Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

Stérilisation Feeling

Messages recommandés

bachibouzou a écrit:
. Faut dire qu'on ne passait pas notre temps à la plaindre.

Ben oui qu'est ce tu veux suis à la maison toute la journée et comme suis une vraie mère poule voire un peu con....

Suis passée à la pharma et fait un beau bandage ! remettrais le boody pour la nuit !

Coco je pense que tu couve un peu trop feeling moi hendaye avait le boudin et cela ne la pas tromatisé pour autant ,elle sortait toute seule dans le jardin pour ses pisous pour la promenade elle était en laisse ,nous avons meme fait 2 concours avec et tout c'est bien passé j'avais juste protégé la cicatrice avec une grande bande velpo pour ne pas qu'elle se salisse ou qu'elle se fasse mal et elle était dans sa gage tranquille toute sage .
Tu sais je crois qu'il faut faire comme çi ne rien ne s'était passé enfin c'est mon point de vue
J'ai fait idem avec anéou quand on lui a enlevé son lypome .
allez reste zen

ANEOU a écrit:
allez reste zen

çà va mais je n'ose pas la laisser toute seule dans le jardin car elle va direct vers le tas de bois ....les thuyas ... je n'ai absolûment pas confiance mais tu sais Evelyne je lui ai mis une bande aussi 15 cm de large et bien elle a déjà essayé de bouffer le sparadra .... et quand je l'appelle pour aller dehors ou manger elle ne vient pas ! elle est comme "figée" que ce soit le boody, la bande ou le boudin c'est pareil et elle couine d'un air de dire je ne peux pas bouger ....
Alors je la prends en laisse car je ne veux pas la porter ! c'est vraiment un cas ! beaucoup plus simple avec Bidochon qui clopinait mais néanmoins toujours prête lol!
J'ai l'impression qu'elle sera comme çà tant qu'elle aura un "corps étranger" !

Bon rétablissement à Feeling.

Lorsque Chipette a eu la même intervention, cela a duré 3 jours où mademoiselle a boudé (elle ne voulait pas bouger, pas manger, ...).
La véto m'a dit de ne pas m'inquiéter, de vérifer qu'elle boive bien et essayer de ne pas trop la plaindre.

Le 3ème jour comme par enchantement, la demoiselle a demandé un câlin. Et puis de jour en jour, j'ai retrouvé le petit caractère enjoué de Chipette.

Courage ... Vilain moment à passer ... Très bientôt, cela ne sera qu'un souvenir !!!

Tu t'étais tellement imaginé que Feeling ferait sa folle dingue, que
tu es déstabilisée de la voir aussi tranquille.
Chassez le naturel, il revient au galop. Dans pas longtemps je crois
que tu vas de nouveau l'appeler de son doux petit nom de "merdeuse"

tu es tout de même très douée pour te tourner les sangs :
avant, pendant et après l'opération.
Evil or Very Mad
J'espère que tu as acheté des fleurs de bach surtout pour toi.
Allez Coco Feeling va bien, tout va bien.

MARTINE a écrit:

tu es tout de même très douée pour te tourner les sangs :
avant, pendant et après l'opération.

J'espère que tu as acheté des fleurs de bach surtout pour toi.
Allez Coco Feeling va bien, tout va bien.

Super douée pour me cailler les sangs ! et non tout ne va pas bien ! je n'imaginais même pas ce scénario !
Rien de positif ! elle couine toujours au moment de bouger comme si elle ne pouvait pas !!!! la bande j'ai abandonné car elle arrive à la soulever et à léchouiller la cicatrice ! le Boddy est mouillé sur toute la partie ventrale tellement elle léchouille donc bien obligé de le faire sécher ! quant au boudin j'ai l'impression d'avoir une statut en dessous qui pleure !!! j'avais tout imaginé sauf çà .... et quand je veux la sortir pour le pissou au secours un vrai tortillon qui ne veut pas, qui chouine, qui tourne comme une toupie enfin rien de mieux depuis 3 jours !!!! Aujourd'hui j'ai eu des amis qui m'ont dit qu'est ce qu'elle est calme celle-ci lol! ils ne la connaissait pas car habitant Montpellier ils viennent rarement et en principe on va au resto mais pour Feeling on est resté à la maison !!!! je leur ai dit j'espère que la prochaine fois que vous viendrez elle sera NORMALE et là vous verrez l'eau et le vin !!!!

est ce que feeling avec ses antibo elle a aussi des entinflamatoires moi c'est ce que mes fifilles ont eut pendant 10 jours c'est peu etre ça elle a un peu d'inflamation au niveau de la cicatrice et donc cela la gène un peu .

