Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jey6k1

Chinchillas en mauvaise état

Messages recommandés

Bonjoour à tous, il y a quelques mois j avais posté un article demandant vers quel personnes ou associations je pouvais me tourner pour signaler des chinchillas ayant des mauvaises conditions de vie suite à une visite dans un élevage catastrophique. Je n'ai malheureusement trouvé personne ou eu que des réponses négatives des associations.

Aujourd'hui sur le bon coin je viens de voir des chichis en très mauvaise état http://www.leboncoin.fr/animaux/897634222.htm?ca=10_s ils n'ont pourtant qu'un an! Ce n'est malheureusement pas les seuls. Connaissez vous quelqu'un qui fait des sauvetages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des annonces comme ça il y a en a tout les jours. Sinon le beige porteur chocolat m'a fait rire, ça n'existe pas mais bon ^^ . Plus sérieusement, on peux pas tous les sauvés, il faut de l'argent et du temps. Les personnes qui font du sauvetage prennent généralement des chinchillas qui sont à donner. Les associations manquent énormément de d'argents. Et la première annonce ça va, certe ils sont pas beaux et ils leur manque de la terre à bain, mais ils ont un grande cage, ils sont du même ouba ouba. J'ai vu deux fois plus pire, où se sont des chinchillas de la même famille, avec des mutations à ne pas accoupler (ex: deux whites ensemble) dans une cage à lapin et de plus une alimentation non adaptée. Ce que j'essaye de te dire, c'est que généralement, on peux pas faire grand chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois une annonce qui me choque, j'envoie généralement un mail d'information. Certaines personnes n'en ont rien à faire et sont même grossières, d'autres avouent qu'elles n'étaient pas au courant et demandent d'autres conseils. Informer, c'est à peu près la seule chose qu'on puisse faire.

L'association Rongeurs-Connections fait parfois des sauvetages de chichis de petites annonces mais, dans les deux liens que tu as publié, la vie de ces chichis ne semble pas menacée. Sinon tu peux regarder sur Facebook s'il n'y a pas des groupes dédiés aux sauvetages, ça existe sûrement. Espérons pour ces chinchillas qu'ils tomberont sur des familles sérieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non leur vie n'est pas menacée mais on voit qu'il n'ont pas de bonnes conditions de vies et je trouve les 2 premiers bien maigres pour 1 an. Je n'ai deja pas pu aidé ces chichis que j vais vu dans un élevage qui vivaient dans des conditions deplorables c'est frustrant de ne rien pouvoir faire :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Il me semble que c'est à toi que j'avais donné les coordonnées de l'assoc Stéphane Lamart et que tu m'avais dit que tu attendais une réponse de leur part ??
Tu en as eu une ???
Généralement, ils ne traînent pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...