Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KiltNess

Problème foin

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'adopter une petite chinchilette, cependant depuis qu'elle est arrivée elle ne mange pratiquement rien de ces graines (complètes, pas de mélange) et ce sont les mêmes qu'elle avait à l'animalerie.
Cependant elle se goinfre de foin!! Dois-je lui retirer le foin pour qu'elle mange ses graines? Car je n'en met pas de grande quantité...

Merci d'avance de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cela fait combien de jours qu'elle est à la maison ? As-tu surveillé son poids depuis son arrivée ?
En tout cas, c'est très rassurant qu'elle mange son foin, c'est ce qu'il y a de plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 3 jours qu'elle est avec nous donc je n'ai pas vu de différence au niveau du poids. J'étais étonnée qu'elle ne touche pas du tout à ses graines.

Mais si le foin est important et que ça ne pose pas de problème qu'elle en mange beaucoup, cela me rassure et je vais surveiller de près l'évolution de son poids.

Merci pour ta réponse ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même très bien qu'elle en mange beaucoup Vu que ce sont ses premiers jours chez toi, elle est peut-être un peu perturbée et ça expliquerait qu'elle touche très peu à ses granulés. Il est fréquent qu'un chichi perde un peu de poids quand il change d'environnement mais tant que cette baisse n'est pas excessive, il ne faut pas s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, je n'avais pas eu ce problème là avec mon premier chinchilla. Je vais surveiller ça de près.

Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Oui le foin est indispensable, à volonté !!
Si tu trouves qu'elle mange pas assez de pellets, essaie de mettre quelques pétales de rose dedans pour les parfumer, avec Guizmo, lors de son changement de pellets, ça a marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...