Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi3507

[résolu] Chinchilla ne mange plus beaucoup

Messages recommandés

Bonjour,

Alors commençons par le début, j'ai eu un mâle et une femelle Mia et gaby et plus tard ils ont des bébé tit'gris et Bouboule, j'ai séparer le couple et plus tard j'ai m'y tit gris avec son père gaby et bouboule avec sa mère mia ensuite j'ai du vendre bouboule faute de place, ensuite et ses la que le pire a commencer :'( j'ai perdu gaby des suite d'une opération donc tit'gris et mia étais désormais séparé et seul donc j'ai racheter un mâle mais s'elle qui me la vendu me la vendu avec des vers intestinaux et il est mort et j'ai tous fait pour le sauver les image me traumatise encore j'en ai les larmes au yeux :'(
Bref....j'en ai vécu des chose horrible et la mon tit gris a remarquer mia sa mère et je le sais car depuis il émet pleins de petit son mais le problème ses qu'il ne mange plus depuis se jour ou il l'a vu de près ( leur cage sont presque coller mais ils ne se voyais pas )...

Donc je me suis dit ses un nouveaux coup du diable ( une maladie ) ou juste se sent il seul après perdu son père qui était avec lui et après avoir failli vivre avec son nouveaux copain ( mort pendant la quarantaine et après de courte rencontre avec lui )

Bref j'espère que vous avez suivi ma question se sent il seul ? je me le demande de plus en plus et je prévois d'aller au veto si je constate qu'ils perd trop de poids ( je le pèse toute les semaine ne vous inquiéter pas si problème je coure au véto mais seulement si je constate une perte de poids )

P.S : désolé pour les faute d'orthographes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis vraiment désolée pour tout ce qui t'est arrivé, c'est terrible

Cela fait combien de temps depuis que Tit Gris a vu Mia ? Il est possible qu'elle soit en chaleur et que cela le perturbe. Mais si c'est le cas, ça ne durera que quelques jours, pas plus.

C'est toujours difficile de juger si un chichi se sent seul ou pas. Avant tout, il faut écarter la piste "maladie". Si le chichi est en parfaite santé mais qu'il reste apathique, ne semble s'intéresser à rien, mange peu,... Alors, peut-être qu'il se sent seul. Ceci dit, les cohabitations ne réussissent pas toujours. Et si tu veux le faire cohabiter avec Mia, il faudra impérativement le faire castrer avant pour éviter les problèmes de consanguinité.

Jusqu'à présent, il a perdu combien de grammes ? Est-ce que tu le gaves avec du Critical Care ou de la bouillie de granulés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci de ta réponse,

Alors il a perdu 30 grammes par précaution je suis allez au véto hier , et la véto n'a pas trouvé de maladie mais a limé ses dent par précaution et m'a donné le gavage dont tu parles je dois lui donner si il continue de ne rien manger, sa fait 1 semaine qu'il a vu Mia je pense, et elle m'a dit que s'était peut-ètre la nourriture qu'il n'aimais plus mais le fait que tu me parle des chaleurs ses vrais que ses peut-ètre sa car ils doit le sentir, je n'y avais pas penser, alors je vais continuer de surveiller ses selles et si il mange.
Et sinon je ferais une transition de nourriture, si cela arrive avez-vous une nourriture à conseiller en animalerie ou sur internet ?

Et je préfère éviter la case opération depuis se qui ses passer avec son père...

Merci encore de ta réponse ;-) je vous redonne des nouvelle et attend de vos conseil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,


30 grammes ce n'est pas encore trop grave, c'est quand le chichi perd 10% de son poids ou plus qu'il faut vraiment s'inquiéter. Mais tu as bien fait d'aller voir le vétérinaire ! Avec le Critical Care, il aura tout ce qu'il faut pour ne pas perdre de poids. Ceci dit, j'espère qu'il remangera vite par lui-même !

Si jamais tu fais une transition alimentaire, je te conseille la Chinchilla Complete de Versele Laga. Elle a de bonnes critiques et elle est facilement trouvable, que ce soit en animalerie ou sur le net.

Je comprends que tu préfères éviter une opération. Si Tit Gris ne remange pas, essaye peut-être de l'installer dans une autre pièce pour voir si la présence de Mia est la cause de son problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord, j espère aussi qu'il remangera vite car pour l'instant il ne mange toujours pas ses granulés.

Je passerais au Versele Laga que tu m'a conseillé si rien ne change alors et en dernier recours je le changerais de pièce car la ils ont une pièce pour eux ou il y a peu de passage et qui est toujours a bonne température donc ses parfait, je préférerais donc éviter de le changer de pièce ^^

Je vous redonnerais des nouvelles si sa change.

Merci encore pour t'est bon conseils ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Alors j'ai changé de nourriture comme je n'est pas trouvé le Versele Laga j'ai acheté de la nourriture au vétérinaire et je l'ai mélangé avec l'ancienne puis je mettais sa avec des pomme pendant 24 heures que j'enlevais ensuite pour donner une odeur de pomme à la nourriture et depuis il mange la moitié de sa gamelle mais il n'a toujours pas pris de poids et maintenant il ne fait que de pleurer dès que je suis la il émet des son moyenne fort qui ne sont pas des cris d'appelle comme j'ai déjà entendu on dirais qu'il pleure, et en sortis il est plus fou que avant et pousse des cris d'appelle ou de discussion cette fois...je penche toujours pour la solitude...mais j'ai peur de le castrer ou de reprendre une femelle pour lui mais après il y aura des petit donc séparation et si j’achète un mâle j'ai peur du risque de bagarre a cause de la femelle à proximité ou du territoire...et j'ai peur de me faire avoir en en rachetant un sur internet...en plus il faudra encore s'arranger pour les séparer car quarantaine ect... donc je ne sais plus quoi faire...

Merci de votre aide d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,


Avec la transition alimentaire, il arrive que certains chichis perdent un peu de poids. Si son poids n'a pas baissé, c'est plutôt bien. Comme dit plus haut, c'est quand un chinchilla perd 10% ou plus de son poids que ça devient vraiment inquiétant.

Pour les cris qui ressemble à des pleurs, l'idéal serait de les enregistrer pour qu'on puisse t'aider. Sinon tu les retrouveras peut-être sur ce site : http://infolific.com/pets/chinchillas/chinchilla-sounds/

C'est bien qu'il soit un peu plus fou en sortie, avec ce que tu décris je n'ai pas l'impression qu'il déprime. Il cherche le contact, oui, mais ce n'est pas forcément mauvais signe. Je pense que tu peux le garder seul tout en lui donnant beaucoup d'affection, surtout si tu veux éviter de passer par la castration. Reprendre une femelle sans le castrer ça impliquerait en effet de les séparer régulièrement, mais il y a également beaucoup de critères à respecter pour faire de la reproduction sans risque pour la femelle et les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...