mathgraves 0 Posté(e) le 9 février 2014 Bonjour a tous, voila je viens d'acheter une nouvelle femelle chinchilla, j'ai voulu la mettre avec mon petit male de 5 mois qui la totalement refuser, cependant se qui m'inquiète c'est qu'elle pèse 700g alors je me demande si elle est en fin de gestation ou si elle a un gros cabaris ? Merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 février 2014 bonjourdéjà il faut respecter la quarantaine, ce qui veut dire cage separee et dans une autre piece pendant 40 joursensuite il faudrait envisager de faire castrer ton male avant de le mettre avec la femelle pour eviter toute gestationest ce qu'elle a était avec un male récemment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2014 Je rejoins ce que Caro a dit. Par ailleurs, au-delà de l'aspect quarantaine, il est déconseillé de forcer la cohabitation. Il vaut mieux procéder à des échanges de bains de sable, des rencontres en territoire neutre, etc. une fois la quarantaine menée.Ensuite, pour ce qui est de la femelle, il est impossible de dire sur base de son poids si elle est gestante ou non. Certaines femelles pèsent plus de 700 grammes à l'âge adulte donc ce n'est pas réellement un indicateur. Il est préférable d'observer ses mamelles, son comportement (est-ce qu'elle reste dans le fond de la cage, est-ce qu'elle fait un nid avec du foin...). Quel âge a-t-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 11 février 2014 Je suis aussi d'accord avec ce qui est dit. On ne met pas une nouvelle venue directement dans la cage de ton loulou. Il a une réaction tout à fait normale, il défend son territoire.Il faut observer une quarantaine, pour éviter que la nouvelle venue n'apporte de maladies à ton petit mâle et pour surveiller sa santé. Il faut donc deux cages séparées dans des pièces différentes. Seulement après, tu pourras envisager de les réunir en respectant les techniques de présentation. Cela dit, rien ne prédit s'ils vont s'entendre ou pas.Ensuite, pour ce qui est de la gestation, il faut effectivement observer la femelle. Personnellement, j'en ai trois et leur poids vont de 520 g à 860 sans gestation, donc difficile de donner un avis sur un poids.Pourquoi as-tu pris une femelle ?Si tu envisages de la repro, sais-tu ce que tu risques ?Connais-tu les antécédents de tes deux loulous pour éviter toute maladie et surtout la malocclusion qui touchent beaucoup de chichis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites