Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJEDI

Un BP ne supporte pas les enfants (c'est pourtant évident)

Messages recommandés

La preuve en image. On voit bien la frayeur dans les yeux du chien qui ne pense qu'à s'enfuir ou pire encore, à mordre ! On ressent bien la crainte chez ce petit bonhomme, non ? affraid
[img][/img]
A la maison, il y a aussi 2 petits mecs de 5 ans et 3 ans qui, en terme d'énergie, peuvent rivaliser avec les BP, et pourtant tout ce petit monde s'entend à merveille.
Alors quand je lis partout qu'un BP ne supporte pas les enfants de moins de 8-10 ans, ça m'irrite quelque peu... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes 3 chiens, seule la femelle Pukhet marque le recul avec les enfants et surtout les poussettes. Par contre les 2 autres, on pourrait les renommer Scotch et Glu.

Lors de la dernière crêpe-party organisée avec ma voisine et ses petit-fils et neveux, je me serais crue à une séance de troupeau, avec les chiens essayant de rassembler tout ce petit monde dispersé dans le jardin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,avec mon expérience je peux dire que les B P aiment les enfants et méme se portent protecteur des enfants ,un enfant malade sera proteger par le berger des pyrénées et j'en ai eu l'experience avec de la famille
Amitiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La notre aimait NOS enfants mais pas ceux des autres ... par contre avec les nôtres âgés de 5 et 8 ans lorsqu'elle est arrivée à la maison, aucun problème. Avec les enfants qui viennent à la maison je me méfie car elle grogne facilement et montre les dents si ils insistent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drac adore aussi les enfants, et il faut même que je me méfie, par ce qu'elle a très enve d'aller leur faire des bisous sur la bouche et les oreilles, et généralement, les parents n'apprecient pas !
Par contre, elle n'aime pas se sentir coincée, et je pense qu'elle pourrait pincer pour se dégager si elle se sentait piegée, ou prisonnière... Donc je reste toujours à proximité si elle joue avec des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
...
Par contre, elle n'aime pas se sentir coincée, et je pense qu'elle pourrait pincer pour se dégager si elle se sentait piegée, ou prisonnière... Donc je reste toujours à proximité si elle joue avec des enfants.


Est ce que Valmy a un comportement nettement différent dans ces mêmes conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens aiment les enfants pour : les jeux, les papouilles, les caresses et les bisous mais en revanche ils supportent plus difficilement leurs "cris" et particulièrement chez les jeunes enfants. Je sens que ça les stress même s'ils ne manifestent aucune agressivité envers eux et font preuve de patience (surtout si on leur triture fortement les poils Wink).

Dans les tous cas et malgré la confiance que j'accorde à mes chiens, un animal restera toujours imprévisible à mes yeux et par conséquent jamais je ne laisserai seul un enfant en présence d'un ou plusieurs chien(s) aussi gentil soit-il que ce soit les miens ou ceux des autres. Selon moi, la présence du maître ou d'un adulte est indispensable si des enfants sont présents dans la même pièce ou le même lieu que des chiens.
Je n'ai jamais eu de soucis dans les rapports de mes chiens avec les enfants mais je préfère rester vigilante.

Voilà pour nous.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aiment les enfants. Bianca chien visiteur va dans les écoles pour la prévention et Cheops va passer son test de chien visiteur en octobre pour soulager Bianca dans les écoles.
Mais j'ai toujours un oeil dessus quand même, un chien reste un chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça consiste en quoi être chien visiteur?
Dune adore ses deux petits maîtres, mais je suis comme beaucoup d'entre vous: un chien reste un chien et la prudence est toujours de rigueur. Comme Drac, Dune a horreur d'être " coincée" et je pense que si elle se sent prisonnière elle est aussi capable d'envoyer les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shoei adore les enfants ainsi que les personnes agés c'est marrant des qu'elle en voit elle se jeterai presque sous les roues des poussettes pour se faire caliner ! Mes autres chiens aussi meme le BA les adorent, pourtant pas d'enfants a la maison , mais quand mes nieces viennent je ne vous dis pas la fete ! Ils sont pas fonder les on dit sur le caractere des BP avec les Pyrenées, il faut juste se mefier de tous les animaux avec les enfants car on est jamais a l'abri d'un accident, meme avec le plus gentil des chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi vixie ne supporte pas les enfants , elle adore mon petit frere de 8 ans mais avant elle avait beaucoup de mal , faut dire qu'il arrete pas de l'embeter .
Elle prefere avoir ca tranquillité que d'etre embeter , Et quand des enfants viennent a la maison je la separe pour qu'elle soit tranquille !!

