Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmfr34

conseils pour réaliser un bac ouvert

Messages recommandés

bonjour

c'est en tombant sur un article du site de tropica que je me suis dit que je voulais faire ce type de bac qui ne me nécessitera pas de grand bricolage.

tout du moins pour arriver à quelque chose qui me plaît et sans HQI, faute de budget Wink

c'est aussi en voyant un certain nombre d'aquariums d'amano qui sont ouverts et où les plantes et les décors sortent de l'eau en donnant un côté vraiment plus naturel que j'ai fortement été motivé.



je me doute que si j'arrive à m'en approcher ne serait ce qu'un tout petit peu ce sera pas mal Very Happy

l'article qui suit m'a donc semblé déjà être une base d'informations pour la réalisation d'un tel aquarium, aussi je souhaite vous le faire partager.

http://www.tropica.com/go.asp?article=885

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
J'avais monté un 400l ouvert et je peu te dire qu'entre les changements d'eau et l'évaporation t'as intérêt d'avoir des actions chez ton fournisseur d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Salut
J'avais monté un 400l ouvert et je peu te dire qu'entre les changements d'eau et l'évaporation t'as intérêt d'avoir des actions chez ton fournisseur d'eau


pourrais tu nous dire la température de ton bac et celle extérieur à l'époque si tu t'en souviens ?

car sinon ce n'est pas très objectif Wink

car comme il est dit dans l'article l'évaporation est surtout liée, dans un aquarium, à la différence entre la température de l'eau de l'aquarium et de la pièce dans laquelle il se trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement dans l'article il est cité le bac amazonien qui de part sa forte chaleur peut poser problème surtout l'hiver si la pièce est proche de 20°.

chez toi on arrive à une différence de 5° qui a pourtant l'air d'être significative pour l'évaporation.

j'ai déjà pu tester aussi chez moi car l'été l'appart est à 32° et du coup j'ai une différence de 6-7° avec l'eau de l'aquarium du fait que je ventile avec cet air pour arriver à 25-26°.

et du coup j'ai une grosse évaporation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je m'y suis un peu intéréssé et renseigné, mais ça à l'air d'être gourmand en eau et éléctricité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres sa depend combien tu as de litre dans ton bac ouvert ... si c'est pour des crevettes ou des triops pas bsoin d'un 50L... un 10/15 L suffit t'y rajoute de la lumiere un bulleur et un peu de chaleur dans la piece a laquel tu as ton bac et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...