Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plern

Ovator Vs Terroin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que c'est le énième post concernant les granulés mais je suis vraiment perdue. J'utilise depuis un peu moins d'une année les granulés ovator et je n'ai pas eu de problèmes mais maintenant je vois que la qualité fait débat ? Est-ce que le Terroin est vraiment meilleur ou y'a-t-il encore une meilleure marque d'alimentation ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet sujet très houleux...
Pour ne pas polémiquer, ici on aime bien le chinchilla Complete de chez Versele Laga pas le nature qui est un mélange surtout.
Il sont assez cher mais ont des avantages comme des fibres complètes je crois... et une bonne composition....
Enfin cela n'engage que moi, c'est ceux que je prends car c'est les premiers que j'ai trouvé et maintenant parce qu'ils conviennent très bien.
Donc surtout pas de mélange, après pas facile de s'y retrouver j'en conviens, mais pour moi, ce sera chinchilla complete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup ! 0n m'a parlé de Oxbow aussi mais j'ai vu que c'était très cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La qualité des Ovator est effectivement un grand débat mais celle des Terroin également. A priori, les granulés Chinchillas du Terroin sont une bonne nourriture mais certaines personnes ont déjà remarqué des troubles digestifs chez leurs chichis (pareil que pour Ovator). D'autres critiquent la présence de lait dans ces granulés.
Mais il ne faut pas oublier que chaque chinchilla est différent et réagit différemment à telle ou telle marque de granulés.

Parmi les marques souvent conseillées, on trouve : Oxbow, Mazuri, Chinchilla Complete de Versele Laga, Chinchilla & Degu Pro de Versele Laga, Beaphar Care+,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valérie pour ce complément, je ne me souvenais plus des différentes marques :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise sur 4 de mes chichis chinchillas complete et sur 2 autres beaphare care + mais c'est un peu plus cher que complete et tous mes chichis vont bien

avant j'avais terroin, mais un de mes chichis a eu des carrences et donc depuis ce temps j'ai cha ngé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikiki a écrit:
Merci Valérie pour ce complément, je ne me souvenais plus des différentes marques :D


De rien Il y en a tellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne jure que par Chinchilla du Terroin pourquoi ? simple j'ai eu beaucoup de chinchillas (+ de 30 ans, pendant un moment, entre les rescues etc ..) et c'est net certain arrivaient en piteux état et repartaient en super forme avec un super poil, de plus chinchilla du terroin depuis 1986 affine sa composition et test sur toutes leurs bêtes soit 2000 bêtes (plus ou moins je le fais de mémoire et mes données sont peut être obsolète).

Je suis contre Ovator, Tima, et Oxbow. après les autres je ne les connais pas, je sais qu'une amie a un très vieux chinchilla, (Flo) qui utilisé une marque dont je ne me souviens plus du nom ...

Je ne parle pas des mélanges qui sont à bannir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chinchillas du Terroin n'ont que 250 femelles reproductrices donc grosso-modo 350 reproducteurs et pas 2000

J'ai utilisé sur mon cheptel les granulés du Terroin pendant longtemps ... et j'ai eu pas mal de soucis les 2 dernières années avec, souvent une alternance de diarrhée/constipation, mais le pire c'est les mortalités non expliquées de mes jeunes entre 3 et 6 mois ... sur la fin c'était même une catastrophe.

Maintenant j'utilise les granulés Chinchillas et Dégu pro de chez Versele Laga, c'est peut-être une coïncidence, mais je n'ai plus ni de diarrhée, ni de constipation et la plus belle chose c'est que je n'ai plus AUCUNE mortalité sur mes jeunes.

A coté de ça, il y a beaucoup de gens qui en sont satisfait ! je pense que ce doit dépendre du chinchilla ...

Flo utilise Vitracraft

Concernant Ovator et le reste je suis parfaitement d'accord avec Cécile ...

A Animal Expo j'ai un couple de personne qui est venu me voir car leurs chinchillas prenaient trop de poids avec Ovator et il me demandait conseils pour changer ... ce n'est pas les premiers à me parler de ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, c'est à toi de tester certaines marques et voir ce qui te semble le meilleur pour tes chichis (bien sûr en excluant les mélanges mais cela va de soit)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O'Grey & Blacky a écrit:
Moi je me fourni directement chez L'éleveuse (Chinchillas de Provence). Connaît pô la marque par contre...


C'est les Chinchilla & Degu Pro de Versele Laga Wink


@Cécile : Ovator et Tima, je peux comprendre, mais pourquoi Oxbow ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
O'Grey & Blacky a écrit:
Moi je me fourni directement chez L'éleveuse (Chinchillas de Provence). Connaît pô la marque par contre...


C'est les Chinchilla & Degu Pro de Versele Laga Wink

Merci en effet c'est écrit sur le site :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
O'Grey & Blacky a écrit:
Moi je me fourni directement chez L'éleveuse (Chinchillas de Provence). Connaît pô la marque par contre...


C'est les Chinchilla & Degu Pro de Versele Laga Wink


@Cécile : Ovator et Tima, je peux comprendre, mais pourquoi Oxbow ?


des personnes que je connais qui ont utilisés et ont eu de gros soucis Wink, dans le doute moi j'écarte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi c'est pas oxbow la marque à éviter c'est Ovator ... je m'en suis rendu compte en voyant le prix des 2.5 kgs .. Oxbow c'est la marque qu'elle a utilisé pour récupéré un chinchilla très mal en point .. c'est sur que vu le prix on l'utilise pas en continue loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:


En fait dans ce lien, Wanimo indique qu'il ne faut pas donner de mélange car le chinchilla peut trier .....
C'est vrai que le texte tel qu'il est mis n'est pas très explicite. Lorsque je l'ai lu la première fois, je ne l'ai pas compris ainsi non plus

Ils ne parlent pas du granulés chinchilla complète, car ce n'est pas un mélange, mais des extrudés qui ont tous la même composition indépendamment de leur couleur qui est juste là pour le fun !

Je pense que tout le monde s'accorde à dire, que c'est le meilleur extrudé du marché à l'heure actuelle !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais c'était lui ou des mélange, et comme il convient bien, je garde ! De plus je n'ai rien vu de négatif contre, sauf le prix peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:
autant pour moi c'est pas oxbow la marque à éviter c'est Ovator ... je m'en suis rendu compte en voyant le prix des 2.5 kgs .. Oxbow c'est la marque qu'elle a utilisé pour récupéré un chinchilla très mal en point .. c'est sur que vu le prix on l'utilise pas en continue loool


Je me disais bien, mais on les confond facilement avec leurs noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicco (non c'est pas fait exprès, lol) avait cette nourriture chez son éleveur mais j'avais fait une transition alimentaire pour donner une autre marque. Je sais que certains éleveurs utilisent les Chikko Pellets, jusqu'à maintenant je n'ai pas entendu de critiques négatives sur cette alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi non plus, mais en ce moment c'est ce que je donne à mes chinchillas et j'ai l'impression qu'ils ne les aiment pas trop, ils mangent moins qu'avant. Je vais changer pour chinchilla complete je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être aussi le changement de saison, je crois qu'ils mangent un peu moins l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? Ici en Belgique on meurt de chaud, il fait 22°C dans leur pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...