Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merksil

Appartement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

une question qui me reste en tete, à force de voir sur internet que le BP n'est pas un chien a mettre en ville, qu'il a besoin de grands espaces, qu'il aboie sans cesse... etc,

bien que je pense que c'est une race qui peut me correspondre,
est ce que certains d'entre vous vivent avec leur bp en appartement ? est ce que certains d'entre vous laissent leur chien seul pendant qu'ils travaillent et combien de temps?
ok c'est un berger qui garde des troupeaux mais pourquoi ne pourrait il pas profiter de promenades en villes...

je me pose pas mal de question la dessus, et je n'ai que le forum pour y repondre au mieux, parce qu'ici ( en Espagne ) des BP j'en ai jamais vu, donc impossible de parler a un proprio en personne..

voila, je prefere demander à ceux qui ont reellement un BP plutot que de lire toutes les descriptions de la race qu'on peut trouver.

merci de m'eclairer un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te parlé de mon experience perso ...

Quand j'ai pris vixie j'etait en caravane je vivais sur mon lieux de travaille un centre equestre donc la miss etait beaucoup avec moi et passé aussi du temps dans la caravane surtout quand on manipulé les chevaux ect ...
Je lui est appris a ne pas aboyé pour un rien mais elle reste tres gueularde dans ces moments Twisted Evil
Ensuite j'ai trouvé un petit apparte avec des hectares de terrain autours ,elle passe plus son temps avec moi ou a fugué faire le tour a fond les ballons et revenir apres ...
et La je vie en ville en apparte et j'ai 2 autres loulous en plus (un malinois et un beauceron) autant te dire que j'ai pas des races les plus calme ...
Mais je les balade énormément et je part en foret ou dans des grands parc les faires courir ... et ca leur convient et reste assez calme a la maison a part dans leur moment de jeu ou sa déménage ...

Donc oui un bp peu vivre en apparte mais il lui faut pensé que une balade de 1 H ne lui suffit pas il faut énormément le sortir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse vixie,

mes horaires de travail seront de 8h a 15h, ou il devra rester seul en appartement ( sans trop aboyer ), une fois rentré je le sortirai au moins rapidement pour une pause pipi (20min) puis retour a l'appart pour manger ( on mange tard ici :) ) et ensuite j'aurais reellement du temps a lui consacrer.
je sais que c'est un chien qui demande de l'activité, du travail, et c'est aussi ce qui m'attire mais c'est un peu en contradiction avec une vie de ville. D'un autre coté je me dis qu'un chien bien éduqué doit etre capable d'attendre son maitre sagement ( c''est pas contre la nature du chien d'attendre son maitre je crois).

Je me demande aussi que ce passe t il si un jour, j'ai moins de temps que ce que j'ai decrit avant pour m'occuper de lui, le promener courir etc, est ce que rien q'une journee plus calme, avec que des sorties "pipi" et il devient "fou" et c'est quand meme pas a ce point la.
Et les sorties en ville, ici il ya pas mal de parc ou les gens promenent et lachent leur chien, mais je me demande aussi si le BP supporterait une journee par exemple de n'avoir que des sorties en laisse comme beaucoup de chien en ville. ( je precise que je ne suis pas pour ca )

On se pose plein de question avec ma copine, mais a vrai dire ya peut etre qu'en ayant un BP qu'on peut y repondre, et n'etant pas un objet, on peu pas tester et jeter...d'ou toutes mes questions Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merksil a écrit:
On se pose plein de question avec ma copine, mais a vrai dire ya peut etre qu'en ayant un BP qu'on peut y repondre, et n'etant pas un objet, on peu pas tester et jeter...d'ou toutes mes questions Rolling Eyes

