Amélie19 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 BonsoirJ'aurais souhaité savoir s'il existé des signes sur nos amis Chichis qui indiquerai s'ils se sentent seuls ou s'ils s'ennuient.C'est à dire que ma Choupie "se vautre" sur son doudou quand elle dort, et sa nounou de vacances lui à aussi donné une pelluche qu'elle ballade très souvent dans sa cage sans la grignoté. Aussi dès qu'elle me voit elle saute d'un étage à l'autre de sa cage ou elle mord les barreaux. Enfin pleins de petites choses comme ca et je voulais savoir si cela voulais dire quelques choses ou si c'est tout à fait normal?Aussi je voudrai comme dit dans un précédent post, lui apporté une compagnie... féminine, mais j'ai du mal à me décider car étant en appart, je ne peut pas, malheureusement, avoir 2 cages à tenir (pour quelques mois sa devrai aller mais pas à l'année) et faire des sorties séparé tout en donnant autant de temps à l'une ou à l'autre. Et il est vrai que vos réponses m'éclairerons sans doute sur ma décision.Car si elle se sent seule, peut être qu'elle acceptera plus facilement une cop's chichi?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O'Grey & Blacky 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 De ce que je lis, je comprends surtout que CHOUPIE a envie de sortir ! Si elle mort les barreaux et ne tient pas en place c'est surtout pour sortir de la cage et gambader à coté ^^Après pour le reste, je ne suis pas expérimenté en la matière. Rappel nous son âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie19 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Merci pour ta reponse. Ma nenette a 10 mois.Pour ce qui est des sorties elle fais des ballades de minimum 1 heures mais plus souvent 2 ou 3 heures le soir.J'avoue qu'elle est aussi assez caline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Si tu veux qu'elle reste câline avec toi continue à t'en occuper comme tu le fais. Le fait d'introduire une copine, elle sera moins dispo pour toi. J'ai 4 chichis dans une même cage et ils vivent leur vie et même s'ils m'accordent un peu d'attention, ils sont très solidaires entre eux. Ils se font plus de calins entre eux qu'ils ne m'en donnent.Si tu lui mets une copine dans la cage, il te faudra une autre cage pendant la quarantaine. Ensuite, il faudra que tu respectes les techniques de présentation. Elle pourra très bien s'entendre facilement avec une congénère comme elle pourrait ne jamais s'entendre avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie19 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bonsoir pour la quarantaine et les presentations je me suis renseigné sur le forum et je remercie encore tous ceux qui m'ont conseillé.Justement ce qui me fait peur c'est qu'elle n'accepte pas une autre chichi d'ou mon post pour savoir s'il y a des signes d'ennuis si elle acceptera plus facilement!Une grande maison avec de la place serai tellement plus facile je me poserai moins de questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissaaaaa 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Si elle saute et elle morte les barreaux c'est juste qu'elle veut sortir de sa cage , tu la sort régulièrement ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melissaaaaa 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Oups ! *Mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie19 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Oui elle sort tout les jours au minimum 1 heures mais c'est plus souvent 2 a 3 heures voir même plus en fonction de mon taf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O'Grey & Blacky 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Elle est gourmande ^_^Mon Blacky faisait pareil, mais au point où je inquiétais pour son état et pour ses dents ! Finalement ca s'est plus ou moins passé au point où les sorties se sont écourtées et finalement il semble s'être fait une raison.Enfin, il va toujours essayer un peu hein ^^ Mais plus comme avant il est était comme une furie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie19 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 C'est clair qu'elle est gourmande car si je l'écouter elle passerai sa journée hors de sa cage sauf quand l'appel du ventre est plus fort.Mais pensez vous qu'il existe alors des signes d'ennui ou de solitude. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Je n'ai pas assez d'expérience pour dire... Quelle sont les dimension de sa cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie19 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Pour le moment les dimensions sont 64x44x93 mais j'attend, avec impatience, sa nouvelle cage qui aurai du arrivé la semaine dernier mais mauvais colis recu!!! Donc peut etre demain sa nouvelle cage sera beaucoup plus grande.Elle y sera beaucoup mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Je pense qu'une nouvelle cage peu lui rendre plus de punch, car mon Doudou a changer de comportement et semble bien mieux dans la nouvelle, donc possible que cela vienne de la cage, je l'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites