Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lily766201

..

Messages recommandés

Oui une femelle standart peut porter des petits
et après je crois que j'ai lu un post ou il y avait deux femelles ensemble et l'une des deux a eu des petits et l'autre femelle ne voulait pas d'eux alors je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie, toutes les mutations peuvent porter des petits mais le plus important est de connaître les origines des reproducteurs sur 3 générations et de s'assurer que la femelle a bien 9 mois et un poids de 550gr.
Effectivement, la plus jeune a déjà un beau poids
Il vaut mieux laisser la femelle seule avec ses petits pour ne pas prendre de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En contactant l'animalerie et en demandant de quel élevage ta Standard vient, tu pourras peut-être obtenir plus d'infos sur ses origines (surtout si elle vient des Chinchillas du Terroin). Comme ça, tu pourrais être sûre qu'elle ne cache pas de potentielle maladie génétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, le forum est fait pour ça
Ca ne marche pas toujours mais certaines animaleries ne se fournissent que chez quelques éleveurs et gardent des traces des chinchillas vendus ! J'espère que tu auras de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi, mais j'ai exploser de rire sur ta petite "saphir" c'est une mutation récessive, il faudrait que les deux parents soient PORTEUR Saphir ( SC ) et je doute que tes chichis soient sa ... Vu d'ou ils viennent ...

Y'a pas que les origines qui rentre en compte dans la reproduction, y'a la morphologie ...

Toutes les mutations peuvent avoir des petits, mais, comme toujours, le choix des reproducteurs doit pas être pris à la légère, elle vient d'animalerie, tu connais pas ses origines, et morphologiquement, elle doit pas être apte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la morphologie aussi c'est important... sauf si elle fait une portée juste pour elle et qu'elle garde les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant les petites sont belles, mais on verra dans le futur si morphologiquement elles le seront, les personnes qui les voient ne s'y connaissent peut être pas un chinchilla et n'auront pas le même oeil critique que par exemple un éleveur ou une personne s'y connaissant bien en reproduction.

Si tu veut vraiment te lancer dans le reproduction, je te conseil d'avoir un bon porte monnaie, car une césarienne n'est pas donner, cela va de 200 a 400 euros suivant comment se passe l'opération. Et aussi d'avoir un bon veto NAC près de chez toi. C'est pas parce que la gestation et la mise bas de Luna c'est bien passer que toutes les autres gestations de tes femelles vont aussi bien se passer. Et aussi d'avoir plusieurs cages si les sexes sont différents et pour aussi isoler la femelle gestante des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Isciane voulait se moquer de toi, ce qu'elle a dit était peut-être assez maladroit mais je crois qu'elle ne visait pas tes chinchillas et tes connaissances... Elle a juste vu les choses sous l'angle de la génétique et de la reproduction Wink C'est effectivement quelque chose d'assez complexe avec beaucoup de choses à apprendre et respecter pour la sécurité de la femelle et des petits.

Je suis sûre qu'elles seront heureuses toutes les 5 avec toi et je trouve les petites très jolies. Et elles resteront tout aussi belles plus tard, même si elles ne correspondent pas aux critères morphologiques des éleveurs (la beauté niveau reproduction est différente de la beauté aux yeux de "simples" passionnés comme toi et moi) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...