Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pasquier12

Questions sur les chinchillas

Messages recommandés

je voudrais un chinchilla mais mes parents veulent savoir :
combien de temps ils vivent ?
est ce que ça tombe regulierement malade ?
si ça prend beaucoup de place ?
pouvez vous repondre a ces questions                     d'avance              

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais ouvrir un post à toi ! Je pense que les modos vont le faire !

Mais pour répondre à ta question :

Un chinchilla peut vivre 15 à 20 ans.

Si les règles d'hygiène et alimentation sont respectés un chinchilla n'est pas plus malade qu'un autre animal. Mais en prévision, il vaut mieux envisager un budget vétérinaire au cas où.

La cage en elle-même peut ne pas prendre beaucoup de place mais il faut tout de même envisager de l'espace pour ses sorties !

Voila les réponses aux questions de tes parents, si tu en as d'autres n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai transformé tes post en nouveau sujet, tu auras sûrement plus de réponses ainsi si jamais tu as d'autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut une cage avec de la hauteur (minimum 80cm pour un seul chinchilla) et plusieurs étages sur lesquels le chinchilla pourra sauter. On peut trouver des cages pour chinchillas en animalerie mais elle coûtent assez cher. Sinon tu peux acheter une volière (c'est impeccable pour la hauteur) et l'aménager toi-même avec des planches en bois non toxique (pin non traité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que tu peux entrouver de belle d'occasion pas cher sur les sites d'annonces (leboncoin)que tu pourra amenager a ton gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...