Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jey6k1

ouba toujours sale

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un soucis mon pimousse (wilson mosaïque) a sans cesse mon kiki tout sale. Il est avec un autre male en cage, est né en mars 2015 et j'ai 2 autres petits qui sont arrivés depuis quelques temps dans une autre cage plus loin. Depuis que je l'ai prit à 4 mois, il a sans cesse son kiki mouillé et les poils plein de pipi, je l'avait emmener au veterinaire qui a a fait quelques examens ( analyse pour voir si infection ou non, radio pour calculs ..) suite aux première visites elle lui a fait une piqure pour les castrations chimiques pour voir si cela pouvait venir de son excitation. Cela réduisait effectivement le probleme mais pas completement, il mange bien court bien . Il y a un mois j'ai donc décidé de le faire castrer, je voyais une amelioration les premiers temps (es ce du au fait que je lui avait demandé de couper ses poils donc moins sales? Il y a souvent du pipi sur les murs ou des gouttes sur les planchettes quand je donne a manger ou qu'il veut sortir. Son kiki etant souvent mouillé il est souvent plein de sable car il adooooore les bains. Je tiens à preciser qu'il a un kiki bien plus grand et gros que les 3 autres alors je me demande si ce n'est pas tout simplement en faisant ses besoin qu'il s 'en met plein les poils.
Bref cela vous est il deja arrivé, c'est inconfortable pour lui meme si je le nettoie tous les jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Tu as vérifié qu'il n'avait aucun anneau de poils pouvant le gêner ?
Je ne connais malheureusement pas ce problème, j'espère que ta vétérinaire aura peut-être encore d'autres solutions à proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lui en enlevait régulièrement c'est aussi pour ça que j'ai decidé à le castrer :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

ah ben j'ai jamais pensé à vérifier ??
Il peut y avoir des souci si il n'est pas castré ??
Parce que Guizmo n'est pas castré, ça c'est sûr et certain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les problèmes d'anneaux de poils sont plus fréquents chez des mâles qui ne vivent pas seuls. Les chinchillas se nettoient régulièrement le zizi mais parfois un anneau de poils se forme autour et ils ne parviennent pas à l'enlever. Si l'anneau est trop important, le pénis ne rentre plus dans le fourreau et là on voit de suite qu'il y a un problème.

Je crois que la castration vise surtout à réduire le comportement reproducteur, mais ça ne règle pas forcément le problème des anneaux de poils Wink Chicco est castré mais il garde un comportement tout à fait normal vis-à-vis de Nina et il est déjà arrivé qu'il attrape un anneau de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...