Maintenant j'en est pas mais le jour ou j'en aurait je pense qu'il n'y aura pas de soucie elle sera tres protectrice meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Célestin adore tous les enfants, limite envahissant, sauf..... les ados de la maison. Au moment du passage à l'ado le changement de comportement a été net et il a fallu rétablir de nouvelles règles et hiérarchie. En ce moment, par exemple quand il vient chercher des caresses auprès d'eux il ronchonne tout en se positionnant en chien dominé. Du style j'ai bien compris que tu es le chef mais bon il faut encore que je la ramène.
Ce sont les enfants qui donnent la gamelle avec à chaque fois un assis(cette soumission là c'est ok)puis un couché(il le fait mais là il rochonne)Les enfants lui donnent que si célestin ne ronchonne plus.Par contre il n'y a jamais eu de geste déplacé de la part du chien(des enfants non plus d'ailleurs).
Le principal est que maitenant les enfants ont compris que les rapports avec nos chiens sont pricipalment des rapports de hiérarchie.Ils ont cessés de penser qu'un chien qui ronchonne ne les "aiment" plus mais qu'il cherche à devenir leur chef. Chacun sa place:respect, amour et fermeté font bon ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Ivane a écrit:
...
Par contre, elle n'aime pas se sentir coincée, et je pense qu'elle pourrait pincer pour se dégager si elle se sentait piegée, ou prisonnière... Donc je reste toujours à proximité si elle joue avec des enfants.


Est ce que Valmy a un comportement nettement différent dans ces mêmes conditions ?


Oui, ca n'a rien à voir ! Valmy adore jouer à la balle avec les enfants plus agés, elle aime bien aussi ne pas leur rendre la balle !!! Et avec les petits, elle est patiente. Elle se laisse manipuler sans problème (elle s'en fout un peu), et si elle en a marre, elle part se coucher dans un coin. Je pense que si les enfants insistaient, elle serait plutot du genre à me regarder avec un air suppliant du genre "Mais s'il te plait, fais quelque chose pour me débarasser d'eux !" Mais de toutes façons, Valmy est beaucoup plus "dure", et elle supporte bien plus les contraintes physiques ou mentales que Drac.
Il y a quelques semaines, des enfants jouaient chez moi avec les chiennes. Ils voulaient les tenir par le collier. Valmy se laissait faire, et quand elle en avait assez, elle arretait tout simplement d'avancer ! Mais Drac n'a jamais voulu. Deja le petit n'était pas très rassuré à l'idée de farfouiller parmi les poils de Drac pour trouver le collier, et en plus, à chaqe fois que Drac bougeait il retirait brusquement sa main en criant (de peur de se faire manger ?!), alors ca faisait peur à ma Dracoune tout ca !!! J'ai vu qu'elle commencait à faire une drole de tête, alors j'ai dit aux enfants d'arreter ce jeu.
Mais Drac n'aime pas que des inconnus empietent sur son espace vital... Et quand elle a le moindre bobo, c'est un drame, elle fait beaucoup de cinéma, et elle essaye de pincer si on inciste (avec moi, elle n'ose pas trop, mais je vois que l'envie est grande !)... Ben oui, elle n'aime pas être contrariée cette petite princesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Pour ma part Euréka n'a pas peur des enfants s'ils arrivent doucement ou si se sont des enfants que je garde (je suis assisatnte maternelle). Donc les petits ça va mais les plus grands c'est plus difficile à cause des enfants des voisins qui ont eu la bonne idées de la faire enragée en hurlant dessus en secouant le grillage et j'en passe. Des sales gosses dont les parents ne bougent pas, ce sont 2 familles differentes en plus. Jusqu'au jours ou je me suis fachée et j'ai moi même repris les enfants en lui disant qu'elle allait finir par les mordre. Cela allait jusqu'au baton à travers le grillage ! Donc je pense que l'attitude des enfants y fait beaucoup dans l'attitude de nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, on en revient toujours à la même chose : l'éducation... et je ne parle pas que des chiens... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser, ni dans un sens, ni dans un autre!
Les chiens, BP ou autres, qui sont élevés dans une famille où il y a de jeunes enfants seront bien habitués à leur présence, à supporter leur agitation et leur bruit.
Ceux qui sont élevés dans une famille sans enfants, et bien... réagirons de façon différente suivant les cas lol!
Chez moi, Aldo s'en fout complètement lol!
Et Eddie en a très peur! J'ai fait un post là dessus...
Quant à dire s'ils les "aiment" ou pas? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il ne faut pas generaliser. Mais en ce qui me concerne les petits en face de chez nous sont plutot du genre mauvais avec les chiennes. Ils n'ont pas de limites à la maison et non pas d'animaux. Même si les parents les voit faire ils ne réagissent QUE s'ils m'entendent. Car même un petit chien comme ma bichon qui se promennait tranquillement sans rien leur dire, elle s'est pris des cailloux. Y a de quoi rager quand même. Et le fait qu'Euréka réagissent rien qu'à les entendre et se mets dans un état de nerf me saoule, il faut le dire, que ce soit pour elle ou pour le voisinage.
Dans un sens comme dans les l'autres chaque enfant comme chaque chien sont differents reste à faire cohabituer ce petit monde en faisant barrage à la bétise humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


