blanc.Je change entièrement la terre à bain toutes les deux semaines et une fois par mois je nettoie la baignoire et le couvercle avec du vinaigre blanc.Je crois que je n'ai rien oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé14 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Chaque jour, je retire les crottes des étagères, je change l'eau, je tamise la terre de bain et je la change toutes les 15 jours!Sinon je nettoie le biberon avec un peu de vinaigre! Et pareil pour la cage je passe l'aspi sur les barreaux, pour retirer la poussière . Je fais ça toute les semaines! Et pour la gamelle je la nettoie à l'eau chaud tous les soirs quand je rentre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 11 mai 2012 tous les vendredi Aspi dans toute la cage , nettoyage de gamelle bib au l'eau et au paic , le font et le coin pipi a l'eau de javel dans la baignoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom & Jerry 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Aie l'eau de javel je crois que ce n'est pas conseillé je l'ai lu dans un livre pour chinchilla !!!! Moi je le fesais avec mes anciens chichis car je ne savais pas qu'il ne fallait pas le faire.Sinon pour moi, je nettoie entièrement la cage tous les dimanche soir. (j’enlève tous les copeaux, et je remet des propres, je ne lave rien a l'eau ni au vinaigre blanc car c'est du bois et je remet du sable dans leur bac)Tout les soirs quand je rentre du boulot j'ouvre la cage pour qu'ils aillent se promener et pendant ce temps je change la paille, je passe la balayette sur toute les planches, je passe le sable dans une passoire pour retirer les crottes, je nettoie le biberons et je remet de l'eau fraîche en bouteille, je leur remet a manger tous les jours.Et surtout je ballet mon sol car il y en a de partout, je sais pas comment ils se débrouillent pour me mettre la maison dans cet état là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Je pense qu'on peut utiliser l'eau de javel mais elle doit être diluée et il faut vraiment bien rincer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 12 mai 2012 elle est diluée et bien rincée .. je travail dans l'hygiène je prend toute mes précaution , pui jeans jaques ne ronge pas ses truc la sinon j'aurai opté pour un désinfectant contact alimentaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom & Jerry 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Ha ok moi quand je le fesait ils avaient la litiere en dessous mais je le dilué pas dans l'eau je mettais la javel pure comme ça et je rincais.... Les pauvres :( ça ne m'étonne pas qu'ils soit mort un an aprés..... Pauvre Loulous je ne reproduiirai pas les meme erreurs avec cela maintenant que je m'y connais un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Alors pour moi, c'est foin, nourriture et eau tous les jours. Aspirateur partout tous les 2 jours avec nettoyage du terre à bain. Remplacement du bac à pipi tous les semaines et tous les 15 jours nettoyage complet avec remplacement de tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Tom & Jerry a écrit:Ha ok moi quand je le fesait ils avaient la litiere en dessous mais je le dilué pas dans l'eau je mettais la javel pure comme ça et je rincais.... Les pauvres :( ça ne m'étonne pas qu'ils soit mort un an aprés..... Pauvre Loulous je ne reproduiirai pas les meme erreurs avec cela maintenant que je m'y connais un peu mieuxNe culpabilise pas, il n'y a pas de preuve qu'ils soient morts à cause de la javel. Il y a des personnes qui ne s'informent pas du tout et qui lavent les cages de leurs chinchillas à la javel pure depuis des années, sans qu'il y ait de problème ! Ce sont des exceptions, bien sûr, mais cela arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites