Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

tendance à pincer les chevilles

Messages recommandés

Coucou à tous, petit Hook nous a eu un comportement qui nous a surpris pendant ces deux jours de fête, en effet le soir du réveillon de noel tout se passait très bien et qu'alors tout le monde était débout à regarder ses cadeaux ma soeur a traversé la pièce et il l'a pincé au genou puis quelques pas plus tard à la cheville par derrière, sans serré mais quand même ! ma soeur n'a pas réagit en le grondant voire en lui mettant un bon coup de pied au cul ! donc quand elle nous l'a dit la bétise était faite ..... et hier même cirque avec ma belle soeur (qui en plus n'a aucune affinité avec les animaux) il l'a pincé par derrière à la cheville sans gravité non plus mais ses petites dents sont pointues !!!!! Les deux fois il n'a pas reçu la correction ou punition qu'il méritait car les personnes n'ont rien fait sur le moment mais nous en ont parlé une ou deux minutes plus tard. Avec nous il n'a jamais chiqué personne de son clan ! Je ne sais pas ce qui a pu provoqué ce comportement, la fatigue ???? La 1ere fois il était tard et à cette heure il roupille depuis longtemps les autres jours et la 2eme fois pas de sieste l'après midi car trop de monde avec qui jouer. A votre avis qu'est ce qui a pu provoqué cette réaction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de choses peuvent l'expliquer, la fatigue, un geste qu'il a mal interprété,...

Une chose est sûre, la prochaine fois que vous recevez quelqu'un, vous le surveillez sans arrêt et s'il amorce ce genre de comportement, punition immédiate ou alors vous l'isolez mais je me prendrais pas trop la tête, si il n'a jamais fait ça avec vous, ça veut dire que ce sont les circonstances qui ont fait ça, à toi d'être vigilante si ce genre de circonstances se représentent

Mais vu son passé, il est possible qu'avec un manque de sommeil, il a mal interprété un mouvement et s'est senti agressé...Le jour du réveillon on a reçu des amis et Minnie passait son temps à aller venir, une fois que j'ai estimé qu'il était temps qu'elle se repose, elle a été dans sa cage et elle a vite fait un dodo...Parfois s'ils sont fatigués, la tension arrive plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Caroline : la fatigue ! il semble que ce soit ce qui ce soit passé dans l'autre famille... donc pas très étonnant en soit et surtout : on sait comment corriger ce comportement qui est juste du à la fatigue... donc pour le nouvel an, si vous avez du monde : surveiller et surtout : couchez le petit monstre à l'heure où il a l'habitude de dormir... que ça lui plaise ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense comme vous aussi, car je m'aperçois que lorsqu'il est fatigué (surtout le soir) il peut avoir des réactions que je qualifierais de plus agressives, sans pour autant devenir méchant il est plus tendu et il lui arrive même de nous grogner dessus si on le caresse alors qu'il est vautré sur nous scratch dans ces cas là il va vite dans sa boite par la peau du cou !!! donc on verra la prochaine fois .... mais surtout on sera super vigilants et au dodo le bébé ! mais comme il est plus grand que gaïa on a l'impression que c'est un grand alors qu'en fait c'est encore un gros bébé qui a besoin de repos et de calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il était fatigué et dérangé par ce monde qui bougeait autour de lui...Des moutons pas groupir...(lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnie faisait ça avec moi petite elle se prenait un (petit) coup de pied arrière sans même que je me retourne....son éducation a été longue ... lol je pense uq'elle n'avait pas été sociabilisée du tout et elle était traumatisée...
mais avec beaucoup d'amour ... et de punitions ( elle grognait et mordait ...) elle s'est révêlée être une chienne incroyable tout comme le sera Hook au vu de tout ce que vous faites pour lui :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Je pense qu'il était fatigué et dérangé par ce monde qui bougeait autour de lui...Des moutons pas groupir...(lol)
c'est ce que l'on c'est dit , qu'il nous prenait pour des moutons bien rangés autour de la table et le premier qui bouge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammy à aussi pincé les mollets à une personne qui n'aimait pas les chiens,
Et il y à pas longtemps il l'a refait mais différemment une amie à secouer son tapis, flocon n'était pas loin, et il à cru qu'elle allait le taper donc il est arriver derrière elle ..
Moi je pense que c'est au niveau des gestes qu'ils ont fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque nous sommes allés à la colline aux marmottes cherché Grizzly les éleveurs nous ont prévenu si le chiot attaque les mollets intervenir aussitôt ne pas le laisser faire un petit coup de journal sur le derrière je pense qui le font tous un jour ou l autre c est à nous d intervenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement la fatigue et puis le bruit, du monde çà les énerve .... mieux vaut le coucher à son heure habituelle !!! c'est comme nous quand on est crevé on est pas toujours aimable lol!
Avec Feeling suis tranquille quand il y a du monde elle s'en fout et va dormir dans la chambre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Lorsque nous sommes allés à la colline aux marmottes cherché Grizzly les éleveurs nous ont prévenu si le chiot attaque les mollets intervenir aussitôt ne pas le laisser faire un petit coup de journal sur le derrière je pense qui le font tous un jour ou l autre c est à nous d intervenir


Minnie a passé un mois accrochée à mes bas de pantalons lol! Une fois que les petites dents ont fait des trous, je lui expliqué qu'on changeait les règles du jeu et elle a jamais réessayé

Un chien qui "joue" à chopper le pantalon comme la plupart des chiots n'est pas grave, juste embêtant pour marcher ou inacceptable si on a des enfants mais c'est facile de transférer le jeu sur autre chose

Un chien qui vient pincer par derrière et s'en va c'est pour moi plus de la peur et de la défense...Si Minnie a peur elle vient se cacher derrière moi, elle pense même pas à ça...Pour petit Hook je continuerais à renforcer le lien et lui montrer qu'il craint ou redoute une situation il peut venir se faire protéger chez vous.

Le coup des "moutons" j'y crois pas trop s'il a jamais ce comportement en d'autres circonstances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Certainement la fatigue et puis le bruit, du monde çà les énerve .... mieux vaut le coucher à son heure habituelle !!! c'est comme nous quand on est crevé on est pas toujours aimable lol!
Tout à fait d'accord... Pourquoi seraient-ils différents? A nous de les coucher et de les isoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timéo me pince les chevilles aussi qd je m'en vais alors comme parade je joue un peu avec lui et profite du moment où il est parti chercher son jouet pour passer le portillon mais des fois j'ai pas le temps alors il faut que je fasse vite il le sait qu'il fait mal mais c'est pour montrer qu'il n'est pas d'accord !!il se prend des coup de pieds aussi .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaia nous attrape encore le bas du pantalon de temps en temps mais la Hook a pincé et pas pour jouer mais par ce quelque chose ne lui a pas plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf..voilà après 7 jours ma famille de Chineet celle de SUisse on mis les voiles!! Dans la troupe 3 petits enfants de 2 ans ..4ans et 6 ans qui ne connaissent pas les animaux..!Ils vivent à Hongkong et ne connaissent que à travers la TV et le net!
Ils se sont habitués ..le premier jour je crois qu'ils ont vu le chien au moins dix minutes le matin et le soir..mais tout les jours ballades ensemble en plein air! PAr chance Er a tellement de trucs à sentir qu'il ne les regarde que très peu. PAr contre à la maison c'était tellement agité..que je le prenais uniquement de très courts passages! Car c'est très bruyant 15 personnes dans une maison qui ont plein de truc à voir ..et finalement c'est aussi minimiser les risques ..car même si il n'y a pas de morsures ..on ne sait pas ..une bousculade..une grosse lèche..bref faut toujours être hyper attentif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habby n'aime pas quand il y as trop de monde elle part se mettre dans un coin et Oliver mon ancien BP faisait pareil ,peut être que Hook n'a pas eut la possibilité d'aller se mettre dans un coin et donc il a montré qu'il n’étais pas a l'aise , en tout cas je suis d'accord la prochaine fois surveille le corrige s'il recommence et offre lui la possibilité de se mettre au calme !
Le coté troupeau ça pourrait mais il vous le ferrai a vous aussi , enfin je pense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait pourtant à disposition son panier et les deux kennel, mais pas dans une pièce où il pouvait être seul, et comme tout BP il est un peu pot de colle ..... alors il a surement préféré rester avec nous. il a piqué un roupillon sur le tapis mais pas assez long surement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement un faux pas de jeunesse pour pt'i Hook . C'est pas bien grave, mais à toi de veiller pour que ça ne se reproduisse plus

Gift a écrit:
Ouf..voilà après 7 jours ma famille de Chineet celle de SUisse on mis les voiles!! Dans la troupe 3 petits enfants de 2 ans ..4ans et 6 ans qui ne connaissent pas les animaux..!Ils vivent à Hongkong et ne connaissent que à travers la TV et le net!

Il doit bien y avoir des chiens dans les rues à HongKong scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le kennel n'a rien à voir... mettez un gosse avec sa porte de chambre ouverte pour aller dormir s'il veut..; ben une fois trop fatigué, il n'y pense pas et s'énerve..; c'est valable pour les chiots !

Pour le coté troupeau... pour moi, rien à voir, il s'agit là d'un simple instinct de prédation que toute race peut avoir (mes chinois le font lol)... j'ai des chiens qui vont facilement au troupeau et qui jamais ne le font sur les humains.

Valenya ne le fait qu'avec la véto... une sorte de vengeance pour avoir passé 8 jours sous perf quand elle avait 6 mois lol Il n'y a qu'à la clinique ou je me méfie d'elle.. la véto aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ben le kennel n'a rien à voir... mettez un gosse avec sa porte de chambre ouverte pour aller dormir s'il veut..; ben une fois trop fatigué, il n'y pense pas et s'énerve..; c'est valable pour les chiots !

Pour le coté troupeau... pour moi, rien à voir, il s'agit là d'un simple instinct de prédation que toute race peut avoir (mes chinois le font lol)... j'ai des chiens qui vont facilement au troupeau et qui jamais ne le font sur les humains.

Valenya ne le fait qu'avec la véto... une sorte de vengeance pour avoir passé 8 jours sous perf quand elle avait 6 mois lol Il n'y a qu'à la clinique ou je me méfie d'elle.. la véto aussi ...
ils ont une bonne mémoire ces chenapans, pour les moutons je pense qu'Annie plaisantait et pour les Kennel c'était plus intéressant de rester avec nous que d'aller dormir ...... La prochaine fois il ira au dodo et tant pis si cela ne lui plait pas ....mais moi je ne veux pas de chien qui niaquouille par fatigue, maintenant que je connais la cause le remède est facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Gift a écrit:
Ouf..voilà après 7 jours ma famille de Chineet celle de SUisse on mis les voiles!! Dans la troupe 3 petits enfants de 2 ans ..4ans et 6 ans qui ne connaissent pas les animaux..!Ils vivent à Hongkong et ne connaissent que à travers la TV et le net!

Il doit bien y avoir des chiens dans les rues à HongKong scratch [/quote]
euh oui..ils connaissent le chihuahua en laisse à éviter fortement..alors tu penses un truc comme un BP en cadenettes!!! Et le mien qui n'aboie pas..veut juste un câlin..les a bien inquiété pendant deux jours après çA c'est tasser!
MAis ils ont découvert que les chevaux faisaient des crottins..Se sont des handicapés de la nature ceux-là!
Et en revenant à notre sujet..c'est vrai que c'est au maître de prendre la décision d'isoler le chien..car finalement si ils m'ont crevés il n'y a aucune raison qu'ils ne fatiguent pas l'animal!
De plus j'aime pas faire le garde chiourme..et Er ne semble pas traumatisé par ce traitement particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr c'était un trait d'humour...Urane petite, quand on se promenait en groupe ne supportait pas qu'on se disperse et avait tendance à pincer les chevilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En promenade, Grizzly va aussi rechercher le dernier il aime que son troupeau sois rassemblé il ne pince pas le mollet mais il fait demi tour au ras des jambes c est dans ses gènes car nous lui avons jamais appris. maintenant quand Hisis le chiot de ma fille 4 mois est en balade avec nous si elle prend du retard sur la troupe on dit à Grizzly d aller la rechercher et il adore ça Et là c est du travail de chien de berger mais sans pincement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
En promenade, Grizzly va aussi rechercher le dernier il aime que son troupeau sois rassemblé il ne pince pas le mollet mais il fait demi tour au ras des jambes c est dans ses gènes car nous lui avons jamais appris. maintenant quand Hisis le chiot de ma fille 4 mois est en balade avec nous si elle prend du retard sur la troupe on dit à Grizzly d aller la rechercher et il adore ça Et là c est du travail de chien de berger mais sans pincement


ma Caniche fait ça aussi Laughing Elle a du avoir un ancêtre berger quelque part...Elle est terrible pour ça, sa meute doit être au complet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon shetland aussi, mais c'est une vraie commère, il faut toujours qu'il soit partout, il engueule tout le monde. les autres passent leur temps à renifler et lui vient les disputer pour qu'ils avancent. Il s'amuse à m'attaquer quand je reviens du boulot parce qu'il veut être le centre du monde mais il ne le fera pas à quelqu'un d'autre, mes BP non plus d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaia aussi rassemble son troupeau lorsque que nous nous baladons pas question pour elle de laisser un "mouton" loin des autres, Hook lui pour l'instant pense plus à gambader à droite à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'est la fatigue dans ce cas la prochaine fois tu le met au repos tranquille ! au début sa va mais après isole le sa sera mieux pour tous le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est la fatigue et peut-être un grand nombre de personnes autour de lui.

Lorsque je reçois des gens, Chipette peut rester avec nous mais au moindre signe d'excitation négative (pincement, rebellion, ...), je l'isole comme si elle allait faire dodo.
Maintenant, elle le fait d'elle même ... c-à-d lorsque j'ai de la visite, elle vient dire bonjour à tout le monde en restant néanmoins sur ses gardes. Ensuite, lorsque les conversations vont bon train, elle s'isole d'elle-même. Mais elle n'aime pas rester seule trop longtemps, alors elle revient tout près de nous. Ensuite, si elle trouve la situation trop animée à son goût, elle repart se repose. Et puis elle revient. Et ainsi de suite ....
Maintenant, je n'ai plus de problème. Elle sait comment gérer la situation et moi aussi.
Elle peut être très vive, comme elle peut être très calme et sur ses gardes.

A toi de trouver le moyen de l'isoler sans qu'il prenne cela comme punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEn c'est qand même çA! LAseule nature qu'ils connaissent c'est les parcs publics de HK..et la plage des hôtels où ilspassent leurs vacances!
Sinon la nature à travers dla TV ou le net! Mais la réalité de la nature..ha???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait il une ressemblance avec le tuyau de l'aspirateur lol!
(je viens de voir la vidéo... bien rigolé !)
Ceci dit, la chienne BP qu'on avait dans la famille faisait souvent le coup à une amie de ma mère qui venait prendre le thé, juste au moment où elle repartait et disait au revoir. Et la mère de cette chienne BP faisait pareil (avec la même personne Twisted Evil ). La personne en question avait peur des chiens... pas de bol...
Ce doit être un atavisme de la race, mais certe à ne pas encourager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...