un bonjour de papa benji
son pere adore les enfants des bisous des jeux mais a horreur des hurlements
la il les regroupe comme au troupeau et la plus un bruit mes trois montre de petit fils
au garde a vous un jeux pour lui mais nullement agressif
cartouche luila creme des chiens

une caresse de papa benji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un chien reste un animal même si on a énormément d'amour pour lui.J'ai toujours eu des chiens avec mes enfants .Je suis allée du Briard au Berger allemand avec des enfants en bas âge .Mes deux chiennes étaient des amours et très protectrices mais je ne les ai jamais laissée seules avec mes enfants .On ne peut savoir ce qui peut se passer et le chien n'est pas toujours responsable .On a beau expliquer aux enfants ce qu'il faut faire ou pas , on n'est pas à l'abri d'un dérapage .Alors restons adulte et responsable .
Le première chose est d'apprendre le respect .Si je veux être respectée je respecte l'autre et certaines règles évidentes.
Pour la petite histoire Mégane mon berger allemand (hélas morte le 18 septembre 2009) a sauvé mon dernier fils de la mort.En effet malgrè toutes mes précautions Robin , alors agé de deux ans et des poussières , avait réussi à rentrer dans la chambre d'un de ses frères alors que la fenêtre était ouverte ( à l'étage) .J'étais en bas en train de faire le ménage et Mégane(3ans) a commencé à faire des allers et retours sous la fenêtre en gémissant , en aboyant doucement et en regardant à la fois vers moi et en l'air.J'ai vite compris qu'il y avait un bug .Je suis donc montée et entrée doucement dans la pièce : mon petit dernier était monté sur le radiateur , avait atteint la fenêtre et commençait à se pencher dangereusement .Je l'ai rattrapé de justesse .Je suis redescendue en larmes et ma Mégane a léché Robin et s'est couchée tout contre lui en me regardant avec amour .Je n'ai jamais oublié ce moment et je pleure encore ma merveilleuse chienne.Robin et elle était inséparable et lui aussi souffre encore de son départ. C'était une chienne exceptionnelle .Je l'ai accompagnée jusqu'au bout et rien que d'en parler j'en ai les larmes aux yeux. Je n'ai pas voulu reprendre de berger allemand et voila pourquoi Emy est entrée chez nous . Aujourd'hui j'ai avec Emy un rapport très fort et elle me le rend bien . Elle ne remplace pas Mégane , elle est une nouvelle aventure.
Je n'ai plus de petits à la maison , que des ados et c'est plus difficile à gérer d'autant qu'à un an le chien doit être , lui aussi , en crise d'ado. Pas encore de petits enfants , mais il est vrai que les enfants qui passent dans la rue ont des comportements un peu étranges ( grillage secoué , cris, ballon contre le grillage et autres..) Comme c'est un petit chien elle n'impressionne pas alors qu'à l'époque on n'osait pas s'attaquer à un berger allemand .Et paradoxe Emy est certainement plus "féroce" que ne l'était Mégane. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très touchant ton témoignage , comme tu dis , pour etre respecté (ou aimé) il faut respecter (aimer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle histoire d'amour que celle de Mégane, qui pour côtoyer des bergers allemands, ne m'étonne pas du tout. C'est une race super si on se donne la peine de les aimer beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Il ne faut pas généraliser, ni dans un sens, ni dans un autre!
Les chiens, BP ou autres, qui sont élevés dans une famille où il y a de jeunes enfants seront bien habitués à leur présence, à supporter leur agitation et leur bruit.


C'est ce que j'allais écrire !!!

J'argumente en ajoutant : Roméo a eu la truffe de fouillée par deux petits doigts d'enfant, déguisé en Blanche-neige, a porté moulte casquettes et lunettes, a du boire des litres et des litres de thé imaginaire, assisté a des garden-party au milieu de poupée, dormir dans une bibliothèque avec mon fils (qui lui aussi dormait), il a révisé le bac au moins deux fois, a dormi dans des duvets avec les jumelles...........bref, il supporte très bien les enfants.......enfin les "siens"...........les autres il les ignore totalement !!!!

Ps : mon fils est peut être unique mais il a de très très nombreuses cousines!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...