Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youpi89030

crise d'épilepsie ??

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Hier soir pendant sa sortie, mon bébé s'est mit à s'applatir et marcher en crapaud, les oreilles en arriere. Generalement il fait ça soit quand il a peur, soit quand il boude. Donc jme suis pas inquiétée mais comme il était bizzare je l'ai prit dans mes bras pour un gros calin. Il est resté tout plat, voire mou. Puis d'un coup je suis allée m'allonger avec lui et là il s'est mit à s'étirer mais comme si il avait des spasmes, j'ai compris que ca allait pas du tout. Avec ma mere on l'a laissé tranquil sur le canapé et la il s'est laisser tomber sur le flanc, tout mou et applati comme mort. Ca a duré au moins 30 min jusqu'a ce qu'il ait de nouveau des spasmes. A ce moment j'ai appelé le véto de garde qui m'a dit qu'il préparait une crise d'épilepsie, de le laisser en bas dans sa cage et c'est là que tout a commencé.

Il s'est mit à convulser très violemment, une fois qui a duré environ 3 minutes puis une deuxieme fois qui en a duré 2. Le véto a dit de l'amener. Dans la voiture il a refait des convulsions. Arriv la bas il lui a fait une injection de valium, il était tout ratapla et tout mouillé, il avait bcp bavé et s'était fait pipi dessus. on l'a ramené a la maison avec le valium et il est resté ds sa cage en bas pdt 1h puis petit a petit s'est remit a marcher en tombant de temps en temps. La ca va, il mange bien et fait dodo mais quand il se roule dans sa terre a bain il n'arrive pas à se retourner completement. Le véto veut le revoir ce soir ...

Je suis un peu perdue, j'ai peur que ca recommence quand je ne serais pas la (je dois retourner en cours à 10h et je rentre à 18h). J'ai eu tellement peur hier soir et là paf il est tout fou tout content comme si de rien était...

Si quelqu'un a un chinchilla épileptique ou connait quelqu'un qui en a un, vous pourriez me dire si c'est le bon diagnostic ?

Je précise que ca fait 1 semaine qu'il fait une cure de Tonivit pour son poil et le véto m'avait prescrit Zylkène pour qu'il arrete de se manger les noeud, le temps que je puisse lui démeler les poils (ce qui n'est pas une tache facile !!!!). Hier soir elle m'a dit de tout arreter le temps qu'on trouve une solution...

Perso, je n'ai aucun chichi qui fait des crises d'épilepsie.

J'ai tout de même une de mes femelles qui fait des crises de crampes qui me foutent la trouille mais rien d'aussi impressionnant que ce que tu décris pour ton loulou.

Je laisse donc d'autres membres en parler !

PAreil, j'ai eu mon Wilson qui faisait des crises de crampes/épilepsie (le véto n'était pas sur du diagnostic) mais c'était pas aussi violent que les spasmes décrits. MAis en effet même les crises de crampes chez les chichis ca fait froid dans le dos, ca fait comme des convulsions un peu nerveuses et les paralysent pendant un moment... du coup relâchement des sphincters et bavouilles...
J'espère que ca va aller mieux. Normalement les crises peuvent être assez irrégulières et très espacées...
Tiens nous au courant surtout et courage a vous! gratouillis au monstres!

Mon chou ne m'a jamais fait ça donc je laisse les pros répondrent mais je te souhaite bon courage et bon rétablissement au malade.
S'il refait une crise tu peux le mettre dans une petite cage pour être sûre qu'il ne tombe pas ou enlever les bouts de bois et mettre une couverture dans le fond de sa cage pour qu'il ne se blesse pas.

ça me rappel la fois ou mon Ice en avait fait une après avoir manger une feuilles de je sais plus quoi, j'ai trop flippé sur le coup  

Waou, pas top la situation  
Je n'ai jamais eu affaire à ce genre de crise mis à part des crampes. C'est donc moins violent mais la première fois ça donne des sueurs froides de voir nos protégers aller si mal.

Dans ton cas il faudra donc bien suivre les conseils donnés plus haut et surveiller voir s'il ne reproduit pas les même symptômes et noter auquel cas ce qu'il a bien pu faire avant.

Pour les crises de crampes de mon Blacky, le Tonivit n'a rien donné. Par contre, vu que ça arrivait juste après leur sortie et qu'ils mangeaient tout de suite en rentrant, j'ai espacé l'heure de la gamelle et depuis je n'ai plus eu de problème.

L'épilepsie c'est sans doute plus "aléatoire" encore mais j'espère qu'il en remettra.
Piouffff, une situation comme ça ce doit être éprouvant alors plein de gratouilles à ton poilu et bon courage  

Merci pour toutes vos réponses.

La véto a dit que c'était surement de l'épilépsie, que ca arrive et que ce n'est pas mortel. Il faut surveiller voir si ca continue et combien de fois, on envisagera alors un traitement à vie mais pour le moment temps qu'il n'en refait pas on le laisse tranquil. On a quand meme du valium au cas où...

salut mon chinchilla est épileptique mon véto croyait que c était 1 carence en vitamines mais j ai insisté sur l épilepsie il existe 1 médoc efficace mon chinchilla est sous épileptyl depuis plusieurs jours et plus de crises n attend pas ce n est pas mortel mais il peut se blesser ou pire garder des sequelles neurologiques l epileptyl est sous formes de gouttes en prise bi quotidienne et surement a vie pour le miens c est pour le moment tres efficace voila en souhaitant que cela soit ça rapproche toi d 1 véto spécial nac pour confirmation mais vu les symptômes cela ressemble au miens

Bonjour

L'epyleptil est un médicament homéopathique... Mon chinchilla n'est pas un epileptique dit chronique mais il fait de grosses crises lorsque son systeme nerveux fonctionne trop, par exemple lorsqu'il s'exite trop durant les sorties ou qu'il a extremement peur, la solution que nous a donné le véto est de le sortir moins souvent et a durée réduite dans une piece plus petite (pour empecher qu'il ne court trop vite)
Ca marche très bien, il nous a fait que 2 crises en qqes mois et jai fais l'erreur de le sortir trop longtemps une fois et dans une piece trop grande... et crise ! Donc pour le moment pas besoin de traitement juste avoir du valium au cas ou :)

le fait qu il ne soit pas epileptique chronique ne change rien au fait qu il le soit en plus le vallium epaissit le sang et il risque la trombose ou le caillau et s il fait ça au cerveau je ne te fais pas de dessin le mien n etait pas chronique au depart mais la véto a réagit 1 peu tard en se trompant sur le diagnostique et il est devenu pas chronique mais a 1 frequence supérieure bien qu irregulière moi j ai posé la question du vallium a 1 neurochirurgien d 1 clinique véto special nac et je t ai expliqué ci dessus avec ses propres mots ce qu il en etait l epileptyl ne soigne pas l aspect chronique mais simplement les symptome de l epilepsie chronique ou non en souhaitant que ton petit compagnon se rétablisse défénitivement en attendant si j étais toi je me rapprocherait d 1 neuro ou neurochirurgien il t expliquera ça bien mieux que moi

Deja merci pour tes conseils
Si il recommence jirai voir effectivement, juste une petite question, combien te coute le traitement ?

le flacon contient 30 ml et c est 2 gouttes par jour en deux prises ça doit faire environs 0.2 ml/jour donc le flacon doit duré environ 4 a 5 mois et coûte 12,10 euros voilou a bientôt

• Créer...