Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

240l lancement

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai récupéré une cuve à la décharge. Une de 240l net. Malheureusement une grosse fissure sur la vitre du fond donc j'ai collé un bout de verre par dessus (pas assez fou pour tout décoller et refaire).

J'ai l'envie enfin depuis pas mal de temps de faire un bac type Hollandais avec layout et autre
J'ai presque 2 ans de pratique de l'aquariophilie mais il me reste beaucoup à apprendre.

J'aurais voulu savoir, niveau éclairage se qu'il me faut (120*50*45 Longueur*hauteur*largeur, il me semble).
Niveau pompe est autre je l'ai déjà, un petit filtre assez spécial pas en vente ni quoi que se soit, qui fonctionne comme un exhausteur. Mais filtre en même; donc apport en 02 grace à ça, pour le C02 maintenant j'ai une bouteille tout équipée de 1kg (faut m'aider pour les bases de l'utilisation du C02).
Maintenant j'ai la possibilité d'avoir a peut prés tout se qui se fait dans la fertilisation, mais me faudrait des conseils (sans oubliez que j'ai 16ans donc pas trop possible de déboursser énormément). Maintenant pour le sol nutritif, se sera un sol maison. J'ai un cordon chauffant suffisament puissant pour le bac.

Maintenant niveau plante j'ai aussi la possibilité de commander tout se que je veux et assez facilement. Donc dites moi.

J'ai une idée de se que je veux faire, mais j'hésites encore. Quoi que la taille (plus précisément) la largeur du bac me fait plus penché sur un effet de "touffe" sur un coté puis un dégradé de hauteur niveau plante sur l'autre cote.
Bien sur faut le tout qui va avec.

Niveau pompe de brassage faudrait me conseiller puisque mon filtrage biologique sera fait par un exhausteur. J'ai pas mal de pompe de "remontée" qui peuvent me servir de pompe de brassage. Mais dites moi.

Voila si vous pouviez m'aider se serait gentil.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps je dirais qu'il faudrait recoller la vitre parce qu'elle risque de se casser à cause de la pression et ce, malgrés que tu es renforcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Bonsoir tout le monde,J'ai récupéré une cuve à la décharge. Une de 240l net. Malheureusement une grosse fissure sur la vitre du fond donc j'ai collé un bout de verre par dessus (pas assez fou pour tout décoller et refaire).


Désolé romain de te casser dans ton délire mais tu est assais fou pour récupérer un bac cassé que tu répare avec une rustine

Met nous une photo pour voir comment tu as procédé ?

Je pense te faire confiance quand à la qualité de ton travail mais rien que cette phrase me fait peur dans ce sens . Rolling Eyes

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, c'est tout simple j'ai recollé une plaque de verre de la meme dimension que celle du fond. Mais j'ai collé cette plaque par dessus la fissurée. Pour créer un renfort mais aussi l'étancheité.

Je ne peux pas mettre de photo.
Mais je n'ai pas trop besoin de conseil sur ça mais plus sur le reste du sujet^^.
J'ai tenté de réparer comme ça car plusieurs amis me l'ont conseillé, après je prend le risque =D.


Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas de budget le CO2 faut oublier comme le sol nutritif. Tu peux obtenir de trés beau bac planté sans tout ca.

Il faut te concentrer sur l'éclairage la source principale pour avoir de belle plante.
Je pense qu'avec 4 X 30 W tu auras une bonne base d'éclairage pour une large gamme de plante.

Filtre exhausteur je trouve ca bien pour les bac d'elevage aprés en bac planté j'en ai jamais vu ca doit pas être le top (je me suis jamais posé la question scratch ). Comme tu as des pompes de remonter je pencherais plus pour faire une décante externe.

Utilisé des pompes de remonter pour faire du brassage aucun interet en bac planté plus tu brasse plus tu dégaze le CO2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila donc tu es du même avis que moi.
Beaucoup de gens me conseil beaucoup de brassage etc. Alors que sa dégaze... Allez savoir pourquoi.

Maintenant j'ai récupéré un peu plus de 2500euros de matos dont 2 bouteille de CO2, une de 1Kg tout équipée et une 300g pas équipée.
Pour le filtre a exhausteur c'est une idée comme une autre, mais j'ai une Eheim 2213 qui ne me sert à rien, je peux m'en servir comme pompe biologique et quelque pompe pour un peu de brassage.
Ou si le coeur m'en dit de faire une décante externe j'ai les pompes pour (2000, 3000L/h c'est pas le probleme).

J'ai même un bac de 90L environ qui pourrait servir...
Mais faudrait percer la cuve et là c'est pas mince à faire.

