Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Domoque

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Domoque

  • Date de naissance 14/06/1966
  1. Domoque

    Besoin d'aide ... peur de ...

    Tout à fait d'accord avec toi !
  2. Domoque

    Besoin d'aide ... peur de ...

    Merci à tous pour vos conseils. Je suis donc passée voir la véto pour faire contrôler sa vue. Tout est normal. Ouf, le problème santé peut être écarté mais je continuerai néanmoins à surveiller. J'ai donc exploré une autre piste --> MOI. et la motivation que je lui donnais à "travailler" Hé bien, je pense que j'ai trouvé. J'ai changé d'attitude. Ce ne fut pas facile au début mais je pense tenir le bon bout. Ce cours est maintenant un moment de complicité entre nous. Elle ne veut pas faire un exercice répétitif et bien je dois un peu me creuser les méninges pour arriver autrement à l'exercice voulu. Et nous y arrivons. J'avais oublié une chose : un berger des Pyrénées n'est pas un chien qui reproduit bêtement les exercices. Il réfléchit à ce qu'il fait. Merci Chipette de me remettre mes neurones à place.
  3. Domoque

    Besoin d'aide ... peur de ...

    Merci pour vos premières réactions et conseils.
  4. Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide ... j'ai l'impression que Chipette a peur ... du noir. Je vous explique : Pour raison familiale et professionnelle, je ne sais plus que participer à 1 seul cours d'obéissance extérieur (éducation 4B) méthode clicker training le mercredi soir à partir de 19 heures 30. A cette saison, il fait noir mais le terrain est très bien éclairé. Nous faisons régulièrement des exercices qu'elle connaît bien (positions assis, couché, debout, un rappel direct avec un en face, un rapport d'objet, ...) pour ensuite travailler en précision ou pour lui apprendre quelque chose de nouveau. Mais depuis 2 à 3 fois, je ne suis pas satisfaite et j'ai l'impression de mettre en difficulté Chipette dans son apprentissage. Je suppose à cause du noir, elle ne fait plus rien et je m'énerve encore plus intérieurement. Du coup, je râle sur moi-même et nous n'arrivons plus à rien ni l'une ni l'autre. Ensuite quand j'arrive à me raisonner et qu'elle apprivoise le noir et la situation, elle réalise ce que je lui demande. Nous sommes hyper contentes et nous avons plaisir de "travailler" ensemble. Mais toujours après la séance d'exercice "imposée" parce que je m'obstine à recommencer l'exercice. Pour tout avouer, je ne peux pas dire que je suis une kamicaze ni une foudre de guerre. Il me faut du temps pour ... Timidité ? Effacement ? Peur ? Chipette n'est pas non plus très franche. Je ne dois pas oublier qu'elle a été adoptée dans une SPA à l'âge de 7 semaines et il m'a fallu très longtemps (plus de 3 ans) pour la cerner et découvrir ce qu'est un BP. Je ne cherche pas d'excuse. Je voudrais juste avoir de avis et des conseils. Je voudrais juste ne pas perdre notre complicité, notre joie de partager une activité ensemble. Elle aime me faire plaisir, elle aime m'accompagner, ... Et moi, je râle tellement de ne pas pouvoir l'aider à apprivoiser cette peur qu'il me semble que je la fais régresser dans son apprentissage. Merci pour l'attention apportée à ce message. Au plaisir de vous lire
  5. Je n'ai jamais coupé les griffes de Chipette. Lorsqu'elle les a un peu longs, promenade sur un sol plus dur (chemin de cailloux, chemin de pavés, ..). Elle les use tout seule !
  6. Virée, c'est une drôle expérience que tu as vécu ! C'est vrai qu'il y a toujours un risque. Personnellement, j'ai pris mon temps pour présenter Chipette. Lorsque les premières personnes m'ont dit que Chipette ressemblait à un BP, je n'y croyais pas. Je sortais d'un échec en obéissance avec Chipette, pas à cause d'elle mais bien à cause de moi !!! J'ai eu la chance au club canin que je fréquente de voir, d'approcher un "vrai" BP. Je me suis documenter à mort (livres papier, WEB, ...). Bêtement un jour que je promenais avec un livre sur le BP sous le bras, une peronne a fait la réflexion "Cela doit être une fana, il a un livre sur son chien". A partir de là, mon approche a été différente. Je lisais et si un truc éducatif se présentait, je le testais avec et sur Chipette. J'ai eu quelques échecs mais surtout des réussites. Je n'ai rien dit autour de moi, je voulais que cela se remarque natuellement. Patience et persévérence ont payé J'ai alors rencontré des propriétaires de BP et des éleveurs. Au début, je ne disais rien mais plusieurs m'ont dit "Bienvenue parmi nous", "Super la miss", "si c'est pas un BP, c'est une cousine très très proche", ... Je suis également arrivée sur le forum où si je réagis peu, j'apprends énormément. De fil en aiguille, j'ai appris et j'ai corrigé mes erreurs au niveau éducation, au niveau santé du chien (Chipette avait un peu trop de volume et de kg), au niveau toilettage, au niveau activité canine, ... Je ne regrette pas le temps passé à tout cela car il me semble que Chipette et moi-même nous formons un couple avec ses défauts et qualités. Et cela je trouve super hyper méga important ! Nous évoluons ! Cette reconnaisance est un cap (très bien réussi car je ne m'attendais pas à un pareil résultat). Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin tant que Chipette et moi-même nous prenons du plaisir à faire des activités ensemble !!!
  7. Supers mignons ! Un vrai plaisir pour les yeux.
  8. Merci pour les photos. Merci Engy car si je savais qui tu étais sur papier ou via le Web, cela m'a permis de mettre un visage. J'espère que la prochaine fois, nous aurons l'occasion de nous parler. Comme dit plus haut, nous étions un peu voire même beaucoup gauche. De plus, même si aucun enjeu était là, un certain stress était palpable !!! Merci pour vos félicitations et vos encouragements car il est vrai que ma démarche peut être interprêtée comme de la prétention ! Mais que nenni ! Je voulais savoir afin de mieux cerner Chipette, mieux la comprendre, mieux .... enfin renforcer au maximum notre lien qui nous unit. Je ne connaissais pas du tout le monde "expo". Grâce à Chipette, j'ai vécu une expérience. Je ne regrette pas. Une question (qui va vous paraître ridicule mais désolée, je suis une novice), c'est quoi le TI ? J'ai entendu parler du RISH, c'est quoi ? Qui peut m'aider à me documenter ? Vais-je renouveler l'expérience ? C'est encore un peu tôt pour vous répondre. Mais pourquoi pas ? Fran1702, tu n'as pas pollué mon post c'est plûtot à moi de m'excuser. Je suis tellement fière et contente pour Chipette que je voulais partager mon expérience avec d'autres propriétaires de BP que j'ai oublié que cela pouvait faire remonter des souvenirs douloureux à certains. Une chose à retenir de cela : ne pas faire uniquement confiance à des titres ou à des papiers. Que penser de cette expérience ? Je pense être "accro" aux BP, race que je ne connaissais pas, vraiment pas ! Je trouve ce petit berger super fantastique. Il est très polyvalent, il peut réaliser plein d'activités, il n'est pas limité à une seule discipline. J'espère que Chipette et les futures autres me permettront de découvrir l'univers canin à travers de multiples disciplines. Comme on me dit souvent, j'aime faire un peu de tout. Et même si je n'aime pas, je peux dire "j'ai essayé mais cela ne m'a pas plu" Oui, vous avez bien lu : ma prochaine compagne à 4 pattes sera BP Fauve. Quand ? Pas trop tôt car je souhaite vivre d'autres expériences avec Chipette ! Car je suis l'heureuse propriétaire d'un chien à la fois (de préférence femelle). Merci Chipette pour ce que tu m'as apporté et ce que tu m'apporteras dans le futur.
  9. Bonsoir, Il y a quelques mois déjà je vous ai présenté Chipette cataloguée comme "x fauve". Bien que beaucoup de gens (dont certains parmi vous) m'avaient confirmé qu'elle ressemblait fortement à un BP, j'a voulu avoir un avis d'expert sur la chose. Je me suis donc inscrite à la nationale d'élevage de Belgique du 12 mai 2013 se déroulant à Marchin. Le juge présent est mr Alain Pécoult (F). Sans aucune pression ni prétention, nous nous sommes présentés. Tout d'abord, nous avons observé le matin comment présenter un chien. Nous avons vus de très jolis chiens (malgré que ma préférence reste aux fauves ! ) Après la pause de midi, encore quelques classes, enfin la classe ouverte femelle. Il y avait des pros. Dernière, nous passons. Hé là, surprise, nous faisons comme tout le monde. Chipette un peu craintive quand elle ne connaît pas ne veut pas montrer ses dents mais le juge sait comment s'y prendre. Tout se passe bien. Nous sommes un peu gauche mais que voulez-vous, pour nous c'est une première. Nous entendons des brindes de commentaires : belle robe, excellente fourrure, bon caractère, un peu grasse (Chipette a quand même perdu 1 kg), ... Le juge retient les 4 meilleures sur 9. Sans prétention, nous ne faisons pas partie de ce groupe (ce qui est tout à fait normal !) Commence alors une attente. Je vois des gens contents, je vois des gens déçus. Fin de la présentation de toutes les classes. On me remet un diplôme. Je ne comprends pas : je m'attendais à un certificat de présence mais pas à un diplôme. Sur ce diplôme, dans la case jugement est indiqué "Très bon". Je n'en reviens pas : Chipette est reconnue comme BP. Je suis fière de ma Chipette, petite puce adoptée à l'âge de 7 semaines dans une SPA. J'ai lu les commentaires et surtout je me suis fait expliquer ces commentaires. Ensuite, j'ai eu l'occasion de discuter avec le juge. Ce fût très enrichissant. Je pense que jamais je n'oublierai cette journée. Dans le parcours de Chipette, elle est à marquer d'une croix rouge positive. Pourquoi, je vous fais partager ma joie et ma fierté ? Parce que je pense que je suis "accro" aux BP et de préférence aux fauves. J'ai vu de beaux chiens mais mon coup de coeur est resté "fauves". A très bientôt, j'espère pour de nouvelles aventures avec Chipette.
  10. Domoque

    Stérilisation Feeling

    Bon rétablissement à Feeling. Lorsque Chipette a eu la même intervention, cela a duré 3 jours où mademoiselle a boudé (elle ne voulait pas bouger, pas manger, ...). La véto m'a dit de ne pas m'inquiéter, de vérifer qu'elle boive bien et essayer de ne pas trop la plaindre. Le 3ème jour comme par enchantement, la demoiselle a demandé un câlin. Et puis de jour en jour, j'ai retrouvé le petit caractère enjoué de Chipette. Courage ... Vilain moment à passer ... Très bientôt, cela ne sera qu'un souvenir !!!
  11. Je pense aussi que c'est la fatigue et peut-être un grand nombre de personnes autour de lui. Lorsque je reçois des gens, Chipette peut rester avec nous mais au moindre signe d'excitation négative (pincement, rebellion, ...), je l'isole comme si elle allait faire dodo. Maintenant, elle le fait d'elle même ... c-à-d lorsque j'ai de la visite, elle vient dire bonjour à tout le monde en restant néanmoins sur ses gardes. Ensuite, lorsque les conversations vont bon train, elle s'isole d'elle-même. Mais elle n'aime pas rester seule trop longtemps, alors elle revient tout près de nous. Ensuite, si elle trouve la situation trop animée à son goût, elle repart se repose. Et puis elle revient. Et ainsi de suite .... Maintenant, je n'ai plus de problème. Elle sait comment gérer la situation et moi aussi. Elle peut être très vive, comme elle peut être très calme et sur ses gardes. A toi de trouver le moyen de l'isoler sans qu'il prenne cela comme punition.
  12. Joyeux Noël ... Et avec un peu d'avance Bonne fêtes de fin d'année.
  13. Domoque

    coussinets

    Merci pour la réponse
×
×
  • Créer...