Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
braca1

projet 320l asiatique semi palu

Messages recommandés

salut salut,
le 320l est vidé nettoyer et reùis en eau je vais donc opter pour un bac asiatique paludarium , pour la population : botias rasboras et compagnie plus de détails dans le prochain épisode car le je suis crevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai fait un petit tour de la population et donc voila ce que j'aimerais mettre:

En poisson de fond j'hésite entre loche verte ou loche clown et sur le nombre aussi merci pour vos conseil

J'aimerais un banc de petits poissons, soit :

10 danio rerio
ou 10 barbus rosé ou
10 barbus cerises
ma question étant est ce que je peux par exemple mettre deux bancs d'especes différentes par exemple danio et barbus ?

Et en poissons de surface je sais pas encore

et un couple de gourami perlé.

Merci de rectifier le nombre pour m'aider merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu aussi ces espèces qui m'ont l'air interessante :
macropode noir ( macropodus concolor)
tateurndina ocellicauda ( dormeur à queue occellée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@braca a écrit:
Bon alors j'ai fait un petit tour de la population et donc voila ce que j'aimerais mettre:

En poisson de fond j'hésite entre loche verte ou loche clown et sur le nombre aussi merci pour vos conseil

J'aimerais un banc de petits poissons, soit :

10 danio rerio
ou 10 barbus rosé ou
10 barbus cerises
ma question étant est ce que je peux par exemple mettre deux bancs d'especes différentes par exemple danio et barbus ?

Et en poissons de surface je sais pas encore

et un couple de gourami perlé.

Merci de rectifier le nombre pour m'aider merci


Tu peux très bien mettre plusieurs bancs mais pour un rendu naturel il est préférable de mettre un seul gros banc.
Mais là pour ta population, tu peux très bien mettre 10 danio (voir un peu plus s'ils sont seuls) et d'autre poissons.
Pour les barbus cerises tu peux en mettre 10 sans problème.

Moi j'aime bien les barbus titeya qui sont magnifique (asiatique? scratch ).


Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé titeya vient du sri lanka donc c'est bon je pense je vais réflechir je pense que je ferais mon choix quand je serais en face d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
@braca a écrit:
Bon alors j'ai fait un petit tour de la population et donc voila ce que j'aimerais mettre:

En poisson de fond j'hésite entre loche verte ou loche clown et sur le nombre aussi merci pour vos conseil

J'aimerais un banc de petits poissons, soit :

10 danio rerio
ou 10 barbus rosé ou
10 barbus cerises
ma question étant est ce que je peux par exemple mettre deux bancs d'especes différentes par exemple danio et barbus ?

Et en poissons de surface je sais pas encore

et un couple de gourami perlé.

Merci de rectifier le nombre pour m'aider merci


Tu peux très bien mettre plusieurs bancs mais pour un rendu naturel il est préférable de mettre un seul gros banc.
Mais là pour ta population, tu peux très bien mettre 10 danio (voir un peu plus s'ils sont seuls) et d'autre poissons.
Pour les barbus cerises tu peux en mettre 10 sans problème.

Moi j'aime bien les barbus titeya qui sont magnifique (asiatique? scratch ).


Bonne journée


Le titteya est le barbus cerise!!!

Amandine pour ta population c'est pas mal mais loche clown évite ça devient trop gros. La verte est plus petite. Sinon tu peux mettre des striata comme botia.

Pour ce qui est du banc tu peux mélanger mais je pense que les danios sont un peu trop speed pour les gouramis

Aprés c'est toi qui voit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les danios je dirais surtout pour s'épanouir qu'il nécessite une eau plus fraîche il me semble par rapport aux autres.

par contre comme suggère romain un beau banc plutôt que deux petits donne un bien plus bel effet, de plus à ce que j'ai lu dans un beau banc de barbus cerises s'établira une hiérarchie qui sera sûrement intéressante à contempler.

repro facile aussi apparemment.

tu pourrais commencer avec 15-20 individus ce serait pas mal et les repro viendront agrandir le banc au fur et à mesure Wink

par contre mauvaise nouvelle, je viens de lire que les "gros" gouramis peuvent avoir tendance à croquer les petits poissons.

donc avec les rasboras !!! à moins de mettre des gouramis nains style colisa lalia Wink

sinon en petits gouramis tu as aussi, par contre disponibilité ??, mon coup de coeur, le colisa chuna sinon le trichopsis pumila

mais bon sinon les gouramis perlés avec les barbus, qui ont tout de même du caractère je pense que ça ira.

par contre des crevettes ça te dit pas ? c'est pas mal dans un bac asiatique avec des crevettes pour la plupart "asiatique" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai deja mis les crevettes que morti m'a donnée y'en a une quinzaine, dont pas mal pleine !!! j'ai vu deux red cherry , des japonica et des mélanges !!! ce soir photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on reprends pour la population :

- 4/5 botias striata
( si on peut mettre d'autres botias 4/5 botias sitdthimunki)

- une 15 de barbus cerises ou rosé( je verrais ceux que je préfère)

- un couple de gouramis perlés ou cloisa chuna ( c'est vrai qu'ils sont beaux )

- des crevettes

Dites moi ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca me semble bien Very Happy

tu pourras toujours voir après si ton portefeuille et le bac te semble pouvoir en accueillir d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@braca a écrit:
Bon on reprends pour la population :

- 4/5 botias striata
( si on peut mettre d'autres botias 4/5 botias sitdthimunki)

- une 15 de barbus cerises ou rosé( je verrais ceux que je préfère)

- un couple de gouramis perlés ou cloisa chuna ( c'est vrai qu'ils sont beaux )

- des crevettes

Dites moi ce que vous en pensez


Les crevettes c'est pour nourrir les botias ??? La cohabitation risque d'être difficile voir impossible!!! Pour ce qui est la cohabitation striata/sidthimunki je vois pas de problème. Par contre pour de jolis parades je te conseillerais 2 couples de gouramis ou de colisas!!!

Voila j'espère que tu sauras faire le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo générale du bac faut encore que ca pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ces crypto aux longues feuilles frisées et l'aspect naturel.

par contre je me permets une petite suggestion si tu veux être plus proche d'un bac asiatique; il serait sympa de mettre les pierres debout ou sur le côté plutôt que couchées.

ou tout du moins la plus grandre et dans ce cas mettre les deux autres plutôt sur le devant.

ainsi tu pourras mettre des longues plantes derrière et d'autres un peu plus courte devant afin que ne ressorte qu'une partie de la pierre.

un peu à l'image de ce qui suit qui est très représentatif de ce que je tente d'expliquer Wink

http://explorateur.endlersman.fr/fichiers/Archives/Aquariophilie/Mes_installations/2009/110L_090311_048.jpg

ou encore ci-dessous en imaginant tes roches et/ou tes branches à la place des racines.

http://lise.pavard.free.fr/aquario/120/m_vue_ensemble.JPG

après c'est toi qui voit au niveau de l'esthétique que tu souhaites tu es seule maître à bord Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dois partir en quête de branchages mais c'est pas fini je vais rajouter des trucs le décor va encore changer et je vais baisser le niveau d'eau un peu sinon c'est plus un palu !!!!
Et merçi jean mi pour toutes tes infos et tes suggestions qui sont les bienvenues !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plante n'ont pas l'air d'avoir trop souffert c'est cool.
En tout cas ce bac et bien sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrais tu me dire comment est ton couvercle et comment sont fixés et disposés les tubes.

pour savoir par rapport au hqi ce qui est possible d'envisager, surtout si tu veux faire un aquarium un peu style paludarium.

quelques plantes qui sortent aisément de l'eau;

typique asiatique ; hygrophila, Ceratopteris et si tu envisages des bambous l'hydrocotyle peut très bien être fixée à ces derniers et sortir en partie du bac.

hors asie; echinodrus, ludwigia, bacopa

...c'est ce qui me vient en premier à l'esprit

sinon il me semble que la hauteur de ton bac est pas loin de 50-55cm et si tu veux faire un style paludarium il faudrait au moins laisser 15cm de hauteur sans eau pour que les plantes aillent un peu d'espace pour pousser tout de même sans se griller la tête Very Happy.

si tu parts sur un sol de 5-7cm de haut et 15cm de vide cela laisse 30-35cm de hauteur d'eau qui est pas si mal je trouve, et dans cette configuration tu n'aurais pas besoin du hqi.

maintenant si tu veux gagner en hauteur d'eau il faut envisager le hqi et que les plantes sortent carrément hors de l'aquarium.

voilà pour l'idée du soir

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac est ouvert la rampe t5 et le hqi sont suspendu à une rampe j'essaiaerais de t'envoyer une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@braca a écrit:
le bac est ouvert la rampe t5 et le hqi sont suspendu à une rampe j'essaiaerais de t'envoyer une photo


pour la photo, ce n'est pas nécessaire maintenant que je connais la marque de ton bac car je l'ai déjà vu Wink

j'adore l'esthétique des bacs osaka Very Happy.

déjà ça ne t'obligera pas à laisser d'espace sans eau puisque les plantes pourront sortir hors de l'aquarium sans risque de se brûler.

après c'est une question de choix tu peux très bien tout de même laisser quelques cm sans eau et mettre un décors qui dépasse de quelques cm.

par contre dans la mesure ou la rampe est suspendue je dirais que les T5 seuls vont être limites pour atteindre correctement le fond du bac.

mais encore une fois ça va dépendre de l'orientation plus précise que tu veux donner à ce bac en terme de décors/plantation.

la cryptocoryne, plante basse très représentative, ne demande pas trop de lumière en général.

a+ je reprends le boulot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahhhhh un osaka!!!!

