Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léaaa1

Mon Chinchilla ne mange plus, ne fait plus ses besoins

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, je m'appelle Léa, et j'ai 15 ans !

Alors voilà, je met ce post car je recherche de l'aide...Mon petit chinchilla Diabolo ( oui, c'est son prénom...) ne va pas bien du tout...  Je vous raconte mon problème :

Il y a maintenant un bon mois voir même un peu plus, ma maman à découvert que la nourriture que nous lui donnions depuis sa naissance n'était pas très très bonne, et que les mélanges étaient trop sucrés ( alors que c'est bien une nourriture POUR chinchillas ! ) Ma maman a donc décidé d'en acheter une plus saine, et de la mélanger à l'ancienne pour ne pas que le changement soit trop radical. Et puis, à partir de cela, il a commencé à avoir la diarhée. On a pu avoir conseil d'un véto via téléphone, qui nous a conseillé de mettre un peu plus de son ancienne nourriture que de la nouvelle dans sa gamelle, et de lui donner un morceau de pain carbonisé. Ca a très bien fonctionné...Tellement bien qu'il est devenu constipé, alors que nous n'avions presque rien fait !
On a donc décidé de l'emmener chez le véto. Il mangeait toujours bien. La véto l'a donc correctement examiné, et avait l'air de pas mal s'y connaitre. Elle a écarté un problème dentaire, et à dit qu'il avait de très belles dents. D'après elle, c'était surement un problème au niveau de son estomac. On a donc eu le droit de lui donner pas mal de médicaments à la seringue.
Seulement, quelques jours après sa visite, il ne mangeait plus, ne buvait plus. On a rappellé la véto, qui nous a dis de le ramenait, et peut être qu'une dent du fond lui aurait échappé car il bougeait beaucoup. On lui a donc ramené le lendemain, elle l'a endormi pour l'examiné. Et il n'a rien au dent ! Elle en a limé quand même dans le fond AU CAS OU, mais sinon, il n'a rien. Elle nous redonné des médicaments + des sachets de nourriture en poudre pour le gaver. Ca fais près de 10 jours qu'il est gavé à la seringue, on lui donne pas mal de choses pour son transit, qui ne revient pas. Et là, il commence à ne plus bouger, même la nuit, j'ai l'impression aussi qu'il a dû mal à faire pipi. S'il vous plait, aidez moi, je ne veux pas le perdre, mon doudou n'a que 3 ans...



Une photo de Diabolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il vous plait, personne pour de l'aide ? J'ai l'impression que mon petit doudou veut vomir quand il essaye d'avaler quelque chose, du coup ça le bloque et il ne mange pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es de ou? Pour que l on te donne le nom d un veto nac?

Il fait des crottes quand meme?

Tu peut lui donner du jus d ananas 100% pur jus au rayon frais ou du bio. Ainsi qu un morceau de pomme fraiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur Reims, et je suis déjà chez un bon véto NAC.
Il en fait très très peu.
Oui, nous allons en acheter . Par contre, la pomme, il ne veut même pas en entendre parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es chez quel veto? Envoi moi le nom par mp stp?
Car si cest pas le meme que je connais je te donnerais l adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah t'es de reims aussi ? Wink
Le miens non plus ne voulait pas manger de pomme quand il était "constipé" mon véto NAC m'as dis qu'il n'y avait pas de constipation chez les chinchillas mais d'arrêt de transit (Donc faut bien qu'il bouge, qu'il mange du foin mais bon tu le gave, donc ça doit sûrement être plus qu'une constipation). Je t'envoies par MP celui que j'ai été voir. Il fait toujours des crottes là ? qu'il nous fasse pas une occlusion intestinale le bout de choux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ai envoyé un MP a toutes les deux :) Moi personnellement le véto que j'ai été voir lui avait fait 3 radios (dents+ abdomen). De toute manière il lui a tout vérifié (poids, dents, température, oreille etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...