Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmfr34

élevage vers grindal

Messages recommandés

bonjour

Il m'a été donné généreusement un échantillon de souche de vers Grindal la semaine dernière.

après une semaine, je suis content d'avoir pu constaté que la souche était bien repartie.

je vous retrace le début d'expérience.

comme il m'a été conseillé j'ai d'abord mis un morceau de terre cuite (pot de fleur cassé par mes soins Very Happy) sur la laine contenant la souche.

j'ai ensuite déposé deux morceaux de croquette de ma chienne sur ce morceau de terre cuite que j'ai recouvert avec deux petites plaques de verres piquées dans le microscope de ma fille Smile

j'ai bien humidifié la laine et la terre cuite puis laissé le tout sous mon aquarium.

après une semaine j'ai vu que les petites plaques de verres contenaient déjà des petits groupes de vers.

par contre j'ai du mouillé la croquette car elle avait moisie après une semaine. du coup je l'ai remplacée hier.

apparemment sous mon aquarium avait la chaleur il faut que j'humidifie tout ça environ tous les 3 jours.

voilà. à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la photo on voit la différence entre la plaque de droite dont j'ai du remplacer la croquette et qui est presque vide alors que sur la plaque de gauche on voit bien le tas de vers.

et c'est plus flagrant en gros plan sur la photo du dessous

par contre en voyant la photo je me rends compte que le morceau de terre cuite est trop gros par rapport à la laine.

je le casserai en deux quand je débuterai un autre élevage en parallèle.

mais pour l'instant j'ai pas encore les poissons Crying or Very sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...