Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EmeHouba

Véto NAC dans l'Oise

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Un de mes cochons d'Inde est malade (une rhinite) et je cherche donc un véto NAC dans l'Oise près de Compiègne.

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celui dont je te parlé

tu as pris rdv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé j'ai mon véto habituel aujourd'hui, et il pense à une bronchite allergique (du à la poussière du foin).

Milka est sous Mycolicine et on doit tester des foins pour trouver celui qui a le moins de poussière.

Si ça ne s'arrange pas avec le foin sans poussière, je prendrai rendez-vous avec le véto que vous m'avez conseiller.

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va s'arranger et, si ce n'est pas le cas, que l'autre véto puisse te donner un traitement efficace. Bon rétablissement à ton chon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ,
Je suis allée chez le véto que vous m'avez conseillé. Elle est très professionnelle et très gentille.

Milka a les poumons encombrés, elle a dit que le Mycolicine était trop agressif et qu'il l'avait mis KO.
Elle a changé de traitement et on doit surveiller son poids, sinon : Critical Care.

Elle lui a donné un antiinflammatoire : Metacam 1 mL/jour/680g
Qu'en pensez-vous ? Un de vos cochons-d'Inde a déjà ce traitement ?

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'espère de tout coeur que Milka ira bientôt mieux. Ma lapine avait eu du Metacam comme antidouleur lorsqu'elle a eu un ralentissement de transit et une malocclusion. Je n'ai pas constaté d'effets secondaires et je pense que ça l'a soulagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milka est beaucoup plus en forme qu'en début de semaine, il mange à peu plus et prend du poids.
Niveau poumons, il racle moins mais tousse encore quand il met son museau dans le foin.

Le Metacam semble bien marcher : il n'a pas d'effets secondaires et il adore le goût !

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milka reperd du poids alors il a fait un petit tour chez le véto à 16h30.
Ses poumons sont moins encombrés mais il n'arrive pas à évacuer en toussant. Il a donc un sirop pour fluidifier et l'aider à faire sortir tout ça.

On espère qu'il ira mieux d'ici peu de temps.
Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour quil aille ee mieux en mieux
Gratouille a ton ptit pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redonne vite des nouvelles! peut etre faut il l'obliger à manger comme pour les chichis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a du Critical Care et une bouillie maison préparée à base de foin, de pellets et de flocons d'avoine.
Sinon il mange aussi des fruits et des légumes mais il se fatigue vite donc il n'en mange pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de Milka depuis le temps,
Il va beaucoup mieux, il mange seul et n'est plus sous traitement.
Il a passé la barre des 950g et il est en pleine forme.

Un grand merci à Caro et Valérie car sans vous je n'aurai pas rencontré ce super véto.
Merci à Mouette aussi !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super si tout va bien cest une bonne nouvelle

ey de rien on est la pour ca:-2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...