Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laydicayde

Péripéties chinchillanesques

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!


Je crée ce post pour que tout le monde puisse raconter les péripéties (simple ou totalement dingue!) de nos petits loulous.

Parce qu'ils sont tous différents, qu'il nous font rire ou tourner en rond pendant un moment , et aussi et surtout, parce qu'on les aime pour ça!
Ce sont les meilleurs souvenirs que nous avons d'eux !!!

Venez partager vos expériences !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce post

Là tout de suite je pense au jour où Nina a plongé dans les toilettes ! Mes chinchillas étaient alors chez mon copain où il n'y a aucune porte entre les pièces, on avait laissé l'accès à la salle de bain car on devait nettoyer leur cage. Chicco était en train de faire une bêtise et le temps qu'on l'engueule on a quitté Nina du regard... Elle a été faire un tour dans la salle de bain (où on faisait toujours attention à bien fermer la planche des toilettes, mais ce jour-là...) ! On a entendu un petit bruit et on s'est aperçu que Nina n'était plus dans le salon. J'ai couru jusqu'à la salle de bain et là je l'ai vue se hisser sur la planche des toilettes, Madame était toute mouillée sur le ventre ! Apparemment elle a sauté en hauteur dès qu'elle a senti l'eau... Ce jour-là elle a eu droit à une séance brushing pour bien la sécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais entrain de nettoyer a fond la cage des chichis ^^ avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc et je tenais la bassine dans mes bras et Ice est rentré dans la cage et a sauté dans la bassine , allez hop séchage pour lui mais ça lui a fait tout drôle et moi un peu paniquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont fou ces chichi !!!

La première fois où j'ai attrapé mon chichi (une amie m'a montré comment bien le tenir), eh bien lorsqu'il est retourné dans la cage, il s'est collé au barreau de la cage, une patte dessus, l'autre sur le cœur, oreilles baissé, yeux tout rond, et on le voyait respirer (genre comme si vous avez vu un fantôme XD).

Eh oui, parce que j'ai un chichi comédien ! jocolor

Je pense à une autre fois où, venant d'émerger (au réveil), j'aperçois mon chinchilla à côté de la cage. Mes yeux font plusieurs fois l'aller-retour Chichi-cage, le temps que je capte qu'il n'y était plus.
Je vais pour l'attraper (à l'époque, j'y arrivais pas trop). Miracle, du premier coup je l'ai ! cheers
Mais lors du retour à la cage, il est passé à côté de l'entrée !!!!! Thumb down
Fin: 1/2 heure pour le rattraper, avec la panière à linge cette fois !
blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire bizarre de se réveiller et de le voir à côté de la cage, t'as eu ta gymnastique du matin !

chti-demon a écrit:
Moi j'étais entrain de nettoyer a fond la cage des chichis ^^ avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc et je tenais la bassine dans mes bras et Ice est rentré dans la cage et a sauté dans la bassine , allez hop séchage pour lui mais ça lui a fait tout drôle et moi un peu paniquer


Il voulait vraiment prendre un bain là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chichis aiment peut etre les bains finalement ^^
j'avoue que ca fait bizarre quand tu te reveille et que la cage est vide, c'est arrivé le matin où j'ai passé mon permis, Gribouille le todon dormait tranquillement et les deux loulous s'étaient carapatés, Fripon dormait sous le congélateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ces chichis : de vrais farceurs !

Un jour Houba a réussi à monter dans le tirroir dans lequel je range mes bijoux et il a volé une boîte pour bague. Il l'a jeté par terre et a sauté pour la rejoindre, puis il l'a poussé jusqu'à sa cage.
J'essayais de la récupérer et il était pas assez rapide avec sa boîte alors il l'a prise avec ses dents mais comme elle était trop lourde il l'a portée avec ses dents et ses pattes avant donc il sautillait comme un kangouroux sur ses pattes arrières

Quand je lui ai reprise il était vraiment pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une péripétie qui s'est passé ya 2-3 ans

Brittain, destructrice de cage professionnelle, a fini un jour par se coincer ses deux incisive du haut dans la porte de sa cage ( je ne sais vraiment pas comment elle s'est débrouillée ) j'ai tenté de l'aider à se degager, mais elle tirait comme une folle dessus, et d'un coup j'entend le " crack " aiie !!!! j'etais paralysée avec mes mains sur la bouche pendant 2mn rien qu'au bruit de la dent qui se casse...

Puis je suis allée la voir , yavait un bout d'une dent qui depassait, et l'autre rien.
J'espèrais que ça allait repousser et qu'elle avait pas tout arraché...

Puis ca a finallement repoussé et je l'ai enmené au véto couper celle du bas qui du coup poussaient de trop.
Et tout est rentré dans l'ordre ! ouf !

Ben n'empeche que depuis ce jour là, elle a arrété de tout bouffer autant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne que ça a dû la refroidir la chichi pale
j'aurai flippé pareille !!!

EmeHouba, j'imagine la scène, tu a dû halluciner XD !!!
Mais t'a pas compris, il voulait que tu lui offre une bague Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laydicayde a écrit:
EmeHouba, j'imagine la scène, tu a dû halluciner XD !!!
Mais t'a pas compris, il voulait que tu lui offre une bague Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour, je montais me coucher et catastrophe, la porte de ma chambre était ouverte et pas que celle-là, celle de la cage de Basilic aussi, je suis vite rentrée, j'ai fermé la porte et j'ai passé une heure à le chercher partout pour découvrir que ce petit coquin s'était caché dans le bac où je range son foin ...
****************************************************************************************
L'autre jour, mon papa était faché sur moi et avait remonté pleins d'objets,... dans ma chambre, je rentre de l'école et vois la porte de ma chambre ouverte, j me suis mise à stresser surtout quand j'ai vu que mon chat ( qui d'après les dernières expériences n'a pas l'air d'apprécier Basilic voir de le prendre pour son repas --> grosse souris = miam miam ^^) était devant la cage entrain de gratter la petite porte, heureusement Basilic n'a rien eu, ralala, quand c'est pas les chichis, c'est les papas et les chats..., Basilic devait surement dormir et n'a pas du sortir de sa maison ...
****************************************************************************************

Hier, en rentrant de l'école, j'entends mon chat miauler, il grattait à la porte de la chambre, j'ai crié en me rendant compte qu'il avait peut-être mangé Basilic, je suis montée le plus vite possible que j'ai pu, étant donné que j'avais des béquilles, et en fait, c'était
** La petite dernière du jour : aujourd'hui, je venais de sortir Basilic et devais partir donc je voulais le prendre pour le rentrer, il monte sur mes mains et se met à escalader la cage par l extérieur et rentre lui-même...quand il était en haut il me regardait l'air de dire : alors tu vois, je peux quand même me débrouiller seul ..**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité None

Basilic est vraiment un cas
EmeHouba j'espère que ton chichi ne s’entraînait pas à cambrioler une bijouterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luxiaa a écrit:
EmeHouba j'espère que ton chichi ne s’entraînait pas à cambrioler une bijouterie


Moi aussi j'espère, je veux pas qu'il aille en prison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Ca doit faire bizarre de se réveiller et de le voir à côté de la cage, t'as eu ta gymnastique du matin !

chti-demon a écrit:
Moi j'étais entrain de nettoyer a fond la cage des chichis ^^ avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc et je tenais la bassine dans mes bras et Ice est rentré dans la cage et a sauté dans la bassine , allez hop séchage pour lui mais ça lui a fait tout drôle et moi un peu paniquer


Il voulait vraiment prendre un bain là !


Je te le fais pas dire, on aurait dit un épouvantail après séchage à la serviette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une grosse pensée pour vous tout à l'heure ^^. Je nettoyais les cages des loulous, et comme toujours ils étaient sortis pendant ce temps. Fripon qui n'a jamais rien à faire de la bassine n'arretait pas cette fois de tourner autour de l'eau, et ce qui devait arriver est arrivé, il a glissé sur le rebord et ses pattes ont fini dans l'eau, il a fait un sacré bond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois oui ^^ du coup j'ai pensé à vous, j'étais contente qu'il ait pas fini entier dans l'eau, je me voyais pas le secher sans qu'il proteste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...