Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kunda

Besoin d'aide pour mon chinchilla

Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, j'ai eu l'idée de venir vers vous pour avoir des réponses a mes questions, j'ai eu mon chinchilla hier après-midi et il se trouve que Poro va toujours dans sa petite cabane dans sa cage pour se planquer ou reste immobile dans un coin en boule les yeux a moitié fermé, quand je m'approche pour le prendre il couine.

Au début je ne le prenais pas mais j'ai décidé d'essayer quand même, des calins et une promenade libre dans la salle de bain + friandise mais rien n'y fait une fois dans la cage il se remet dans un coin ou dans sa cabane et me cri dessus quand je tente de le prendre. Que faire ?


Merci pour les futurs aide n_n

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue

Tu trouveras de meilleures réponses certainement que la mienne dans ce forum, j'ai eu mon 1er chinchilla il y a 1 an seulement, mais Guizmo à la même attitude que Poro en journée, quand il dort !
Il est dans sa cabane, et quand il sort pour casser une petite graine, on dirait un somnambule, en boule aussi, les yeux à moitié fermé !!
A ce moment là, si je le touche, il aime pas, il couine aussi !!

Maintenant, comment se comporte t'il quand il est bien réveillé ??
Si tu l'as seulement depuis hier aprem, il lui faut aussi sûrement un temps d'adaptation ??
J'ai lu ici même qu'il faut que ton chinchilla te fasse confiance, il faut beaucoup de patience, toujours lui parler d'une voix douce et une petite friandise !!

Il est aussi peut-être un peu perturbé par son changement d'environnement, il a quel âge ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est tout à fait normal, il vient juste d'arriver chez toi. Beaucoup de chinchillas ont besoin de temps pour s'habituer à un nouvel environnement et à de nouvelles personnes. Ca peut prendre quelques jours parfois, plus souvent quelques semaines, voire quelques mois pour les plus timides !

Le chinchilla est un animal-proie, le fait d'être attrapé représente un stress pour lui. Il vaut mieux ne pas les prendre quand cela n'est pas nécessaire. C'est seulement lorsqu'une relation de confiance s'est établie qu'ils acceptent d'être pris dans les bras (mais certains chichis détesteront cela toute leur vie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète donc pas pour ça.

Citation :
mais certains chichis détesteront cela toute leur vie

Cookie, qui a 2 ans et dont je suis le 2nd proprio n'aime absolument pas être porté, alors qu'il adore les papouilles (y compris sur le ventre, le dos, et la base de la queue). Pour dire, si je veux le sortir, je suis obligé de mettre un gros tuyau de jeux dans la cage et de le transporter dedans, sinon c'est la galère.

J'ai tout testé, les friandises dans la main pour l'attirer (il met 2 pattes sur ma main et les attrape en mode speedy), l'attraper l'air de rien, l'attraper après des gratouilles...Rien n'y fait. Le seul moment où il est venu de lui-même dans mes mains, c'est par erreur en voulant sortir de sa cage (et pour dire, il est vite reparti dans sa cage).

Après, comme dit par Raz & Lilwen, tu ne l'as que depuis 1 journée. Laisse lui un peu de temps pour prendre ses repères, s'habituer aux bruits, aux gens, aux autres animaux s'il y a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses, pour répondre à Lilwen,
- Poro n'est jamais réveillé dans sa cage, seulement lors des promenades.
- Et il a 4 mois.

En tout cas encore merci pour vos messages, ils m'ont rassuré j'avais peur qu'il soit malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arikado a écrit:
Pour dire, si je veux le sortir, je suis obligé de mettre un gros tuyau de jeux dans la cage et de le transporter dedans, sinon c'est la galère.


Haha, comme c'est pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Arikado a écrit:
Pour dire, si je veux le sortir, je suis obligé de mettre un gros tuyau de jeux dans la cage et de le transporter dedans, sinon c'est la galère.


Haha, comme c'est pratique !


Les portes sont larges \o/

Par contre, pour le rentrer c'est utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...