Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babou09

soins quotidiens

Messages recommandés

 histoire de discuté un peu et toujours d'appendre de nouvelles astuces,quels sont les soins quotidiens que vous prodiguez a vos loulous???Pour ma part,verification du foin,de l'eau et de la nourriture,passage du sable au tamis plus coup de balayette sur les planches!Un jours sur deux,nettoyage du biberon et changement d'eau,une fois par semaine nettoyage complet de la cage!tous les jours,ballade d'une heure pour au moins une des cages (j'en ai 3 car tous le monde ne s'entend pas),cela depend du temp dont je dispose...Halala,ils nous donnent du boulot tout ces ptits filous d'amours!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut ^^ Moi ba ce n'est pas si différent de toi! Vérification du foin, changement de l'eau, nourriture et nettoyage de la cage tout ça pendant qu'il sort! Pour qu'il rentre je lui met son bain et ensuite je le nettoie. Plein plein de câlin tout le temps et en ce moment crème 4 fois par jours pour ses mycoses (encore :/) Ensuite ménage toute les semaines de la cage et de tout les accessoires ! :p
Ah oui, c'est du boulot mais ils le valent bien  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil chez moi   

Je vérifie trois fois par jour s'ils ont assez de foin, de granulés et d'eau. Ils sortent une 1h le soir, j'en profite pour nettoyer leurs étages, ensuite ils reçoivent une friandise et leur bain de sable pendant 1h également. Je nettoie la cage tous les 5 à 7 jours et les accessoires une fois par semaine.

Ils me demandent un peu moins de temps que les lapins mais c'est du boulot quand même   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouiiii???que fait tu de plus pour les lapins?Je n'aurai ps cru...Meli,tes chichis rentrent d'eux meme quand tu met leur bain?Je devrai essayer car moi j'attend patiement que ces dames veuillent bien renter;ca peut etre long,treeeees long....loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour moi ça a toujours marché! Que sa sois avec Domino (qui n'est malheureusement plus là) ou avec Pepsy :p Il suffit que je secoue le sable pour que mon Pepsy ce "téléporte" dans sa cage Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien nous au courant mais je serais étonnée si ça ne marche pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'astuce!on en apprend tous les jours!je vous tient au courant!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babou a écrit:
ha ouiiii???que fait tu de plus pour les lapins?Je n'aurai ps cru...


Idéalement ils doivent manger au moins trois légumes par jour, alors ça prend toujours un peu de temps de les couper et les laver. Ma lapine Yubi est une angora, donc il faut la brosser tous les jours. Et la litière des lapins doit être faite plus souvent que celle des chinchillas (tous les 2 à 4 jours). Et, pour ceux qui gardent leurs lapins dans des cages, il faut les faire sortir 4h par jour minimum. Alors, finalement, les chichis me demandent un peu moins de temps que les pinous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouiiiii!!!hé ben hé ben,ca demande du temp ces petites bebettes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tt le monde!!!bon hé bien moi pour la teleportation,c'est raté!le sable ils s'en fichent royalement!!!!soit ils sont tres tetus,soit ils faut qu'ils prennent l'habitude.Je continue de faire comme ca,patience!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et bien c'est bizare! Le mien est rentré dès que je m’approche de la cage XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne marche pas pour le sable,mais pour les croquettes,ouiii!je leurs met maintenant la dose juste qu'il faut pour la nuit et un peu la matinée comme ca le soir ils rentrent des qu'ils entendent le paquet!de grand gourmands ces chichis! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD oui, mon premier chichi c’était ça aussi la technique mais là mon Pepsy s'en fou royalement !! X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...