J'ai une petite vendue qui a fait aussi ce cinéma à sa maitresse..; qui du coup, à appelée pour me demander pour avis... je lui ai dis ce que je dis à tous : laissez lui faire la tête..; arrivera bien à moment où elle arrêtera lol bon, ils ont eu une statut durant 1 bonne semaine et depuis..; elle pète le feu !
Mais ça me confirme quand même que suivant les techniques des vétos, les chiennes se remettent plus ou moins vite... tout comme les anti-bio...et anti-douleurs ; ma véto fait une injection à la fin de l'intervention et basta... jamais eu de soucis (l'injection dure 72h) après... la chienne vit tout à fait normalement !
Par contre, si elle est mouillée au niveau de la cicatrice tu peux mettre un peu de bétadine et que ça te plaise ou pas (y compris à Feeling) je mettrais la collerette ! elle bougera plus mais au moins, elle n'y touchera plus !

[quote="Riou"]Mais ça me confirme quand même que suivant les techniques des vétos, les chiennes se remettent plus ou moins vite...quote]
Ici c'est plutôt moins que plus .... elle a juste un comprimé par jour antibio et rien d'autre ! j'ai rajouté de l'arnica mais franchement moi qui était contre la stérilisation et bien je peux vous dire qu'à ce jour çà ne m'a pas changé mes idées..... bien au contraire ! tout le monde dit ! oh c'est rien en 2 jours c'est oublié, elle pète le feu et bien Feeling pas du tout et franchement çà me contrarie de la voir comme çà !!!
c'est comme ci elle n'était plus à la maison ....si je ne m'intéresse pas à elle je ne l'entends pas .... elle peut rester dans un coin et couiner de temps en temps c'est tout ! la voir comme çà me fait flipper pour la suite ! c'est peut être con mais je constate une telle différence avec Vargane qui a subi 2 grosses interventions que j'avoue ne pas comprendre et que cette expérience me fera stériliser que par obligation !!!! même si à l'avenir je me dis que j'ai eu raison mais j'ai peur de ne pas retrouver ma vraie merdeuse ! 3 jours et j'en ai ras le bol !!!!!! suis allée contre mes idées pour le bien de Feeling et pour le moment ce n'est pas une réussite ! j'espère que l'avenir sera positif !!!

J'ai eu plus d'une dizaine de chiennes stérilisées dans ma vie et j'ai jamais eu de soucis...Gigi, ma 1ere caniche nous a fait du cirque pendant 1 jour ou 2, je l'ai surveillée et puis c'est tout, elle a été "nunuche" plusieurs jours mais à la fin c'est passé.

Les chiennes ne sont pas toutes égales à la sensibilité et puis faut pas déconner elle sait que quelque chose de "spécial" se passe: le collier, le body et ta tête affligée qui doit aller la voir toutes les 30 minutes pour voir "si la pauvre petite petiote va mieux" (je te taquine gentiment, je m'inquiètes aussi très vite pour mes chiens Wink ) Ben elle préfère pas bouger et attendre que ça passe!

coco, il faut que tu arrêtes de comparer 2 opérations qui n'ont rien à voir, tout comme il ne faut pas comparer 2 chiens qui ont des caractères bien différents !
Comme Caroline, j'ai eu pas mal de chiennes qui ont été stérilisées, alors bien sûr durant quelques jours, la plupart du temps, je ne les vois que si je vais les voir, je ne les entends pas mais soyons honnête : je leur fou la paix, je ne cherche pas à les retrouver comme juste avant l'opération, je les laisse gérer leur douleur, leur mal-être... je veille de loin et basta ! sinon, on ne s'en sort plus et il ne faut pas croire, je suis aussi très inquiètes de nature... quand tu as eu à gérer une infection de l"utérus sur une chienne de même pas 3 ans, que tu as due veiller jour et nuit durant plusieurs mois de peur qu'elle y reste, j'ai toujours une grande inquiétude... mais je me raisonne pour ne surtout pas que mes chiennes s'en rendent comptes !
Hier j'étais chez le véto car je suis très inquiète pour la première portée de Etoile et j'avais raison : radio : 2 bébés seulement mais... énormes ! passeront, passeront pas ? voilà toute la trouille...
Maintenant, pour l'avenir... sauf si ton véto à mal fait son boulot (et ça ne semble pas puisque ta miss ne se laisses pas mourir de faim), si les chiennes ne redevenaient pas comme avant, ça se serait et promis;.. à un moment ou un autre de ta vie, tu diras : qu'est-ce que c'était bien quand Feeling bougeait pas lol!
Allez, moi aussi je te taquine... mais je rejoint Caroline... je pense que ton comportement incite à celui de Feeling... essait de reste plus zen, essait de te dire que c'est rien du tout;.; et Feeling reviendra vite la pestouille de service !

Riou a écrit:
essait de te dire que c'est rien du tout;.; et Feeling reviendra vite la pestouille de service !

Mes invités sont arrivés à 12h30 et repartis à 18h30...Durant ce temps je ne me suis pas occupée de Feeling et elle n'est pas venue vers nous ! en temps normal elle ne serait pas venue au début mais ensuite elle aurait quémander ... mais là rien ! elle est sortie en laisse pour faire son pissou quand ils sont partis et retour dans son coussin ! faut que j'insiste beaucoup pour qu'elle vienne manger...
J'ai hâte de retrouver ma pile ..... la maison est trop calme ! et sincèrement çà me perturbe ! Elle tient une place énorme à la maison. Certes les 2 autres sont présentes mais l'animatrice est KO donc tout le monde OUT ! C'est dingue comme la merdeuse a révolutionné les habitudes du quotidien ! je ne cherche plus mes chaussons, ma couette n'est pas tirée le matin, plus d'aboiements pour sortir, plus de jouets qui volent , qui couinent, plus de courses aux chats, plus de sorties à fond la caisse ..... enfin j'avais oublié ce que c'était une maison calme !

As tu demandé leur avis à Bidochon et Vargane, elles apprécient peut être le calme elle !!!!!

Je suis allée relire mon post concernant la stérilisation de Dingle et je peux te dire que ma chienne a commencé à être bien seulement au 5ème jour. Il lui a même fallu une semaine pour retrouver sa mobilité, son énergie... Quant à sa copine BA, stérilisée le même jour par le même véto, il lui a fallu 2 jours seulement! Dingle n'a pas été davantage "couvée" mais elle est peut-être plus sensible, elle sortait de son grave accident, elle devait peut-être revivre un peu ce traumatisme... je ne le saurais jamais! Par contre, malgré tout, je ne regrette pas d'avoir pris la décision, elle faisait trop de grossesses nerveuses...
Patience Coco, même si ce n'est pas évident à vivre et surtout, pas d'inquiétude, tu vas retrouver ta chienne comme avant! Dingle, est redevenue, une semaine après, la pile électrique, le clown qu'on aimait tant!

[quote="Coco"]

Riou a écrit:
enfin j'avais oublié ce que c'était une maison calme !

Je peux comprendre que ça perturbe bien tes habitudes Wink Allez patience et courage et profites du calme avant que le tourbillon ne redevienne en forme! Wink

Je suis convaincu que la technique de la suture avec la gaze cousue sur l'abdomen ( idem Dingle) y est pour qq chose. Mes chiennes qui ont été opérées suite à métrite ou pour stérilisation n'ont jamais eu à subir ce genre de technique mais soit un pansement classique soit rien du tout se sont remises sans soucis en 48 h.

bachibouzou a écrit:
Ayala 5 jours après son opération

Ah ben oui je vois bien !!!! Elle a 12 points AYALA. pas la même histoire avec Feeling ! d'ailleurs tout est caché .... j'imagine même pas si la cicatrice était à l'air... ce serait les tripes qui y seraient ... y a plus qu'à attendre mais pour le moment rien de changé ! ce matin elle ne voulait même pas finir sa gamelle ! Si je dois faire stériliser une autre de mes chiennes ce ne sera pas cette technique de gaze cousue ! d'aillleurs je vais lui dire au véto le 7 janvier ....
Si le véto de Reims n'avait pas été en stage je ne sais où jusqu'à fin février, je l'aurai fait là bas sous celio mais c'était trop tard Feeling aurait eu une nouvelle fois ses chaleurs et je voulais vraiment que ce soit fait cette année !
Quand j'avais vu les photos de Dingle çà m'avait impressionné et honnêtement en lisant le post "fait flipper" et vlan Feeling se retrouve dans la même situation ... visiblement peu de vétos pratiquent cette technique .... et évidemment faut que je tombe dessus ! enfin ma merdeuse !

Si je me souviens bien le véto m'a dit 7 points à l'intérieur et 4 à l'extérieur ! je vous avoue ne pas regarder car toute seule Feeling en profite pour se léchouiller un max !

Enfin 3 jours c'est rien! Rolling Eyes Même 4! Rolling Eyes
Tu vas t'en remettre et Feeling encore mieux Laughing
Je pense que la collerette c'est mieux en effet parce qu'ils sont tellement em...dés par ce truc qu'ils ne pensent à rien d'autres et qu'ils n'arrivent pas du tout à lécher
Basketball

Babylone a écrit:
Enfin 3 jours c'est rien! Rolling Eyes Même 4! Rolling Eyes
Tu as raison, quand on m'a ouvert le bidon fin juin, j'ai bien mis 8 semaines à m'en remettre affraid Dingle, malgré la technique de la compresse cousue en guise de drain, a mis une petite semaine à redevenir normale, c'est pas très long...

isa a écrit:

Dingle, malgré la technique de la compresse cousue en guise de drain, a mis une petite semaine à redevenir normale, c'est pas très long...[/quote]

C'est certain y a pire .... Je vais relire ton post ISA de l'après intervention ! et avec le recul Isa tu trouves cette technique bien ??? Quand je vous dis que la merdeuse est un cas .... elle a réussi à retirer son boudin.... jamais Vargane ne m'a fait çà affraid

Coco a écrit:

et avec le recul Isa tu trouves cette technique bien ???
Je suis partagée car avec la technique du pansement collant sur la peau, je vois beaucoup de chiens faire des réactions très allergiques! Krimi n'en a pas parlé ici, mais ça ne s'est pas bien passé avec sa chienne non plus... En plus, comme je le disais, Valone, la BA de mon meilleur ami, a été opéré le même jour, par le même véto, avec la même technique et elle courait comme un lapin dès le 2ème jour! En plus, la cicatrice, dès que les points ont sauté, a été très belle car elle s'est aplatie. Aujourd'hui, même en la cherchant quand je rase le ventre de Dingle, on ne la trouve pas...

isa a écrit:
Je suis partagée car avec la technique du pansement collant sur la peau, je vois beaucoup de chiens faire des réactions très allergiques! Krimi n'en a pas parlé ici, mais ça ne s'est pas bien passé avec sa chienne non plus...

Un véto qui fait son travail correct ne collera pas de pansement direct sur la peau mais il prendra soin de mettre une protection de celle ci. Le pansement est collé aux poils et cela s'enlève très facilement sans épilation.
Visiblement certains véto vendent leur technologie de pointe mais ont a peine une technicité de base.

coco... ta merdeuse est simplement un BP avec une tête de BP, pas plus un cas que n'importe quel autre BP avec un caractère de BP... j'suis en plein dedans... bébé pas attendu mais arrivé donc... encore un cas

Admin a écrit:
j'suis en plein dedans... bébé pas attendu mais arrivé donc... encore un cas

Des bébés précoces ! en espérant que tout se passe pour le mieux ! au moins tu passeras le réveillon cool !!!
Oh tu sais la merdeuse c'est un BP super actif ! elle a trouvé la technique pour virer le boudin.... 2 fois ce matin ! comme je suis là ce n'est pas grave lol!

Coco a écrit:
Admin a écrit:
j'suis en plein dedans... bébé pas attendu mais arrivé donc... encore un cas

Des bébés précoces ! en espérant que tout se passe pour le mieux ! au moins tu passeras le réveillon cool !!!
Oh tu sais la merdeuse c'est un BP super actif ! elle a trouvé la technique pour virer le boudin.... 2 fois ce matin ! comme je suis là ce n'est pas grave lol!

non, ça ne me change rien... la chienne était censée être vide... après radio du 22/12 lol

Admin a écrit:

non, ça ne me change rien... la chienne était censée être vide... après radio du 22/12 lol

Comment est-ce possible ??? un BB encore mais plusieurs si c'est le cas ! tu nous expliqueras plus tard quand tout ce petit monde aura vu le jour lol!

@ Isa J'ai relu le post de Dingle et ben dis donc impressionnant .... Finalement encore pire que Feeling car la merdeuse a mangé dès le 2ème jour et fait ses besoins de suite....en plus j'ai pu dormir et elle aussi !
Quelque chose me rassure et je me sens moins seule d'être aussi si angoissée ! Par contre c'est vraie que la cicatrice sous la compresse bonjour la couture .... Au moins je sais à quoi m'attendre ! ce n'est quand même pas beau du tout !
Il va falloir être encore très attentive après le retrait des fils le 7 ! je remettrais le boody le soir quand je partirais pour mes cours surtout les premiers jours .... pas envie d'un léchouillage intense !

Si j'avais su j'aurais posé la question de la couture à mon véto mais j'avoue ne pas avoir imaginé un seul instant que ce serait comme Dingle lol!
J'ai laissé Feeling en liberté avec le boudin pour faire ses petits besoins ce matin ! je vais lâcher la laisse et juste l'accompagner ! une étape de passée ! j'ai hâte d'être à lundi prochain et voir la cicatrice affraid et je crois que je lui dirais qu'il n'est pas le "roi de la couture" !

Coco a écrit:
Admin a écrit:

Comment est-ce possible ??? un BB encore mais plusieurs si c'est le cas ! tu nous expliqueras plus tard quand tout ce petit monde aura vu le jour lol!

Rien d'impossible... bébé devait être bien caché derrière les cotes... comme en plus, il est petit... on a rien vue ! contrairement à Etoile qui semble n'avoir que 2 bébés mais énormes et déjà bien bas lol
Bon, petit mec semble bien aller, maman Danaé semble s'être calmée..; reste à veiller sur crevette... on va s'accrocher... quitte à être né, on va se battre pour qu'il vive même s'il est petit...

Riou a écrit:

Bon, petit mec semble bien aller, maman Danaé semble s'être calmée..; reste à veiller sur crevette... on va s'accrocher... quitte à être né, on va se battre pour qu'il vive même s'il est petit...

Effectivement avec juste une petite crevette ! donc maman Danaé n'est pas stérile ! et elle avait bien caché son BB ! en espérant que tout ira pour le mieux pour ce petit bout !

La merdeuse revit lol! première sortie en laisse ce jour mais en sortant de la maison elle a tellement tiré fort qu'elle m'a échappée et hop à fond les gamelles devant les grilles à 50 mètres plus loin où il y a un York !!!!
Sinon promenade en laisse affraid j'ai marché au pas de course ... mais j'a pas cédé à la lâcher. Bien sûr elle voyait Hourale courir à fond après les oiseaux mais j'ai fait de la résistance ! demain petite sortie chez ma mère ! faut gérer et faut pas oublier de remonter le boody sinon c'est pissou dans la culotte lol! car avec le boudin elle ne rentre pas dans la vari !
Je peux dire qu'elle heureuse de prendre l'air et les autres aussi lol!

Certains forumeurs ont vu que j'ai mis les photos de Feeling sur FB et bien je peux vous dire qu'excepté ISA personne ne connaît cette technique ..... alors j'ai hâte de voir au final et lundi prochain je vais lui demander d'où lui vient cette technique puisque visiblement très rare ..... Mon véto n'est pas un gamin, ni un vieux ... il doit avoir en gros une petite quarantaine et je vous dit que je vais vraiment insister sur sa technique et surtout en connaître l'intérêt !

perso 2 chiennes stérilisées et je n'ai jamais vu cette technique et même chez Timéo qd le veto a ouvert pour retirer son testicule qui n'était pas descendu il avait une couture normal qu'il a énormément léché qui est devenu toute boursouflée et qui maintenant ne se voit pas du tout !!

Contente de voir que ta fille commence à revivre.
Bon réveillon !

Et encore une personne qui ne connaît pas cette technique !!! ma copine "ex véto" qui bosse cette semaine au cabinet en remplacement.
Jamais vu, jamais entendu .... Elle est très intriguée aussi. Cet après midi elle en parle à mon vieux véto mais j'ai dit MOTUS c'est pas moi qui t'en ai parlé lol!

Sinon pour la prémédication ils pratiquent aussi donc environ 20mn avant que le chien soit dans les brumes !
Je compte les jours avant lundi ! c'est long .... j'évite les promenades avec le temps pourri la merdeuse a le ventre mouillé même avec le boody et comme je n'ai pas envie de la balader en laisse alors que les autres courrent .....on attend patiemment à la maison .... à partir de lundi promenade quotidienne pour tout le monde !

Il est temps que çà se termine ... Hier soir la merdeuse a perdu son boody ... 5mn dehors seule pour aller faire le pissou et elle revient sans culotte lol! j'ai cherché et rien trouvé ! bien évidemment du marine dans la nuit pas top pour trouver....
Alors elle a fait dodo avec le boudin !!!! et ce matin dès le jour levé j'ai retrouvé le boody sous les thuyas. Je ne vous dis pas la gymnastique que j'ai fait .... y a plus qu'à attendre qu'il sèche lol! du coup j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé le site qui vend exactement les mêmes !!!! en fait ce n'est pas un boody mais un GILET PET SHIRTS !

C'est bon on y est lol! Y a plus qu'à découvrir la couture ....J'avoue avoir un peu peur mais les questions sont prêtes !
Je vais profiter pour faire couper les ergots à Hourale !!!! il va découvrir la Louloutte et son stress pour la coupe lol! c'est une première pour Hourale d'aller chez ce véto affraid

bon courage coco pour demain tu va découvrir la surprise de la couture

On attend de tes nouvelles de toi et tes filles tout à l'heure

ANEOU a écrit:
tu va découvrir la surprise de la couture

Ouf je m'attendais à pire ! Rien à voir avec Dingle je trouve !
Je me suis fait très remarquée chez le véto et pas dans le bon sens .... car figurez vous que le véto qui a opéré Feeling est en congé jusqu'au 21.... Donc j'attendais et au bout d'un moment une véto vient et demande si qqun vient pour retirer des fils .
Je réponds oui Feeling mais avec le Docteur Gevers.... du coup je fais la remarque en disant que ce serait quand même bien d'être informée même lors de la prise de RDV...
Je pars donc avec sa collègue et je lui dis que j'avais qques questions à poser au Dr Gevers quant à sa technique que personne ne connaissait ... aie aie qu'est ce que j'avais pas dit !!!! elle me répond "Ici nous pratiquons tous comme çà" et si vous ne faîtes pas confiance à votre véto .....et bien allez voir ailleurs lol! et de là elle me dit "c'est super agréable de commencer avec vous le lundi matin" ! Je lui ai précisé que j'étais sur un forum de BP.... que l'éleveuse ne connaissait pas non plus cette technique et que sur "X" personnes une seule connaissait ....
Bref donc elle m'explique que cela évite la collerette, que c'est plus confortable pour le chien et qu'il n'y a aucun risque que les fils ne sautent ! pas de bandage, pas de pansement et la sécurité ! Elle a mis une petite pommade et tout va bien. Elle a pécisé qu'elle avait la peau très fine.

Après nous sommes passées à Hourale pour les ergots. Alors là ce fut sportif à tel point que je m'en suis mordu la langue.... lol!
J'aurai mieux fait de le faire avant çà m'aurait éviter de lui parler.... je sens que cette véto va m'apprécier ....
Du coup elle m'a dit que c'était affreux comme cette chienne est stressée et que je devrais profiter de la faire stériliser pour l'amputer des ergots .... Elle a tout compris ..... mais elle conseille de les retirer car lui couper tous les 2 mois c'est trop stressant pour tout le monde.... Donc là je ne sais pas car mon vieux véto ne m'a jamais dit de le faire alors qu'une fois en riant je lui avais suggérer...

Voilà une petite photo de la cicatrice. Bon c'est peut être un peu humide et pas très propre car en sortant de chez le véto nous avons fait une petite promenade histoire de déstresser tout le monde lol!

Pour revenir au changement de véto c'est vrai que j'ai été plus que surprise et pas apprécié ... En fait j'imagine que c'est comme si tu arrives chez ton généraliste et que tu tombes sur un remplaçant ! je me suis quand même excusée ! et j'en ai oublié de demander à quelle date elle pouvait reprendre l'agility !!!! du coup j'ai téléphoné et dans une semaine c'est bon !

Moi je comprends tout à fait que tu avais pleins de questions à poser, par contre je trouve la réaction du véto et de l’assistante complètement dépassés ! Ils sont la pour rassurer les clients, pas pour faire des remarques désobligeantes !
En plus, le véto qui a opérer ta chienne aurait du t'expliquer comment il aurait procédé, d'autant plus que cette méthode n'est vraiment pas courante.
Je trouve que ses arguments ne tiennent pas la route, si la chienne a envie de tout arracher, elle le fera !

Enfin le principale c'est que tout va bien, même si je trouve que la cicatrice n'est pas très belle.

je trouve ta cicatrices super rouge et gonfler par rapport à celle de Sandy mais c était il y à quelque années.. pas la même méthode... et pas une totale..

Banjo Boy a écrit:
je trouve ta cicatrices super rouge et gonfler par rapport à celle de Sandy mais c était il y à quelque années.. pas la même méthode... et pas une totale..

C'est pas une totale juste ovario !

C'est tout récent, elle va être invisible d'ici peu de temps...

coco fait tout de meme attention pour l'agility moi mon véto pour hendaye il m'a dit 3 semaine de repos car il faut tout de meme penser à l'intérieur qui a été coupé et en plus feeling ne fait pas de l'agility comme hendaye elle fonce nous on y va doucement pour l'instant on apprend
pour la cicatrice la rougeur va s'atténuer très vite mais il ne faut pas qu'elle lèche sinon elle l'irite hendaye avait le boudin encore 10 jours après avoir enlevé les fils pour que ça sèche bien.
pour de ce qui est de la véto et bin moi je n'y retournerai plus ,moi je coupe moi même les ongles et ergots aux filles et elles ne bougent pas car elles savent qu'après elles ont une friandise

Pour moi, c'est pas extra mais bon, c'est pas non plus trop moche... quand aux arguments de la véto.. là, je rejoins Kaïd... c'est vraiment parce que tu n'as pas l'habitude parce que je lui serais rentrée dedans... est-ce que ça été confortable pour Feeling ? Non vue ce que tu nous as décrits. Pas besoin de boudin ou collerette ? Non puisque tu as été obligée de lui mettre boudin ou boddy ! Quand à ne pas toucher ... c'est vraiment se foutre des gens, comme dit Elodie, y a pas plus facile pour un chien d'enlever tout ça... bien que les 8 points sur la peau pour tenir ça, ça doit faire super mal ...
J'ai beau avoir plus de 40 ans, je lui serais rentrée dedans et l'aurais prévenue qu'elle n'était pas prête de me revoir... surtout avec ce qu'elle ose te dire pour Hourale... ben voyons, anesthésie pour simplement des ergots... je suis pas contre les retirer quand ils posent soucis mais simplement pour une histoire de stress... alors là, on voit le véto qui pense très vite fric ! J'ai fait retirer les ergots de R'Mine... pas en même temps que la stérilisation mais en même temps que la radio des hanches....
Ma véto ne se braque jamais pour ce genre de choses... elle explique beaucoup et même apprécie que les proprios se soucient de ce qui va arriver... et donc de leur chien...

Enfin, pour le fait de reprendre dans 1 semaine l'agility ben... ils ont pas peur dit donc... ou alors, ils espèrent te revoir en urgence ou quoi ? attend franchement 3 semaines... quelques petits footing au début, pas de saut car si extérieurement c'est pratiquement solide... à l'intérieur, c'est autre chose mais pour une simple ovario...
Etoile a eu le bidon bien ouvert l'autre jour ben... je suis obligée de mettre une grille sur le parc pour ne pas qu'elle entre ou sorte en sautant par dessus... et elle y aura droit tant qu'elle restera avec son petit bout... pas question de prendre quel que risque que ce soit...

Tout pareil qu'Armelle! L'agility dans une semaine? Au moins 2 et encore ça dépend de l'état de la cicatrice! Et je déteste ce genre de gros cabinets où on est des numéros...Cette méthode avait visiblement rien de confortable ou plus facile...Avec ma véto les points sont à l'intérieur donc une fois que je vais chercher la chienne je retourne plus au véto du tout sauf si complication...

Et les ergots Rolling Eyes Perso ils ont tous des ergots et à part Minnie où j'ai coupé une fois car un assez long, je ne les coupe jamais et je n'ai encore jamais eu le moindre accident que ce soit à l'agility ou autre...On ampute pas un chien comme ça pour le plaisir, à mon avis dans sa tête c'est pas au chien qu'elle veut enlever du stress mais au véto Laughing

pour l agi quand j'ai demande à mon veto 3 semaines sans agi il ma répondu au non 10 jour c'est bon.
donc suis pas surprise de la réponse de sa veto.

• Créer...