Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chloé14

Cage chinchilla

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Voici ma cage en photo.
Pour la petite histoire nous venons tout juste d'emménager avec on compagnon dans notre belle maison avec un joli parquet !! Pour moi tout va bien mais pas de son côté.
Mon Kuku en met PARTOUT  je passe le balais ou l'aspi chaque matin et soir. Mais monsieur en a assez et a peur que ça abime le parquet !
Ma question est la suivante pensez vous qu'il est possible de mettre du plexi autour ?? Ou avez vous des cages à me conseiller pour que l'on Kuku arrête de se faire gronder ??

On vous remercie (Kuku et moi) par avance pour votre aide.

Bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ton chéri a peur que quels éléments abîment le parquet ??
Parce que si c'est le foin, chanvre, quelques pellets ect qui tombent de la cage, il n'y a aucun souci pour le parquet, un coup de balai, d'aspiro et voilà Wink
Ta cage est en hauteur posé sur un meuble ou à même le sol ??
Sinon, il existe un truc miracle pour nettoyer dans et autour de la cage, c'est les petits aspiro de voiture !
Le pexiglas, tu aurais aimé le mettre ou ??
Désolée, mais j'arrive pas vraiment à visualiser la situation pour te répondre comme il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas de soucis j'ai du mal à m'exprimer aussi. Oui il a peur que tout ça abime le parquet au fil des années. Déjà les roues de la cage abîmé un peu. La cage est posée à même le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Wink
Alors ce que tu peux faire déjà, c'est la surélever sur un meuble style meuble télé, tu vois le genre !
En plus, c'est beaucoup mieux pour ton BB, quand tu joues avec lui, tu es à sa hauteur !
Et ce qui est encore mieux, c'est qu'il est préservé de la poussière que l'on peut faire en marchant, en passant l'aspiro autour de sa cage ect ....
Donc pour lui comme pour vous, une cage posée sur un meuble, c'est tout bénéf !
Après, il y aura quand même du foin, ect.. qui tomberont de sa cage, ou des crottes quand il sortira sur le parquet, mais ça, ça l’abîmera pas, il faudra juste protéger tes plinthes et encadrures de portes pendant ses sorties, en le surveillant, en mettant une barrière qui pourrait empêcher de les ronger si il y a accès ! Mais le parquet ne risquera rien, ça c'est sûr !
Par contre, si ton BB a accès au pexiglas, là, pour lui, ça sera pas génial, génial si il le ronge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cage de mes chichis, j'ai installé des plaques de plexiglas sur les côtés extérieurs de la cage et sur l'arrière (c'est une volière) et donc plus ou vraiment très très rarement de crottes projetées !
Mes filles ne peuvent pas y "gouter" !

Si tu veux je te prends une ou deux photos ?
C'est vraiment super pratique. Et tu peux démonter de temps en temps les plaques pour les nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mooooooh l'est chou *o*

Le plexi c'est possible, faut juste bien faire la chose et faire gaffe si tu utilises des fils de fer ou quoi que ce soit pour fixer le plexi. Et attention l'été, la chaleur et le plexi c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je veux bien jum s'il te plaît pour me donner une petite idée. je ne veux pas l'envelopper non plus de plexi juste le bas de la cage très très peu. Mais j'ai peur qu'il le ronge !!! Merci d'avoir posté la photo pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancienne cage de mon monstre en avait aussi, il me pouvait pas atteindre le plexi du tout (les rares photos que j'ai de l'ancienne cage ne sont pas super et on voit pas le plexi...et depuis je l'ai revendu).
Sinon pour limiter les degats, tu n'as jamais pensé à mettre un/des bacs a litiere?
J'ai ça pour Cookie, il urine dedans les 3/4 du temps (le reste c'est sur son foin.~~"), et ça reduit enormement les projections de chanvre (et du coup j'en mets moins sur le sol de la cage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il urine à un endroit bien spécifique dans sa cage mais on va dire c'est quand il saute dans tout les sens qu'il en met PARTOUT ! Et puis quand je lui met sa terre de bain monsieur decide d'en retirer à chaque fois en grattant pour le mettre à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais ça c'est normal xD
Tu verrais mon sol chaque jour...
Apres, je me sers justement du bac a litiere pour limiter un maximum le chanvre dans la cage et du coup, a part le jour où je nettoie sa cage (parce que oui, monsieur s'amuse a jarter ce qu'il estime etre le trop plei de chanvre), il n'envoie pas de chanvre jarter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Comme tu peux le voir sur la premiere image, il y a peu de chanvre.
Je fais en sorte d'en mettre autour de la litiere "au cas où", mais excepté par accident ou parce qu'il n'est pas content (en ce moment, c'est tous les jours.), il n'urine pas ailleurs que dans les litieres.
Et y'a une litiere a mi-hauteur, parce que c'est une buse et des fois il a la flemme de tout descendre pour uriner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chloé a écrit:
Et puis quand je lui met sa terre de bain monsieur decide d'en retirer à chaque fois en grattant pour le mettre à l'extérieur


Quand il commence à faire ça, tu peux retirer sa baignoire à sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me fait la meme chose pour le sable, mais de ce que je vois, il retourne tout son sable a chaque fois pour se faire une "place" et pouvoir se rouler dedans comme je ne sais quoi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mais c'est tout à fait normal, Guizmo aussi envoie son sable un peu partout quand il prend son bain, j'adore le voir se rouler dans son sable, il y prend tellement de plaisir
Et sa femme de ménage (moi ) et là pour nettoyer !
C'est comme le chanvre et le foin, il me met aussi systématiquement en dehors de sa cage, les brins qu'il aime pas, son chanvre aussi !
Et ses bâtons quand il s'ennuie, et qu'il veut que je m'occupe de lui, quand il est réveillé, que je sois occupée à faire autre chose ne rentre pas en considération pour lui
D'ailleurs, sur la photo, je ne vois pas ou tu mets le foin ?? Au milieu ou tout en bas ?
J'ai aussi un parquet dans la pièce ou il est, j'ai juste surélevé sa cage sur un meuble télé !
Je pense que si tu faisais ça, ça résoudrait déjà le problème des traces de roues sur le parquet Wink
Comme dis, ta cage est devant une fenêtre, et si par malheur le soleil tape sur le pexiglas, malgré les rideaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin est dans sa gamelle au milieu les brins qu'il ne veut pas il les met au fond de sa cage et n'y touche pas. Il n'en met pas partout quand il se roule dans la terre de bain. C'est quand je lui change, qu'il en retire la moitié en en mettant en dehors de la cage et il se roule dedans après. Bah ce week end il a fait très beau et la cage est quand meme bien à l'abris du soleil à ma plus grand surprise. Ensuite si je mettais du plexi c'était que sur le bas de la cage jusqu'à la première porte et encore un peu moins de hauteur! Mais j'ai surtout peur qu'il s'attaque au plexi (ce qui m'étonnerait pas du tout !) Avez vous justement une astuce pour instzller ça sans trop qu'il y ait accès ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plexiglas, je ne sais pas comment tu pourrais faire pour qu'il ne le ronge pas !
Mais en tous les cas pour le bain, je vais te mettre une photo de la baignoire de Guizmo, si tu la remplis qu'à un tiers, au lieu de 2 tiers comme moi, normalement, il ne devrait pas avoir d'éclaboussures !
C'est tout simplement une caisse en bois à vins, retravaillée en baignoire !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...