Il me tarde de voir ce que ça va donner!!!
Le notre étant monté... mais toujours vide
(pas mal de choses nous sont tombées dessus... et je ne parle pas de neige!! Laughing)

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour le moment c'est en stand by cause pas de sous mais le mois prochain je m'y recolle j'ai déjà une bonne idée du décor que je veux faire donc la suite plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila mon bac a quoi il va ressembler, je vais rajouter du bois des racines des plantes pour faire bien vert voila !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou ça promet d'être bien sympa, apaisant, j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Braca c'est où que tu as acheté ta crypto à feuilles longue ?

au passage, sympa le 'style' donné

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes plantes viennent de chez morti , voit avec elle, moi je fais que de la recup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'aime beaucoup ce que tu as fait

les pierres debout et le bois ça donne bien je trouve, ça restitue bien l'ambiance asiatique en plus Smile

quelques suggestions côté plantes; 3 ou 4 crypto sur le devant, 2 bouquets d'hygrophila une peu de mousse de java sur quelques roches sera pour moi un bac encore plus typique.

manquera plus que les poissons. Very Happy

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'attends kawa a mis des plantes de cote pour moi et mon frere a achete un betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il voulait mettre le betta dans son 20l mais finallement il voulait pas s'en occupait ce feneant donc je l'ai mis la en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pierres debout me font vraiment penser à la Baie d'Along!!
+1 avec Audrey et Chris pour la côté apaisant.
Et un nid bien douillet pour combattant un!!
Je n'arrive pas à voir sur la photo : comment fais-tu tenir la branche la plus à droite?
Vivement que ça pousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai attache les branches avec du fil de pech c'est du bois flotte que j'ai pris a la plage donc il flotte ca aide bien et les pierres pareils faut faire un tour à la plage !!!!j'ai hate que tout ca pousse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi c'est pas un aquarium d'eau saumâtre que tu veux faire Very Happy

car entre les roches et le bois de la mer tu n'as pas peur qu'il y ait trop d'iode dans le bac ?

même si je me doute que tu as bien rincé et/ou fait bouillir le tout Wink

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non t'inquiète sinon je pense que les crevettes et le betta ne serais plus de ce monde lol j'ai laissé les pierres et le bois trempé quelques jours dans de l'eau , rincé séché et re rincé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@braca a écrit:
non t'inquiète sinon je pense que les crevettes et le betta ne serais plus de ce monde lol j'ai laissé les pierres et le bois trempé quelques jours dans de l'eau , rincé séché et re rincé !!!!
Même rincer et rerincer ca ne suffit pas surtout le bois !! tu risque de tout perdre petit a petit poissons/crevettes et les plantes idem... c'est dommage ! j'ai essayer crypto, mousse de java, hydrophila dans mon bac légèrement saumatre rien a tenu

Pour le bois faudrait organiser une petite sortie pour aller au coin secret qui n'est plus secret Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute j'ai toujours fait comme ca et ca a toujours été . J'ai meme eu une repro de betta quand j'avais le 100l , les racines de mangrove que vous acheté c'est pareils la mangrove c'est salé( j'en sais quelque chose ) donc je pense pas que ca nuira et j'en ai testé des choses tu le sais toi krys que j'en tsté des trucs, je suis miss test !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voila j'ai rajoute quelques branchages , manque plus que les poipois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur dur avec le reflet de bien voir tout ça.

il faudra que les plantes aient bien poussées pour se faire une idée plus précise.

car perso je trouve qu'il y a beaucoup de branches en proportion des plantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va être joli se bac !:!!
Par contre c'est quoi cette durite en plein milieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli ce bac avec les plantes que je t'es mis de cotés sa va être top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la "diurite" c'est pour faire un courant a la surface mais une fois que ca va etre bien toufu ca en se verra plus, c'est vrai qu'il y a beaucoup de branches mais j'ai mis 6 pousses de pothos ( pour infos le pothos en plantes ^palustre c'est top et les bettas y font volontiers leur nid) ca va grimper sec donc les branches seront recouvertes après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...