Vous êtes des personnes responsables, j'apprécie beaucoup!
Tous les forumeurs, ou presque, sont en ce moment à l'anniversaire des 10 ans de l'élevage du Champ d'Onix donc tu devras attendre leur retour demain pour avoir des réponses...
En ce qui me concerne, je vis en maison avec un grand parc qui, en plus, est entouré que de champs et bois donc ma situation est très différente de la tienne. Cependant, je constate que Dingle, malgré une énergie terrible propre à sa race, peut rester tranquille à nos côtés assez longtemps. Nous la baladons environ 45 min par jour et en plus, elle m'accompagne à certaines de mes répétitions (je suis musicienne) et me suis au restau, en ville... Elle peut alors être très calme et on finit par l'oublier presque tellement elle est sage. Parfois, on ne peut la prendre avec nous (si on est en concert tous les 2 par exemple) et elle reste tranquille 10h d'affilées sans faire de bêtises... C'est une petite chienne très speed et en même temps très posée, difficile à expliquer... Je crois que Dingle aime surtout être avec nous, dehors, dedans, en ville, à la campagne... avec nous.
Je pense que tes horaires de travail sont compatibles avec ce chien car tu as une bonne mentalité, tu es parfaitement conscient de la responsabilité que c'est de prendre un chien.... tu feras un très bon maître pour un BP j'en suis sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoint complètement Isa dans son raisonnement,je pense que la priorité pour un BP , c'est l'Amour que lui porte son maitre , et après c'est réciproque , il est pret à tout. Mais n'empèche , surtout dans ses premières années , qu'il a besoin de se dégourdir les pattes et la tète ! ( et c'est un minimum) l'importance que tu parais attacher au choix de ton futur compagnon , me semble ne pas poser de problème, d'autant que si il est très bien avec toi , que vous ne " fassiez qu'un " , il te suivra partout, et celà sera son bonheur. Pour moi , suivant la destination que nous allons prendre , il le devine , collier ou harnais , petite ou grande laisse ,laisse qui se fixe à la ceinture de sécurité etc.... il est toujours pret , et se dirige soit vers la voiture , soit vers la barrière , soit mon baton de marche , enfin tu verras que des génies ces BP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Joy en 1994 alors que nous habitions en appartement et avons déménagé en 2001 pour aller dans une maison. Durant ces 7 ans, elle n'a pas été malheureuse dans la mesure ou elle sortait très régulirement et avait les enfant qui rentraient du collège et de nouveaux une petite promenade.
Je pense donc que cela ne devrait pas poser de problème dans la mesure ou il ou elle se sent bien, est heureuse avec toi et qu'elle est l'objet d'attention quant à ses promenades. Tout est dans ta relation avec ton chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires avisés,
ca confirme mon idée que l'éducation sera primordiale, peut etre encore plus que pour quelqu'un qui vit a la campagne, et ca me rassure de voir que certains vivent (ou on vecu ) en appartement, et qu'il est possible de le laisser seul qqs heures sans en faire un chien malheureux


en regardant sur internet, j'avais parfois l'impression que pour etre un bon maitre il fallait pouvoir etre avec son chien tout le temps ou le laisser seul que 2h....mais dans ce cas, peu de personnes peuvent avoir un chien

ou alors faut un chihuahua ou un bichon maltais mais la faut oublier les balades en velo, footing, rando... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé les 2 cas de figure, je peux dire que le bp se fiche royalement de vivre dans une maison avec des milliers de mètres carrés ou dans un appartement : tant qu'il est avec son maître !!!!
j'ai 4 chiens dont 2bp et en mon absence (parfois plus de 10 h !) ils sont tous les 4 enfermés dans le couloir de la maison où ils dorment et ne bougent pas. cela n'est à mon avis qu'une histoire d'habitude. et qu'ils soient enfermés dans une maison ou dans un appart, la configuration du lieu est similaire. Ils sont habitués ainsi depuis tout petits et meme avec 2000m2 de terrain, si je n'y suis pas dans le terrain, ils n'y sont pas non plus ! scratch En d'autres termes, ils sont tjrs dans mes pattes ! à la rigueur celui à qui profite le plus ce terrain, c'est le canichou ! scratchscratch et pour peu qu'il pleuve, il n'y en a que 2 qui acceptent de sortir, et je vous le donne en mil' : ce ne sont pas les bp !!
et entre nous mes 2 bp sont comme tous les autres : très fougueux et speed !! mais ce n'est pas pour ça que je les emmène tous les jours en forêt et ils ne pètent pas les plombs pour autant. Je les y emmène environ 1 fois par semaine voir par quinzaine et pas tjrs tous ensemble. Tant qu'ils sont avec moi, il n'y a que ça qui les intéresse.
voilou pour mon expérience.
mais ne t'inquiète pas je ne pense pas que tu vas le transformer en monstre féroce ingérable !! lol!lol! si tu prévois de l'éduquer comme tu le décrit. Je suis sure que ton amie et toi serez des maîtres exemplaires.
vive les bp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai eut des BP à la fois dans un appart et dans une maison. Dans la journée, ils sont tous resté calmes (sans aboiements) mais les premiers temps, il y a eut quand même pas mal de bêtises (CAP menuiserie, les cousins carrés sont devenus ronds et un peu de jardinage avec les plantes d'intérieur). Ils ont tous eut leurs petits défauts Laughing
Mais il faut quand même que je vous raconte cette histoire (et elle m'est arrivée avec 2 BP donc c'est pas une idée stupide) : j'ai eut 2 BP en apartement qui étaient habitués aux promenades et lorsque nous avons déménagé dans une maison, ils ne voulaient pas rester dehors seuls. Alors même pour la pause pipi, il fallait que nous restions avec eux Cool
La petite dernière a un jardin et donc de l'espace mais lorsque je travaille à la maison, elle est sous mes pieds au bureau. Lorsque nous sommes au bureau, elle reste sagement de 8h à 17h dedans (avec une pose pipi à midi). Mais le soir outre le jardin qu'il lui appartient (il faut bien chasser les oiseaux Laughing ) , elle réclame sa promenade et va chercher sa laisse !!
Je pense qu'un BP s'il est bien dans ces papattes va s'habituer à ta vie et sera un bon compagnon à condition que tu lui consacres du temps car il est avant tout un pot de colle !! voir même une verrue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre Vivi34, tu n'aurais pas Camel ou son clône chez toi ? Car nous aussi BP bureau, BP courre après un oiseau dans le jardin mais rentre vite parce qu'il n'est pas avec sa moman, mais les petites sorties du matin et du soir, c'est sacré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier bp a été élevé dans un studio d'étudiant et aucun problème. Juste de grandes promenades. Quant aux aboiements,je n'avais pas été vigilante pour le 1er bp,donc assez pénible là dessus,mais avec célestin,j'exerce en libéral à la maison donc beaucoup de monde entre et sort de la maison,les chiens sont enfermés dans la cuisine et ne bronchent pas. je les ai habitués dès le début et aucun problème là dessus. Tellement pas de problème d'aboiement lorsqu'ils sont enfermés dans la cuisine, que l'autre jour notre quartier a été visité par de voleurs et mes deux poilus n'ont pas bronché lorsque notre abri de jardin était visité. Par contre lorsqu'ils sont lâchés dans la maison ils montent la garde affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Rom est un chien de ville émigré à la campagne. Ça veut dire qu'il a passé son enfance en appartement et a vécut prés des vaches dés son adolescence.

