Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jums700

Oreilles pliées, tombantes

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai remarqué ce matin que ma petite Peppa (qui a quand même 3 ans ^^), avait le bout des deux oreilles pliées vers le bas... Ca arrive quelque fois qu'il y en ait une parce qu'elle dort couchée "en chien" comme je dis, mais jamais les deux...

Est-ce le signe d'un problème quelconque ? Elle a l'air très en forme, mais je préfère être sûr...


Merci d'avance
A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

A priori, c'est normal, ça doit venir de la position qu'elle avait en dormant.
Et maintenant, ses oreilles sont redevenues comme avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Raz'Kiss !

Oui ça devait venir de sa position... elles se sont redressées !
Fausse alerte, mais il vaut mieux ça, hein Wink

Merci pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Si ça peut te rassurer, mon Guizmo dort toujours avec les oreilles collées sur ses joues !
Et à mesure qu'il se réveille, elles se redressent !
Ils sont vraiment mignons tes BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lilwen !

Merci pour ta réponse, ça me rassure, oui ! Ma Peppa se retrouve souvent avec une oreille pliée, mais deux, c'était vraiment exceptionnelle !
Merci pour elles !! Ma Lila a déjà 8 ans ! J'avais sa soeur avant, mais malheureusement elle est partie trop tôt... Et depuis, il y a Peppa, qui a 3 ans. Je les adore. Elles me font rire !

Je suppose que c'est ton Guizmo en avatar ? Il est super mignon !
C'est quoi sa couleur ? Pastel ? Beige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh, il est gris clair
Je suppose que tu parles des différentes races de chinchillas, en vrai dire, je ne sais pas, Razz kiss saura te dire mieux que moi de quelle race il est ! Standard je crois ?
Si tu vas sur ma présentation, j'ai posté quelques photos de lui, ou on le voit mieux !
Je l'ai trouvé dans mon garage et gardé, j'étais complètement ignorante des chinchillas, j'ai quasi tout appris grâce à ce forum !
C'est ma merveille, mon amour à moi, j'en suis dingue
Et pourtant j'ai d'autres animaux, chats, chiens, que j'aime tout autant, mais lui, c'est pas pareil !
Pour les oreilles, il les a toujours rabaissée en dormant, et quand il sort de sa cabane en pleine journée, pour casser une petite graine je sais qu'il va aller se recoucher de suite car ses oreilles sont toujours "tombantes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince... je voyais pas bien sur la photo !
Excuse-moi. En tout cas, il est très beau !

Par contre, je sais qu'il n'y a pas de "races" particulières chez le chinchilla : c'est un croisement entre deux espèces anciennes de chinchilla appelées "lanigera" et "brevicaudata" qui ont donné le chinchilla domestique actuel.
On parle juste de différentes couleurs ! Donc s'il est gris, normalement il est dit gris standard Wink
Les miennes sont standard pour Lila, et pastel pour Peppa :)

Tu l'as trouvé dans ton garage !? Il a été abandonné alors ?
C'est génial qu'il t'ait trouvé ! Le destin !

Je vais faire un tour sur ta présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs chez le chinchilla sont appelées "mutations", pour être précise

Si Guizmo a le ventre blanc, il est Beige Hétérozygote. Et si son ventre est de la même couleur que le reste du corps, alors il est Pastel (aussi appelé "Tan") Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision Raz'Kiss

C'est pour ça que j'ai demandé si Guizmo était beige ou pastel, car je trouvais que sur la photo sa couleur ressemblait à celle de ma Peppa
Mais bon c'est juste moi je pense ^^

Raz'Kiss, existe-t-il une mutation beige homozygote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Alors, sa couleur sous le ventre est aussi gris clair, un chouilla plus clai que sur le dos mais en tous les cas pas blanc !
Donc il est pastel ;9 J'en apprends vraiment tous les jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum est là pour ça

Jums700 a écrit:

Raz'Kiss, existe-t-il une mutation beige homozygote ?


Oui, ils sont plus clairs que les hétérozygotes et ils ont les yeux rouge clair/rosés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...