Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly09

palaituvier

Messages recommandés

Je suis allée en animalerie acheter un bois pour mon aquarium pour que mon ancistrus se sente mieux et puis parce que j'avais envie d'en avoir un depuis longtemps. Il fait environ 35 cm sur environ 10 à 15 cm de hauteur, il a une jolie forme avec plein de petites branches. Ils m'ont conseiller un palaituvier, m'ont dit de bien le brosser et de la faire bouillir. J'ai tout fait et j'attends un avis avant de le mettre en bac. Qu'en pensez vous les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est ok ! tu peut placer dans ton bac.

il y a des chances pour que le bois flotte pendant un moment le temps qu'ils se gorge d'eau

dans ce cas la tu peut la caler avec une pierre par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fonce tu sera ravis du resultat a mon avis et un peu de tanin ne fait pas de mal moi je prefere au contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai placé mon palaituvier, c'est génial, quelques plantes devant, ça me change mon aquarium, enfin la déco et les poissons sont ravis, la couleur du bois rend bien avec la couleur blanche de son sable. Je suis contente de moi. Merci à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lyly a écrit:
J'ai placé mon palaituvier, c'est génial, quelques plantes devant, ça me change mon aquarium, enfin la déco et les poissons sont ravis, la couleur du bois rend bien avec la couleur blanche de son sable. Je suis contente de moi. Merci à vous tous.
Moi j'ai hâte de voir ton bac en photos

Nota : si tu ne sais pas mettre les photos, je t'expliquerais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lyly,

Si ils ton conseillés de faire bouillir ton bois, est tout simplement pour qu'il perde un peu de son tanin, pour qu'il coulle mais aussi pour le désinfecté Smile

De toute évidence l'ajout de bois dans un bac feras ressortir son côté naturel Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques temps j'ai mis en place dans mon bac un bois de palaituvier. Hors depuis je trouve qu'il y a beaucoup de tanin sur le sable. Je voudrais soulever le bois et aspirer ce tanin, il y en a aussi sur les plantes. Est il nocif pour les poissons ou pour les plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout, ne t'inquiète pas.
On ne t'aurais pas dit d'en mettre si c'est toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais quand même en aspirer une bonne partie car certaine plantes comme mon cladophora que j'ai acheté il y a très peu de temps est tout marron et mon décor principal (un cateau aussi) lui je crois que je dois le sortir et le laver.
Passe de bonnes fêtes de Noël Audrey.
PS : une de tes femelles cette fois m'a fais de beaux BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clado de toute façon il faut la rincer a l'eau claire de temps en temps.
Après oui, rien ne t'empêche de rincer les décors si tu le souhaite.


PS: Merci passe de bonne fêtes toi aussi. Contente que les poissons ce plaisent bien chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lyly,
Comme te l'a dit Audrey, y a rien de grave un bon nettoyage et c'est reparti Wink

Par contre je serais toi je ne remettrer pas cette racine, car en animalerie tu as des racines superbes qui valent le coup et tu en as d'autres 0, ce désagrège, tamise l'eau a un point que tu ne vois plus tes poissons ext...
Je suis passer par la il n'y a pas très longtemps .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire kris qu'il faut prendre une racine, un autre bois (blanc ?) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je crois que ce qu'il veux dire, c'est que des fois y'a des racines (palétuvier ou autre) de mauvaise qualité du coup elle ce désagrège dans le bac, c'est qui est pas terrible a enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je vais faire un bon nettoyage et c'est vrai que mes vitres aussi deviennent marrons. Si ça recommence je changerai de racine de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lyly

d'abord félicitation pour ton heureux évènement

@lyly a écrit:
PS : une de tes femelles cette fois m'a fais de beaux BB


j'ai un petit doute et peut être peux tu m'éclairer (c'est peut être pour ton bien d'ailleurs Wink).

quand tu dis

@lyly a écrit:
Je pense que je vais quand même en aspirer une bonne partie car certaine plantes comme mon cladophora que j'ai acheté il y a très peu de temps est tout marron et mon décor principal (un cateau aussi) lui je crois que je dois le sortir et le laver.


es tu sûr que ce soit le tanin qui fasse ce dépôt car ça ressemble quand même fort à des algues brunes sinon !

si tu en es sûr et bien tant mieux c'est rassurant Wink

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lyly a écrit:
Demain je vais faire un bon nettoyage et c'est vrai que mes vitres aussi deviennent marrons. Si ça recommence je changerai de racine de bois.
A mon avis tu es tomber sur une des mauvaises racine!
Essai de refaire bouillir et de gratter voir si ca se décompose si c'est le cas ne l'a remet pas, car ton bac ne sera jamais propre et les morceaux risque de te boucher la pompe ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait comme de la terre dans l'eau et c'est depuis que j'ai mon palaituvier, je ne pense pas que ce soit des algues brunes et puis cette "terre" marron se trouve en dessous du bois donc ça doit venir de lui. Je vais l'enlever demain, le refaire bouillir et bien le gratter à nouveau. Je vais aspirer le dépot du fond et je le remettrai et verrai ensuite si cela recommence. Si c'est le cas, je le changerai pour une autre racine. Enfin..... j'espère m'en sortir, j'ai toujours quelques choses pour m'embêterdans ce bac. Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé mon aquarium ce matin, j'ai fais à nouveau bouillir ma racine de palaituvier, je l'ai grattée, elle ne c'est pas décomposée donc je l'ai réintroduite dans le bac. Apparemment ce n'étaient pas des algues (jean michel mais merci pour le conseil). je verrai dans quelques jours mais mon bac est impéccable maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai retrouvé le sourire quand mon aquarium me plait, c'est beau un bac nickel bien éclairé et propre. Par contre depuis mon beau nettoyage, mon acistrus se cache, il n'a pas aimé car je lui ai enlevé son chateau pour le nettoyer, et depuis je le le vois plus il n'est même pas venu prendre sa nourriture. Demain il ira mieux enfin je l'espère. Bonne soirée JM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...