Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
no-fonte

Commencer le clicker training

Messages recommandés

Hello a tous,
je viens d'acheter un clicker, je voulais savoir si certains d'entre vous l'utilisaient avec leurs BP ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors impressions ???
Hier j'ai débuté a le "charger" pendant environ 10min, j'ai fait du clic/bouffe (avec des dés de jambon, franchement elle est pas mal lotie cette fifille Laughing )
Je vais en refaire un peu aujourd'hui. Mais apres que faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le livre "Clic bonbon" qui est super.
Je l'avais acheté avant de m'y mettre réellement pour bien comprendre le fonctionnement du clicker.
Pour moi c'est un super outil que j'utilise selon mes besoin.
Attention il faut savoir l'utiliser correctement.
Pour apprendre à clicker comme il faut sur mon chien, je me suis d'abord entraîner à clicker sur une balle de tennis.
J'explique : une personne envoie une balle de tennis (ou autre) et des qu'elle touche le sol, je devais clicker à ce moment, puis j'augmentais ou diminuais la vitesse.
C'est très important cet exercice car ça te permet de ne pas clicker en retard ou en avance sur ton chien car le moment du clic est très important.
On ne doit pas faire n'importe quoi avec un clicker.
Donc ça c'était ma première leçon.
Après j'ai présenté plusieurs friandises différentes dans des petites assiettes en petits morceaux pour qu'il fasse son choix (5 assiettes je crois jambons, fromages, saucisses, saucisson,..). Bien séparé.
Puis le chien y va et là où il se dirige en premier et mange, je note car je sais que ça sera la récompense (le reste, je note l'ordre de préférence puisque ça me servira pour la suite).
Donc je sais clicker, j'ai la bouffe. Je peux commencer.
Ben tout dépend ce que " TU VEUX BOSSER" cheers
Moi Cheops a commencé à quatre semaines après son arrivé de l'élevage (heu mon mari dit avant scratch ).
Donc on va dire 3 mois parce que je me dispute avec Monsieur qui dit qu'il avait 2 mois 1/2 geek (il a qu'à ce créer un compte celui là!!!)
Bref en 2 semaines il savait aboyer sur commande (c'est un exercice que j'avais besoin pour ma découverte).
Mon mari qui fait du Ring depuis 15 ans, a besoin de l'aboiement pour la découverte lui aussi. On les fessait aboyer à la gamelle le soir mais c'était plus dure pour le chien (envie de bouffer, exciter).
Il ne connaissait pas le clicker et très septique (un ringueur en plus geek ), mais quand il a vu le résultat sur Cheops, ben le suivant est passé aussi au clicker pour cet exercice. Acquis aussi vite et avec plus de calme.
Puis j'ai bossé "le contact" qui veut dire "le regard".
Ce sont les premiers exercices que j'ai fait au clicker.
Attention, je trouve qu'il est utile pour certains exercices mais pas pour tout et il faut surtout bien sans servir.
J'ai fait faire un stage de Clicker à mon fils puisque lui aussi il l'utilise, car je veux qu'il s'en serve correctement. Pour moi c'est très important.
Voilà je pourrais te raconter plein de truc mais je pense que je ne suis pas la seule. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : Pourquoi je peux plus éditer.
Je voulais corriger des fautes, c'est à cause de monsieur, il m'énerve Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Bon pardon pour les fautes Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquemnt, il y a un délais pour éditer ! je croyais avoir mis 30 minutes... vais aller vérifier ça Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rectifiée et mis donc 30 minutes ! Il n'était qu'à 15 minutes... donc tu as du mettre juste un peu plus de 15 mn pour éditer donc ça ne fonctionnait plus mais comme ça semble un peu juste, 30 minutes, c'est bien mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois le "charger" ou non le clicker ???

Sinon pour qu'elle comprenne faudrait pas bosser sur des exos qu'elle connait déja ??? (elle connait : assis, debout, couché, aboie, au pied, viens...)
quand je le charger elle a tendance a pas prendre "doucement" et a me bouffer les doigts, mais j'ai lu qu'il fallait as parler pendant l'apprentissage, donc je dis doucement ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Je vois que tu es de Carnoules, je vis a Besse perso, faudrait qu'on se voit un jour ca pourrait etre sympa Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous clikons un peu..celà s'appelle le renforcement positif! Donc au départ pour moi..pas un outil pour le "dressage" mais juste un moyen de faire passer beaucoup de chose sans conflits majeurs et dans le calme ..en silence!
Nous l'utilisons au club ..nos jeunes chiens ont appris à se tenir attentifs sans bouger durant un bon moment..des petits exercices de placements qui vont naturellement devenir fort utile lors d'activités divers..aet des exercices de conduites proche!
très cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise le clicker sur certains exercices, en complement d'autres methodes. Je trouve cet outil tres efficace pour le contact et comme alternative au "oui" pour marquer le moment exact que je veux recompenser.
Par contre, sauf pour le contact, je ne laisse jamais je chien "proposer". J'aide beaucoup et je clique ce qui m'interesse. J'avais essayé le 2on2off en aglity avec Drac en la laissant proposer, mais ca n'a pas vraiment marché... puisqu'en obé, j'apprends à mes chiennes que si je ne demande rien, elles ne peuvent faire que du contact ou du repos... Et en plus, ca rend ma labrador completement folle si elle est dans le doute, elle teste tout et n'importe quoi en s'excitant (mais la faute vient aussi surement de moi ?!).
Alors voila pour ma pratique, mais je sais que certains obteinnent des resultats formidables avec le cliker, mais je pense que c'est un outil delicat à utiliser, et je me pose des questions sur certains aspects de la methode !
Tu voudrais faire quoi avec ta chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah lui apprender de nouvelles choses, histoire de partager plus avec elle (sauts d'obstacles, faire la révérence, faire le mort... Et si possible faire en sorte qu'elle aboie plus Laughing et qu'elle soit plus calme, posée, concentrée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le clicker training pour les zones.
Pour les aboiements, je lui ai appris à aboyer sur commande, comme ça il n'aboit que quand je lui demande, c'est très confortable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou désolée, je suis en plein préparatif d'épeuves en ce moment alors absentes du forum.
Je vais t'envoyer demain un lien par MP d'un site super où tu verras des vidéo avec le clicker et des truc qui peuvent d'aider.
J'adore ce site, mon fils va souvent le visiter, il est vraiment bien et en plus ces des BP Razz
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien sur le forum alors je préfére te l'envoyer par MP lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci
déca sait aboyer sur commande mais elle aboie quand même quand je ne lui demande pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait Wink
Tiens nous au courant de ton avis et de ton évolution sur le clicker
Et pas de problème des que je saurais un peu libre il faudra essayer de se voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je serais intéressée par ce site sur la pratique du clicker, c'est encore d'actualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
J'utilise le clicker training pour les zones.
Pour les aboiements, je lui ai appris à aboyer sur commande, comme ça il n'aboit que quand je lui demande, c'est très confortable!

Comment faites vous toi et Bianca et Khéops pour leur apprendre a aboyer sur commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops a écrit:
Coucou désolée, je suis en plein préparatif d'épeuves en ce moment alors absentes du forum.
Je vais t'envoyer demain un lien par MP d'un site super où tu verras des vidéo avec le clicker et des truc qui peuvent d'aider.
J'adore ce site, mon fils va souvent le visiter, il est vraiment bien et en plus ces des BP Razz
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien sur le forum alors je préfére te l'envoyer par MP lol!

Pourrais tu me l'envoyer à moi aussi ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...