Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babou09

chaleurs des chichis

Messages recommandés

Bonjour a tous!
Me voila embetée avec mes 2 males,Banjo et Texas;Depuis 2 jours,ils se battent alors qu'ils s'entendaient tres bien avant,ils sont pere et fils et ont toujours vecu ensemble.Ils ne se battent pas violemment mais se chamaillent plutot.Ils sont dans la meme piece que mes 5 autres chichis femelles.Je me doutais bien que ca me poserai probleme un jour ou l'autre de prendre des males non castrés mais comme il s'agissait d'un sauvetage j'ai tenu a les prendre quand meme.Mais la,mauvaise nouvelle,j'en ai pour 300e a faire castré les 2...  Ca m'est impossible pour le moment.
Voila ma question:A quoi reconnait on une chichi en chaleur?Afin de m'assurer de la source du probleme.Et en attendant de les castrer,est ce qu'il suffirait de les changer de piece pour les calmer?
J'ai tres peur qu'ils se blessent mais je n'ai pas envie de m'en separé,surtout que mon petit Banjo a besoin de beaucoup d'attention pour son probleme de dent. :(
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faudrait juste que les mâles ne sentent plus les femelles donc mettre les cages dans deux pièces différentes et bien te laver les mains quand tu t'occupes des femelles avant des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super,je vais essayer!ca serai super que ca les calmes en attendant de pouvoir les castrer.Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, les changer de pièce est suffisant   Généralement, c'est plutôt au comportement des mâles que l'on sait qu'une femelle est en chaleur  Laughing Certaines changent parfois de comportement mais ce n'est pas fréquent, les éleveurs peuvent aussi reconnaître qu'une femelle est en chaleur en regardant sa vulve.

Pour la castration, ce n'est vraiment pas certain qu'il y ait un effet sur leur comportement. Mon mâle est castré mais réagit quand même toujours aux chaleurs de ma femelle (il devient alors beaucoup plus territorial avec mes lapins). Prudence, donc.

Enfin, il est possible que leurs disputes n'aient rien à voir avec les femelles. Parfois, deux chichis qui s'entendaient très bien se mettent subitement à se disputer après des années de cohabitation. Tu verras bien si le changement de pièce a un effet sur eux  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous et merci pour vos reponses!J'ai donc mis mes "chauds chichis" dans une autre piece,ca a l'air de les avoir calmé,ouf!Par contre,est ce que les chaleurs durent longtemp?Car du coup mes ptits bouts se retrouvent dans le couloir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella,le veto m'a dit 47e pour la consultation,et 99e pour en castrer un :s je suis en banlieue parisienne,surement que a joue sur les tarifs...Arfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou! Moi je n'ai pas fais castrer mon chichou mais mon véto ne me fais même pas payer les contrôles pour mon loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holala tu as bien de la chance!pour moi,pas de kdo!!!lol!Mais finalement je ne pense pas les castrer puisque apparemment ca ne les empechera pas de se chamailler.Pas de risque pour la repro puisqu'ils sont en cages separées et les sorties egalement.Tans mieux pour mon porte monnaie et pour eux aussi,pas a passé sur le billard   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babou a écrit:
Bonjour a tous et merci pour vos reponses!J'ai donc mis mes "chauds chichis" dans une autre piece,ca a l'air de les avoir calmé,ouf!Par contre,est ce que les chaleurs durent longtemp?Car du coup mes ptits bouts se retrouvent dans le couloir :(


Non, ça ne dure que quelques jours. Je n'ai jamais vraiment fait attention avec Nina, je pense qu'elle est en chaleur pendant 4-5 jours maximum.

Super si ça les a calmés   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!je vais donc bientot pouvoir les reprendre a coté de moi,au salon!!!!hiiiihihihiiiii!!!!!depuis quelques jours,quand je m'approche d'eux,ils se dressent sur les pates arrieres pour que je leurs gratouille le ventre et ils me tiennent le doigt avec leur pates avants...Me prendraient ils pour une dame chichi????  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...