Quand on est arrivé à la campagne, il a fallut qu'il s'adapte à son nouveau territoire et quand les voisins étaient dans leur jardin, il estimait qu'ils n'avait rien à faire chez eux!! Donc, les aboiements ont duré environ 4 à 5 mois puis il a terrorisé les vieilles dames en sautant sur la porte encore quelques mois et a fini par se calmer.................tout seul Embarassed !!!

Maintenant, il aboie très très peu, uniquement quand mon mari où mon fils rentrent...........la c'est la fête, une sorte de rituel, une genre de message qui dirait " bah t'étais barré où toi ?" ............ Il faut donc, juste l'habituer à prendre vos ..........habitudes et il ..........s'habituera avec bonheur !!!! RazzRazzRazz

Il ne me fait jamais la fête ............ il est toujours avec moi RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, on a attendu d'avoir une maison pour prendre 1 puis 2 puis 3 chiens. Pour le maître c'est plus pratique, on ne descend pas 3 étages en peignoir pour le pipi du soir ou du matin.

Mais pour ce qui est des chiens, c'est vite une pissette dehors et puis youp sur le canapé ou je rejoins mes maitres sur leur lit et la journée c'est avec nous. Mais par contre la promenade c'est sacré et au moins deux fois par jour. Donc un appart avec des espacs verts autour, pas de problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnie a connu la campagne mais surtout la ville et ce qu'elle préférait c'était être avec moi ! En appart dehors ou en voiture ;-) Mais il est vrai que plusieurs ballades dont une de une heure au moins me paraissent indispensables. Le chien doit sentir qu'on est a 100 % avec lui , pour le reste du temps l espionnage lui suffit , LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, je dis toujours qu'un chien en appartement est souvent bien plus heureux qu'un chien vivant à la campagne avec un grand jardin, pourquoi?

C'est très simple, à la condition bien entendu que l'on ai à faire à des gens "normaux" , un chien vivant en appartement sera plongé dans le milieu urbain et plus grand chose ne l'impressionneront (si toutefois il a eu la chance d'avoir d'excellentes conditions d'élevages) alors qu'une personne vivant à la campagne et qui plus est avec un grand terrain sera plus enclin à laisser son chien seul dans le jardin et de ce fait il y aura un appauvrissement de stimuli pour le chien et sera petit à petit beaucoup moins bien sociabilisé car à la campagne, on doit obligatoirement faire l'effort de sortir sa voiture pour par exemple emmener son chien faire les courses et ça peu de gens font l'effort, moi même je me rend compte que je dois faire plus d'effort depuis que je suis en pleine nature, l'idéal étant d'avoir un bon jardin, de la nature autour pour se promener avec son chien et de l'emmener en ville assez souvent, c'est du moins mon point de vue car beaucoup de gens se déchargent sur le fait que leur chien est heureux puisqu'il a des hectares de terrain, mais en réalité la seule chose qu'un chien souhaite, c'est d'être avec son maitre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En appart tu es obligé de sortir le chien mais qd tu as un jardin certains se contentent d'ouvrir la porte et le chien ne sort jamais de son jardin Moi les miens randonnent beaucoup puisque j'anime un groupe de canirandonneur et de canicross mais a cause de Timéo qui a été mal sociabilisé et qui a peur des voitures qd il est en laisse bah Hiraty fait très peu de ville car je n'aime pas en prendre qu'un et laisser l'autre a la maison mais comme il est bien ds ses pattes qd cela lui arrive cela ne pose pas trop de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...