Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie39

Eternuements

Messages recommandés

Ma Dirty éternue parfois (enfin je dis "éternuer" car le bruit y ressemble beaucoup mais je ne sais pas si c'est le mot exact pour qualifier ce qu'elle fait) mais j'ai vraiment l'impression qu'elle ne le fait que lorsqu'elle n'est pas contente (par exemple quand elle a peur que je l'attrape ou alors quand elle en a marre que je la carresse). Qu en pensez-vous? Est-ce que vos chichis font cela aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou éternue parfois durant sa sortie, mais juste une ou deux fois pas plus, mais en générale il est seul et il n'y a pas de raison. Par contre je surveille que cela ne soit qu'exceptionnel, car je veux pas qu'il s'enrhume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil des fois Shadow eternuer pendant sa sortie mais c'est exceptionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors personnellement, moi je remarque facilement la différence entre l'éternuement normal et l'éternuement "grogne". Mam's quand elle attendait ses petits faisait souvent cela. L'éternuement "normal" est beaucoup moins bruyant et on l'entend pas beaucoup mais surtout il n'y a pas de raison apparente pour qu'elle ou il se sente en danger.
Quand ils grognent, ils se mettent souvent sur les pattes arrière .
Mais très très difficile a expliquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


De temps en temps, mes chichis éternuent mais c'est vraiment un petit "pshit" de rien du tout.
Alors que les premières heures où Chicco est arrivé à la maison, il éternuait (ou plutôt "soufflait") d'une toute autre manière. Dès qu'on faisait un mouvement brusque ou qu'on se rapprochait trop de la cage, il lançait cette sorte d'éternuement avec les vibrisses bien en avant comme pour nous défier tout en ayant peur ! Je ne saurais pas décrire précisément ce bruit mais ça ressemblait un peu à un éternuement, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu confonds éternuement et cri de mécontentement !
Quand le chinchilla éternue, il n'y a que le bruit du souffle brusquement expulsé.
Quand Poy refuse que la prenne, elle se contracte et fait un petit cri aigu et court, et effectivement, on dirait qu'elle éternue ! C'est un cri expulsé, on le sent bien quand on tiens le chinchilla et qu'il est mécontent d'être là.
Et du coup c'est un cri de mécontentement !

Poy me le faisait au début quand elle ne voulait pas que je la touche, maintenant elle me le fait quand elle est surprise, et qu'elle ne s'attendait pas a ce que je la touche ou que je l'attrape ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour les miens , ùais ils n'ont jamais fait ça contre moi que entre eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poy est une adepte du Tuic-éternument... Dès que quelque chose ne lui convient pas... Tuic ! ^^

Au début, ça me faisait beaucoup rire, c'était tellement ridicule ce petit pouic avec cette contraction de tous le corps :p
Mais avec de la patience, elle ne le fait presque plus, preuve que je fais les choses selon son bon plaisir ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
hooooooooooo la petite gâtée


Petite pourrie gâtée oui ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha !

Ce sont surtout à ces colères que j'essaye de ne pas céder.
Quand elle décide de sortir et d'être une casse pied terriblement agaçante...
Ou quand elle décrète que c'est elle la chef, que le plastique de l'ordinateur, ou les lattes du sommier c'est super bon... Grrr ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm les lattes de sommier et la table de nuit!
En tout cas ils ont beau se plaindre quand ils veulent pas sortir mais ils sont bien contents après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...