Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Hope, papy dans un fossé (65)

Messages recommandés

Heureusement qu'il y a des personnes comme cette jeune femme, qui a sauvé ce vieux toutou, lui a offert la chaleur d'un foyer pour y achever ses jours ... car, à voir ce dont l'être humain est capable, ça me désespère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire qui finit bien pour cet adorable chien, par contre je n'ai pas bien saisi pour la SPA ? ils ne prennent pas les animaux qui ne sont pas trouvés dans leur canton ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est terrible le nombre de BP qui sont abandonné. C'est formidable ce qu'elle a fait pour ce brave toutou.
Honte a ces" humains" qui n'on d'humain que le nom, on devrait faire la même chose avec eux. Désolé mais je ne supporte pas que l'on puisse faire du mal à nos AMIS les chiens ( ou autre).Quand on décide d'avoir un chien c'est pour la durée de sa vie (ou la notre), c'est un engagement, il n'y a pas d'éxcuse possible, ce n'est pas un jouet qui quand il est usée et trop vieux on le jète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse pour Hope, avec de bons soins un BP de 12 ans peut encore avoir qq belles années devant lui!

C'est pas pour faire des statistiques, mais il semblerait au vu des différents posts d'abandon de labrits ou croisés BP passablement âgés, que c'est principalement dans la région "berceau de la race" qu'il y en a le plus! Est-ce parce que là bas dans les fermes en milieu rural, le chien est encore considéré comme un outil de travail qu'on jette lorsqu'il devient vétuste ? Je m'interroge.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment peut on abandonner un chien après 12 ans de vie commune ... Onna a 12 ans aujourd'hui (on le lui a bien sûr souhaité ce matin) et moi ma seule angoisse c'est le peu d'année qu'il nous reste à passer ensemble, donc je ne comprendrai jamais ces gens là. Ils ne devaient surement pas beaucoup l'aimer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
La personne qui l'a sauvé le garde finalement ! Laughing


Bravo à elle!
Et merci pour ce petit père...

Oui, je trouve comme Ospuga qu'il y a beaucoup d'abandons dans la région confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
je ne comprendrai jamais ces gens là. Ils ne devaient surement pas beaucoup l'aimer!


Tu sais, Christine, chez les vrais payasans, on ne fait pas dans le sentiment !
Je me souviens, quand j'étais gamine, j'allais avec mes parents dans une ferme, et il y avait là un chien "de vaches", qui ressemblait à un rott ... Il s'appelait Sidi. On l'aimait bien, mais du jour où il est devenu vieux, aveugle, on l'a emmené au fond du potager, attaché à un piquet, et ... un coup du fusil de chasse !
Tu me diras : c'était il y a 50 ans !
Mais il n'y a qu'à se rappeler Cyntille et Chance qui, si Bonzaï n'était pas passé par là, auraient fini sur le tas de fumier. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PErso, c'est ou c'était pareil par chez nous! Cela me choque même pas trop, car mieux vaut une cartouche bien placée..que de laisser crever son chien à petit feu dans un coin ou de l'abandonner!
Naturellement aujourd'hui si la vie du chien n'a plus de qualité ben il a droit à être endormi. C'est bien.
A+Gift
Ps je souhaite encore de bons moments à Hope..il a du charme ce chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Gift, je trouve courageux d'abréger les souffrances de son chien même si on peut discuter de la méthode (mais après tout est ce qu'ils souffrent plus avec une cartouche qu'une piqure chez le véto !Bon je vais choquer quelques uns,) mais alors abandonner un chien et un vieux encore en plus, ça me révolte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:

C'est pas pour faire des statistiques, mais il semblerait au vu des différents posts d'abandon de labrits ou croisés BP passablement âgés, que c'est principalement dans la région "berceau de la race" qu'il y en a le plus! Est-ce parce que là bas dans les fermes en milieu rural, le chien est encore considéré comme un outil de travail qu'on jette lorsqu'il devient vétuste ? Je m'interroge.....


Ne serait-ce pas plutôt parce que les BP sont justement très nombreux dans ce secteur? Mais proportionnellement au nombre de BP, le pourcentage d'abandon est-il plus élevé? Je m'interroge...
En tout cas, quand j'ai vu sur Rescue que la jeune femme avait décidé de le garder, j'étais super heureuse et j'enviais la bonté de cette jeune femme. Elle fait partie des gens qui nous réconcilie avec l'espèce humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut déplacer ce post dans les adoptés? Merci (c'est juste pour qu'on s'y retrouve!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...