Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel12

Demande d'info sur des recettes de gourmandises !!!!!

Messages recommandés

J'ai encore besoin de vous !!!!!
J'ai pu voir sur chinchilla moins cher que nos chers et tendres chinchin aiment les fleurs d'hibiscus et les fleurs de cactus.
J'ai dans mon jardin 5 hibiscus (non traité) et j'aimerai savoir comment faire pour leur préparer cette gourmandise.
J'ai un cactus qui me fait une fleur et je me dis que je pourrais peut-être leur donner.
Il y a aussi des gourmandises pomme/carottes.

Quelqu'un a les recettes ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et c'est justement avec se site que j'ai préparé les roses.
Je pense que ça doit être le même principe pour les hibiscus et les fleurs de cactus mais j'aimerai bien avoir une confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muriel attention c'est pas la même sorte d'hibiscus que ceux de ton jardin .... qui lui est toxique pour le chinchilla Wink

sinon les fleurs de cactus tu peux les faire sécher simplement cet été à l'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa merci pour l'info !!!! Alors je ne le ferai pas.
Mais c'est quoi la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chips de pommes je conseil me^me pour l'apéro

Par contre pour les fleurs de cactus je ne sais pas mais il y a sûrement certaines variétés de commestibles et d'autres non... Prudence donc.
J'ai des "cornichons" qui font des fleurs oranges, mais j'ignore si elles sont commestibles donc je m'abstiens.
Dans les friandises facile à trouver, il y a les baies d'églantiers, pétales et boutons de rose, dont le parfum rend fou les chichis de gourmandise ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai ressorti ma bible ... lol

l'Hisbiscus comestible s'appelle ... Hibiscus sabdariffa et pour le Cactus c'est le Cactus opuntia.

Maintenant je ne peux pas te dire pourquoi ceux la et pas les autres, j'suis pas biologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de retard
J'ai regardé sur le net les noms que tu nous transmis pour voir à quoi ça ressemblé. Pour le cactus, c'est sur, je n'ai pas pour l’hibiscus je ne suis pas sur mais pour éviter tout problème je ne vais pas y toucher Wink
Je vais tenter les pommes et dès que j'aurais des roses...... Elles vont adorer
Merci en tout cas pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...