Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jums700

Harnais pour chinchilla ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je voulais savoir si vous pensiez que mettre un harnais (du type furet, lapin) à un chinchilla lors de ses sorties surveillées serait une bonne idée ?

Je m'explique : ça ne serait pas pour "promener" mes chichis en laisse comme un chien, mais plutôt pour pouvoir les rattraper si elles se planquent sous un meuble ou dans un endroit improbable comme nos chichis aiment tant !
On a une grande maison avec de vieux meubles sous lesquels elles adorent aller !

Aucune envie de les tirer dans tous les sens avec, et d'abîmer leur poil ou leur petit corps. C'est plus le côté pratique du truc qui m'intéresse.

J'attends vos avis !
Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Perso, je ne mettrais pas de harnais à Guizmo ! Tu pourrais sécuriser avec un enclos un coin de ta maison par exemple, qui ne représenterait pas de danger pour lui !
Les harnais ne sont pas trop fait pour les chinchillas, demande à Arikado pour l'enclos, il a vraiment fait un super truc chez lui, Cookie sort en toute sécurité et à plein de place pour s'éclater partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit lilwen, aucun harnais n'est adapté pour les chinchillas (même ceux qui sont "spécial chinchilla", ça c'est juste du marketing). Mieux vaut utiliser un enclos ou boucher les accès sous les meubles. Ici, j'utilise un balai quand ils font des bêtises sous un meuble ou leur cage, je les pousse juste doucement vers la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Merci pour cet avis avisé !
Je suis en train de voir avec Arikado pour les enclos... Si vous avez des avis d'ailleurs, des expériences sur le sujet... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des enclos Outback, ils sont bien mais un chinchilla de petit gabarit peut parvenir à se faufiler entre les barreaux en se tortillant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...