Pour l'éclairage, je doit avoir 4*36W sur deux galeries différente.

Pour le sol nutritif je pensais à la "paté" maison de Nico (Kawa). De voir comme les fêtes approche et que j'aurais des sous pour m'amuser avec ça.
Mais la question du cordon Chauffant se pose là;
Cordon+sol nutritif??? A essayer ou pas?

Merci bien pour les conseils à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Voila donc tu es du même avis que moi.
Beaucoup de gens me conseil beaucoup de brassage etc. Alors que sa dégaze... Allez savoir pourquoi.


Le fait de brasser augmente les échanges entre l'air et l'eau. Donc tu favorise le retour du CO2 dans l'atmosphère et l'augmentation de l'oxygène. Il vaut mieux ne pas trop brasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fran634 a écrit:
Le fait de brasser augmente les échanges entre l'air et l'eau. Donc tu favorise le retour du CO2 dans l'atmosphère et l'augmentation de l'oxygène. Il vaut mieux ne pas trop brasser.


Bonne remarque Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordon chauffant c\'est une bonne idée, attention de bien le placer ca peut faire eclater ta vitre de dessous. ca favorise la pousse des plantes.
Pour le sol nutritif maison je suis pas pour ca peut donner pas mal d\'en merde fermentation, algue.
2500 euros dans du CO2 pas plutot 250 euros non .

4 X 36 watt c\'est bien

Pompe de brassage aucun intèret je le rappel tu fais pas de l\'africain!
Une 2213 devrait suffir pour un bac planté donc trés peu de poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nico34 a écrit:
cordon chauffant c'est une bonne idée, attention de bien le placer ca peut faire eclater ta vitre de dessous. ca favorise la pousse des plantes.
Pour le sol nutritif maison je suis pas pour ca peut donner pas mal d'en merde fermentation, algue.
2500 euros dans du CO2 pas plutot 250 euros non .

4 X 36 watt.

Pompe de brassage aucun intèret je le rappel tu fais pas de l'africain!
Une 2213 devrait suffir pour un bac planté donc trés peu de poisson.


Si il ventouse le cable sur la vitre pas de risque d'éclatement? Si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord,
donc ma 2213 est réservée pour le 240.
Non j'ai récupéré entre 2500 3000 euros de matos.

Pour le cordon il y a une chose qui me fait peur c'est qu'il a plus de 10ans et qu'il chauffe a 28degres, il n'y a pas de termosta dessus et sa me fais peur pour les poissons, car il y aura un banc d'une 20aine de rasbora.

Pour l'éclairage j'ai regardais 4*36w séparée en deux galeries donc je peux en allumer une puis l'autre. Se qui est bien pour les "Plantés". Pour le CO2, je vais acheter le diffuseur de chez ADA et le sol nutritif maison, ne me fais pas peur ont a quelque membres qui l'on est pas de probleme.
Me faudrait quelques conseil niveau fertilisation aussi.

Quelque chose à faire sans trop de contrainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour quelqu'un avec peu de moyen 2500 euros de matos pour du CO2 je serais bien curieux de savoir ce que t'as.
Je me serais acheter une cuve neuve avec cette argent et pas qu'une Very Happy

fertilisation j'y connais rien.
Visite le site de endlersmann qui fait de beau bac bien planté en methode low cost car pas de sol nutritif ni CO2 avec une methode de fertilisation qui lui ai propre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up;,

pour ce qui sera de la plantation,

Plante gazonnantes, j'ai un choix assez vastes je me déciderais selon mes moyens financiers mais en gros:

- Glossotigma Elaninoides
- Hemianthus Cillitrichoides Cuba
- Pogostemon Helferi
- Utricularia Gramnifolia
- Eleocharis Acicularis

Beaucoup de plante gazonnate car je compte faire une partie avec que ça et l'autre une touffe. Je fairais un schéma

Plantes intermédiaires "touffes"

- Althernanthera Splendida
- Ammannia Gracilis
- Rotala Walichi
- Blyxa Japonica (assez dur à maintenir, mais qui ne tente rien n'a rien)
- Hetenanthera Zosterifolia
- Limnophilia Aromatica

Voila donc j'ai les prix sa me reviendrait à 60,69€
plus le diffuseur ADA de CO2, plus le Fertilisant et quelques fertilisants. En gros j'ai calculé 130€

Ce qui reste acceptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui =p
Et en plus presque tout marche sauf le cordon. Mais bon tant pis.

Par contre, il y a des chances pour que le bac se transforme en un 330L plus qu'un 240L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...