Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitch93240

Petite copine ou pas?

Messages recommandés

Je viens de recuperer un chinchilla de 7 ans qui vivait seul comme je l'ai dit dans ma présentation c'etait mon chinchilla mais par manque de place ma mere l'avais recuperer mais etant malade elle ne pouvais plus le sortir du coup il est de retour parmis nous depuis mardi il a une chambre que pour lui et la il ressort depuis deux jours on dirais qu'il nous reconnais avec le chat quil A connu bebe sa se passe bien mais ma question etait peut on lui mettre une femelle car j'ai mon mari qui veut lui prendre de la compagnie mais je sais que c'est delicat avec les genes et tout mais la le fait qu'il vit seul depuis 7 ans aussi je me pose des questions pouvez vous m'eclairer

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello



Il est castré, ton chinchilla ?
En tous les cas, contente qu'il se sente à l'aise avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un chinchilla peut très bien vivre seul et être heureux s'il reçoit assez d'attention de la part de ses maîtres. D'ailleurs, certains chichis très territoriaux ne supportent pas la compagnie de leurs congénères. Si le chinchilla a longtemps vécu seul, la cohabitation n'est vraiment pas garantie...

C'est préférable de prendre un deuxième chinchilla pour soi-même plutôt que pour tenir compagnie au premier. Ainsi, on n'est pas déçu si ça ne fonctionne pas et qu'il faut les garder dans deux cages séparées à vie.

Par contre, si tu souhaites prendre un deuxième chinchilla et que ton mâle n'est pas castré, il faut prendre un deuxième mâle. Car la reproduction est quelque chose de complexe, sans connaître les origines de ses chinchillas sur plusieurs générations, il y a des risques de transmission de maladies génétiques aux petits. De plus, un couple reproducteur passe de longs mois séparés, car la femelle ne doit avoir pas plus d'une portée par an afin de préserver sa santé.

PS : j'ai déplacé le sujet dans la partie "Chinchillas" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...