Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jums700

Baisse de poids inquiétante

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir

Voilà, j'ai pesé ma fifille (Lila, la grise de 6 ans) il y a 2 mois, elle pesait environ 600g ; jusque là, tout allait bien. J'ai ensuite pris l'habitude de peser mes Michts tous les mois environ, et bien que je ne les aient pas pesées toujours à la meme heure, j'ai remarqué que ma Lili ne cessait de perdre du poids. Parfois elle en reprenait, puis rebaissait...
Voici ls poids relevés :

14 sept - 600g
12 oct - 600g (un peu -)
1er nov - 585g
15 nov - 590g
22 dec - 560g
28 dec - 550g

Comme vous pouvez le voir, j'ai redoublé d'attention depuis quelques temps afin de surveiller.
Ma balance n'ait pas très précise mais je m'inquiète.

Est-ce que, parce que c'est l'hiver, une perte de poids est normale ?
Est-ce que cette variation est normale ? Ai-je raison de me faire du soucis ?

Mon autre fifille ne fait que grossir, et elle n'a que 2 ans, donc c'est normale.
Je pense que si dans deux semaines elle a encore maigrit ou du moins "stagné", je l'emmènerai chez le véto.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter :)
Joyeuses fetes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est généralement en été que les chichis perdent un peu de poids, en hiver c'est l'inverse. Tu as donc raison de bien surveiller ça. Une perte de poids inférieure à 10% du poids de forme n'est pas inquiétante, mais là on y est presque. Si la perte de poids continue, voir le véto est donc une sage décision. Mais j'espère que tu t'inquiètes "pour rien" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ! :)


Ma petite Nini commence à reprendre du poids : nous l'avons pesée aujourd'hui : 580g !
Par contre, on sent un peu sa colonne vertébrale… Est-ce normale ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

30 gr de plus, c'est cool Espérons que ça va continuer ainsi et qu'elle revienne à ses 600gr habituels ! Mais dans le cas contraire, ça ne serait pas très grave.

Si tu sens légèrement la colonne ce n'est pas inquiétant, mais si tu la sentais fort et qu'en plus ça se voyait vraiment physiquement ce serait signe de maigreur. Ceci dit, 580gr c'est très bien en sachant que son poids de forme est d'environ 600gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je suis rassurée, alors !

Je la sens un peu, effectivement, mais quand je la regarde, elle me parait bien ronde (malgré son poil). En plus, elle mange bien, donc je pense que ça va.
En fait, on comparait avec Peppa qui elle, est à 570 (elle a 2 ans donc je pense qu'elle va encore grossir, ce qu'elle n'arrête pas de faire :D) et on ne lui sent pas la colonne, alors c'est pour ça.

Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...