Coralie571 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Hello a tousJe suis nouvelle sur le Forum.Etant propriétaire de 3 chinchillas dont 1 femelle et 2 male , je me suis poser la question, de si je devais en castrer un.J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déja eu recourt a sa pour son chichi.Et comment sa ce passe. Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 J'ai fait castrer mon loulou pour qu'il puisse continuer à vivre avec sa chérie et ses deux filles.Il faut que tu choisisses un véto NAC, c'est plutôt préférable. Je sais de ce que m'a expliqué mon véto qu'il y a deux sortes d'opération.Comme le mien dont les testicules était basses donc pour lui, il ne s'agissait que d'une formalité. Mon loulou a été opéré le matin et je l'ai récupéré le soir. Il était un peu dans le gaz quand je l'ai récupéré mais le lendemain, il était en super forme.Le seul bémol, c'est que la femelle a eu du mal à le réintégrer dans la cage. En effet, afin que le mâle ne soit plus productif, il faut attendre un mois avant de le remettre dans la cage et il a fallu que je refasse une présentation avec douceur à sa femelle.Il existe une autre forme d'opération. Le loulou n'a pas les testicules apparentes et il faut donc que le véto incise l'abdomen afin d'aller les chercher. Sur ce coup, je sais que sur le forum, il y a des personnes qui ont des loulous qui ont subi cette opération, je les laisse donc répondre.En tout cas, je suis contente d'avoir fait castrer mon Guismo car il vit une vie de pacha entre les 3 filles dans la cage sans souci de reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 J'ai aussi eu recours à la castration pour que Chicco puisse vivre avec ma Nina.Lui aussi avait les testicules basses, l'opération a donc été très simple. Par contre, il faut impérativement que l'anesthésie soit gazeuse.Chicco a bien supporté l'opération mais a été très somnolent pendant 48h (anesthésie au gaz pourtant). J'ai aussi dû le stimuler pour qu'il remange, je lui donnais ses granulés en bouillie à la petite cuillère. Je pense que l'absence d'antidouleurs a joué un grand rôle dans son état.Après l'opération, il faut mettre le chinchilla dans une cage sans étage, retirer la terre à bain, remplacer sa litière par du linge propre et s'assurer qu'il soit bien au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralie571 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Merci pour ses questions, Je m'en vais téléphoner au Veto NACPar contre vous avez payer cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 J'en ai eu en tout pour 70 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Environ 75€ si je me souviens bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 j'ai eu recours aussi a la castration pour 2 de mes chichis et tout c'est bien passé, a part que j'ai du un peu les nourir au criticale care car il ne voulait pas remanger seul surtout pour unsinon les filles t'ont tout ditton veto est bien NAC? il endort bien au gaz? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 apres il ne faut pas en castrer un mais les 2 pour qu'ils puissent rester avec la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Tout en sachant que, même castrés, il y a toujours un petit risque qu'ils se battent lors des chaleurs de la femelle...La meilleure "configuration" serait un couple femelle + mâle castré, et l'autre mâle dans une cage à part. Mais s'il est habitué à avoir de la compagnie, ce n'est peut-être pas la meilleure des solutions pour lui. A toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralie571 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Merci a tous pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites