Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss pompon

Véto ou toiletteur pour la coupe des griffes

Messages recommandés

Etant en vacances à la montagne, nous marchons beaucoup et dans les randos ou il y a pas mal de caillasses et de rochers à escalader, j'ai remarqué que bénevy se servait de ses griffes et qu'elles étaient très longues (longues, épaisses et noires) Je ne parle pas des ergots mais bien des griffes. Il est vrai que ça fait très longtemps que je ne lui ai pas coupées. Il me semble aussi que ça la gêne quand elle marche sur le plat, route par ex.
Donc j'aimerai lui faire couper maintenant car les vacances ne sont pas finies. voila, j'aimerai votre avis :Qui aller voir de préférence pour lui faire couper ses griffes : Véto ou toiletteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un toiletteur prend souvent entre 8 et 10 euros me semble et te prendra plus entre 2 à l arrache qu'un veto que tu connais pas te prendra une consultation ?

Enfin mon point de vu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour juste les griffes j'irais chez un toiletteur ! c'est ce que je faisais avant . il me prenait 5 € !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais coupé les griffes, je ne savais même pas que ça se faisait! Tu penses que c'est nécessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus jamais fait, jamais entendu non plus.

Ici dans les balades ou rando, les griffes de Festi lui servent pour avancer et se stabiliser. Pour grimper le Mont Gerbier par exemple, il s'en est servis ! Bon c'est loin du sol goudronné, mais parfait pour lui et pour nous.

Pourquoi leur couper ? c'est gênant pour eux sur route ou sols non naturel ?

(par contre, il faut que je repasse aux ergots pour éviter les accidents...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Jamais coupé les griffes, je ne savais même pas que ça se faisait! Tu penses que c'est nécessaire?


Non pas nécessaire .....Vargane se les coupe toute seule, Feeling je ne sais pas, rien remarqué et Hourale c'est juste pour le double ergot. Sinon je ne fais jamais couper les griffes. Quand j'ai eu Vargane une fois par an elle avait droit au toilettage et la elle coupait mais comme miss Vargane n'aime pas le toilettage et qu'elle n'en a pas besoin ..... j'ai laissé tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Peut-être mais là, on parle des BP...


ça va je dirai plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surveille constamment car Lyü a eu des problèmes avec ses ergots qui cassent quand ils sont trop long donc c'est véto et petite opération. Pour les griffes il les use tout seul et les grignotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
isa a écrit:
Peut-être mais là, on parle des BP...


ça va je dirai plus rien !


ça m'étonnerait Razz Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
isa a écrit:
Peut-être mais là, on parle des BP...


ça va je dirai plus rien !
Manquerait plus que ça! On va s'ennuyer Patoue!
Plus sérieusement, tu coupes les griffes de tes filles BP? Et pour Sandie, il faut le faire sur cette race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fais moi même car il faut couper régulièrement les ergots d'anéou qui sont en tire bouchon et lui rentre dans la peau si pas coupés donc je vérifie également Hendaye pour aussi ses ergots car les ergots de s'use pas comme les ongles
marie Christine fais couper par un toiletteur si tu ne peu le faire je pense que ce sera moins cher ,car je pense que cela risque de lui faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais coupé les griffes non plus : ça s'use au fur et à mesure que ça pousse pour le mien ...
Pour les ergots, par contre, je coupe ! Y'en a notamment un qui m'enquiquine... tellement recourbé qu'il faut le faire sans cesse. Rolling Eyes 
Mon truc pour que ça se passe tranquillement : mouiller Filou. Dés que je le mouille, il se laisse faire et je peux lui soulever les pattes arrières comme on le ferait pour un cheval.
Je l'ai fait justement ce matin, tiens! Les 2 ergots des pattes arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas de soucis les fifilles se laissent bien faire car après friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ça se fait et chez toutes les races...scratch je me demande bien pourquoi les BP auraient des griffes spéciales Laughing ça dépend plutôt des individus... chez moi, c'est 2 fois par an environ et je le fais faire parce que mes loustics en se laissent pas trop manipuler les pattes pale et parce que j'ai fait saigner plusieurs fois Aldo, alors j'ai dit "jamais plus"!
Une fois chez le véto en même temps que les vaccins et ue fois chez la toiletteuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ mimosa, dans la bain ou sous la douche ils se laissent faire aussi, jamais compris pourquoi????? mais faut pas que ça dure trop longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:

Je l'ai fait justement ce matin, tiens!  Les 2 ergots des pattes arrières.


Ici, il en a 4 et si il se laisse super bien faire (que ce soit soins douloureux comme l'ergot arraché l'été dernier ou vaccin, il ne pipe jamais et fait ses attaques léchouilles dès la fin ! même la véto y a droit Laughing ), il a une maitresse qui a peur de mal faire et de le blesser...

Rappel moi de te confier ma boule de poils quand on se revoit  Wink  enfin, si tu te sens cap de le faire bien entendu (tu as vu la bête furieuse avec les humains lol! Bachi et Sandrine lui ont déjà coupé et il me semble qu'il ne leur manque pas de membres geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais coupé non plus.
Et pourtant célestin me laboure régulièrement les cuisses lorsqu'il me dit bonjour, et chez lui aussi elles sont bien longues. affraid affraid 
mais à mon sens les balades suffisent à les user naturellement. En plus ça lui permet de grimper partout lorsque nous nous promenons dans des endroits escarpés et rocheux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sammy on lui coupe regulierement, de plus qu'il a un ongle qui pousse plus vite que les autres affraid 
Pour les 2 jeunes, pas besoin, avec les activités sa lime... juste ergots et double ergots a couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour toutes ces réponses
Je crois que je me suis peut être inquiétée un peu vite et ça me rassure de voir que beaucoup de vos poilus n'ont pas les griffes coupées ou bien que très rarement
Je vais prendre mon temps et à l'occasion qui se présentera, j'irai chez un toiletteur faire une "petite manucure"
Je vais quand même vous mettre une photo pour vous faire voir ces fameuses griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss pompon a écrit:

Je vais prendre mon temps et à l'occasion qui se présentera, j'irai chez un toiletteur faire une "petite manucure"


Et entre temps, si tu rencontre un copain du NF un peu débrouille en la matière, tu peux demander soit conseils soit coupe (qui n'exclue pas les conseils a moins d'être un minimum sur de sois pour reproduire) Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la patte arrière gauche avec les poils mouillés pour mieux voir les griffes



La position de la griffe externe (en bas sur la photo) est même déformée et doit quand même la gêner pour marcher sur un sol dur, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss pompon a écrit:
Voici une photo de la patte arrière gauche avec les poils mouillés pour mieux voir les griffes



La position de la griffe externe (en bas sur la photo) est même déformée et doit quand même la gêner pour marcher sur un sol dur, non ?


C'est quoi ???? une patte de Tyrannosaurus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie Christine il faut couper, son ongle se déforme et ca doit lui faire mal si on se voit cet automne à l'un des concours je le ferais c'est rien a faire car j'espère également voir ta puce
je pense comme l'an dernier tu viendra au mee moi j'y serais le samedi 14 septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Evelyne pour ta proposition

Moi aussi je serai au Mée le samedi et tu pourras voir la pépette

@ Bachi : No   Non c'est un Pyrénéausaurus, famille des bergérum calinum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si elle s'en sert, on n'a, en général, pas besoin d'intervenir dans la coupe. Cela s'use tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour perso je regarde régulièrement celles d'Euréka, mais bien souvent ce sont les ergots qu'ils faut couper. Ma terrier c'est toutes les 2 semaines tellement ça va vite. Mais là pour moi il faut couper avant que les douleurs au niveau de la patte arrive (mon veto me parlais d'entorse si long +++). Perso je le fais moi meme mais elles ont l'habitude depuis toutes petites. Reste à bien choisir son coupe griffe pour les ergot et pour les griffes (pour les ergots les coupes griffes pour chats sont plus facile à manier car plus petit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres pour repondre à la question veto ou toiletteur en cata je prendrais toiletteur car moins cher je pense (veto peut etre le prix d'une consult')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que pour Onna la toiletteuse le fait mieux que le véto (du moins pour les ergots car je n'ai jamais eu besoin de couper les griffes).
Miss Pompon, vu la longueur des griffes de ton Loulou, moi je les ferais couper car ça va le gêner à un moment où un autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais coupé les griffes de Chipette.

Lorsqu'elle les a un peu longs, promenade sur un sol plus dur (chemin de cailloux, chemin de pavés, ..). Elle les use tout seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, j'ai profité de nos vacances en Normandie pour rendre visite à une toiletteuse qui a interrompu son travail pour couper les griffes de Bénevy et de plus gratis. Respect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...